Accueil Croisières Journal de croisière Arabella du voyage de voile aux îles Vierges

Journal de croisière Arabella du voyage de voile aux îles Vierges

Table des matières:

• Vue d'ensemble de l'Arabella

Le soleil brillait lorsque l'avion a atterri à St. Thomas. Les Caraïbes scintillaient dans des dizaines de nuances de vert et de bleu. J'oublie toujours à quel point cette partie du monde est magnifique jusqu'à mon approche aérienne. Il est également facile d'oublier que le vol depuis Atlanta ne dure que trois à quatre heures. Les Caraïbes sont vraiment une partie spéciale du monde.

Ronnie et moi avions pris l'avion pour St. Thomas afin de rejoindre l'Arabella, un voilier de 40 passagers qui passait la semaine dans les îles Vierges britanniques. Après avoir récupéré nos bagages, nous sommes sortis de l'aéroport et avons eu de la chance - un taxi-camionnette se remplissait avec d'autres vacanciers se dirigeant vers Red Hook, à l'ouest de l'île, où nous devions rencontrer l'Arabella. La camionnette s’est arrêtée d’abord au terminal des ferries de Red Hook, où tous les passagers ont débarqué, à l’exception de nous. Le chauffeur nous a déposés au pub irlandais Molly Malone, après avoir demandé à une femme où l’Arabella était amarré. Elle a répondu: "50 000 personnes m'ont posé cette question aujourd'hui" et ont conclu que beaucoup d'entre elles déjeunaient au restaurant. Nous sommes allés à l'intérieur et avons rapidement rencontré un couple de Cincinnati qui venait de s'asseoir. Nous avons donc commandé le déjeuner et mangé avec eux. Ronnie aimait la chaudrée de conque et les beignets de conque; J'ai collé avec les quesadillas au poulet.

Le personnel d’Arabella nous avait demandé de rencontrer l’équipage au quai D à côté de Molly Malone, nous avons donc terminé notre déjeuner tardif et nous étions à bord du navire vers 16 heures. Il s’agit d’un charmant navire, construit à l’origine comme un voilier privé. La société a acheté l’Arabella et a passé deux ans à étendre le navire et à le transformer en navire à passagers. Notre cabine était très petite, avec un lit queen intégré et peu de rangement. Nous avions 4 tiroirs sous le lit, une armoire sur le lit et une étagère étroite autour du lit, qui était à peu près aussi large qu'un livre. Cette étagère était précieuse pour ranger nos livres, nos lunettes, notre crème solaire et d’autres nécessités quotidiennes. La chambre a un petit lavabo, des toilettes et une douche dans une petite pièce adjacente. Prendre un maillot de bain, un short et des t-shirts dans un sac de sport est la meilleure solution. La pièce ne mesure que 7 pieds de large et 10 pieds de long, sans espace sous le lit pour y mettre quoi que ce soit, les valises utilisent donc beaucoup d'espace au sol. Une corde à linge dans la douche serait bien de pouvoir accrocher des choses. Nous n'avons pas passé beaucoup de temps dans ce petit espace! Un des prix pour naviguer sur un "petit" voilier.

Choses à faire et à voir sur St. Thomas

St. Thomas - Galerie de photos de St. Thomas aux Îles Vierges américaines

Page suivante>> St. John et le dîner au Caneel Bay Resort>>

• St. John et dîner au Caneel Bay Resort de l'Arabella

Vers 16 h 30, nous avons eu une réunion téléphonique avec le capitaine, où nous avons rencontré le personnel et discuté de ce que nous ferions le lendemain. L'Arabella possède de nombreuses cartes électroniques sophistiquées et de nombreux équipements, mais l'équipe utilise un simple tableau blanc pour afficher l'horaire quotidien. Le navire a un grand coin salon couvert de cabane sur le pont arrière, une salle à manger / salon, un salon au milieu du navire, et des sièges sur la terrasse avant sous les voiles. La zone au milieu du navire où l'équipage travaille les voiles est interdite aux passagers.

Le capitaine Sandy a démarré le moteur vers 17 heures pour St. John et nous avons franchi la ligne de démarcation séparant St. John de St. Thomas. C'était un trajet très court et il n'y avait pas de vent, alors nous nous sommes contentés de nous déplacer. Nous avons jeté l'ancre dans la baie en face de la célèbre station de Caneel Bay. Des boissons et des collations étaient servies et nous avons tous apprécié de faire connaissance et de regarder le soleil se coucher sur St. Thomas.

Vers 6 h 30, nous avons utilisé la rampe de lancement pour 14 passagers pour faire trois voyages et nous rendre au restaurant Sugar Mill de Caneel Bay, près des ruines d’un ancien moulin à sucre. Il était situé dans un bâtiment circulaire sur une colline surplombant le vieux moulin à sucre tabby. Le restaurant était en plein air et offrait un menu spécial «Arabella» à prix fixe, indiqué à 70 $. (C'était inclus dans notre tarif).

Le restaurant Sugar Mill offre également une vue imprenable sur Saint-Thomas depuis la colline. Ses nombreuses lumières brillaient dans la nuit et il y avait une bonne brise des Caraïbes. Nous avons également eu quelques gazouillis, mais nous n'avons pas pu décider s'ils étaient réels ou branchés dans le restaurant en plein air. Nous avions un choix de poulet, côtelettes d'agneau, steak et poisson. Les entrées étaient des gâteaux au homard / crabe, un cocktail de crevettes, du roti de poulet ou une salade; et le dessert était un gâteau au chocolat fondu ou une tarte au citron vert. Les cocktails et le vin n'étaient pas inclus et le vin coûtait environ 15 dollars le verre. Ronnie avait un cocktail de crevettes, un steak et la tarte au citron vert, et moi-même, un gâteau au homard, des côtelettes d'agneau et un gâteau au chocolat fondu. Le steak était exagéré, mais l'agneau était excellent, tout comme les entrées et les desserts. Après le dîner, nous sommes retournés au lancement (sombre et en descente). Ronnie et moi (avec plusieurs autres) étions épuisés, alors nous nous sommes couchés. L’équipage a effectué ses lancements à 21 h, 10, 11 et 12 h. Certaines personnes sont restées à terre et ont pris un verre ou écouté de la musique au bar de la plage. Ce modèle a été répété tous les soirs. Ceux qui voulaient regagner le navire sont revenus après le dîner, d'autres sont restés à terre sur chaque île pour profiter de la musique, des animations et des boissons locales.

St. John Galerie de photos

Page suivante>> Jost Van Dyke>>

• Jost Van Dyke de l'Arabella

Je me levais brillamment et tôt le lendemain matin. Saint Jean brillait au soleil, tout vert et luxuriant. Le soleil se lève dans les Caraïbes orientales avant 6 heures du matin et, bien que nous ayons fermé le hublot de notre cabine, un soleil radieux s’infiltrait tout autour. Le personnel d'Arabella prépara le café et le petit-déjeuner continental vers 6 heures du matin et Jon, le chef, avait préparé des muffins chauds aux canneberges et à l'orange, un bol de fruits mélangés, des céréales, des bagels, du pain, des jus de fruits et du yogourt. Ils étaient tous partis pour un petit-déjeuner libre-service pour les lève-tôt. À 7 h 30, il a livré une délicieuse strada aux œufs et du bacon croustillant. Tous étaient délicieux, surtout depuis que la cuisine est très petite.

À 9 heures, l'équipage a soulevé les voiles et nous nous sommes dirigés vers Jost Van Dyke, dans les îles Vierges britanniques. C'était très excitant d'entendre le bruit des voiles et de les voir bouger sur le navire alors que nous nous dirigions vers l'est. Le navire a doucement balancé et roulé dans le vent. Quelle sensation merveilleuse c'était! Nous avons jeté l'ancre un peu avant 10 heures à Great Harbour, où se trouvent le Foxy's Bar, quelques autres bars / restaurants, un magasin de plongée, un magasin de souvenirs et un bâtiment gouvernemental des îles Vierges britanniques. L'équipage a pris les passeports et les formulaires d'immigration à terre afin que nous puissions entrer officiellement dans les îles Vierges britanniques.

Bientôt, nous avons été autorisés à descendre à terre pendant qu'ils ont fini de traiter les passeports et les documents. La plupart d'entre nous avons débarqué et avons passé une heure environ à explorer la petite ville. Quatre passagers (les jeunes sportifs) nagèrent à terre. Pas grand chose à voir à part la belle plage de Great Harbour avec son sable blanc scintillant, et le Foxy's Bar n'était pas encore ouvert. Nous étions de retour sur l'Arabella à midi et nous avions une sélection de salades servies au buffet pour le déjeuner, notamment du poulet asiatique, du cobb, des haricots noirs et des pâtes méditerranéennes. Puisque je suis un maniaque des biscuits, les biscuits au beurre de cacahuète étaient un régal. De fortes averses de pluie sont passées au-dessus de nous pendant que nous dînions - un timing parfait.

Après le déjeuner, nous avons navigué autour de Jost Van Dyke et ancré au large de Green Cay. Nous sommes tous allés faire de la plongée avec tuba (Arabella avait un grand choix de matériel) ou du kayak. Le sable sur la plage était merveilleux - blanc et scintillant - et l’eau était rafraîchissante et pas trop chaude. Bonne plongée pour tous.

Jost Van Dyke Photos de la croisière Arabella

Page suivante>> Tortola dans les îles Vierges britanniques>>

• Tortola dans les îles Vierges britanniques de l'Arabella

La plongée avec tuba et la baignade à Green Cay, près de Jost Van Dyke, sont passées rapidement et nous avons bientôt navigué vers le West End de Tortola. Le capitaine Sandy a parcouru le long chemin, et nous avons filé dans le vent vif, balançant le long de la mer. Malheureusement, j'ai choisi le mauvais moment pour prendre une douche pour me laver de la mer - ce n'est pas une bonne idée. (Nous avons utilisé un tuyau d'eau douce pour rincer lors de la réembarquement, mais je voulais savonner le sel restant et sortir du maillot de bain humide.) Plus jamais. Je me suis calée contre le mur de la douche, mais le séchage de mes pieds n'a pas été facile. A finalement abandonné. Une grande chose à propos de ce navire - ultra-casual est la règle. Pas de maquillage (sauf crème solaire et hydratant), pas de chaussures et pas de shorts ni de chemises.

L'Arabella a jeté l'ancre à l'extrémité ouest de Tortola et nous avions des rouleaux de printemps frits et un délicieux tartare de thon au wasabi / algues / et du gingembre mariné en guise d'apéritif avec notre dose quotidienne de rhum. Ronnie et moi aurions pu préparer un repas avec le tartare de thon! Vers 18h30, nous avons commencé à descendre à terre par trois vagues sur le dériveur, comme d’habitude. Nous avons mangé chez Jolly Roger à l'ouest de Tortola. Notre groupe avait une longue table sur le quai, juste à côté de l'eau. Ils ont pris des commandes de homard, de côtes, de poulet ou de mahi-mahi plus tôt dans la journée pour gagner du temps au restaurant. Les côtes étaient un peu sèches, mais le homard était délicieux.

Ronnie aurait aimé avoir mis un insectifuge sur ses chevilles pendant que les non-voyants et les moustiques les rongeaient tout au long du dîner. Ils semblent toujours le trouver, mais me laissent généralement tranquille. Je suppose que je ne suis pas aussi gentil que lui!

Le Jolly Roger était occupé, avec de nombreux boat people arrivant par le biais de zodiacs en caoutchouc ou d'autres petits bateaux pour dîner. Nous étions assis dehors (il fait noir dans l'est des Caraïbes avant 19 heures) et la soirée a été parfaite. Nous sommes revenus à bord du navire vers 9 h 30 et nous nous sommes arrêtés sur le pont et avons regardé des dizaines de gros tarpons rouler sous les feux du navire. Ils étaient hypnotisants. L'équipage a déclaré à Ronnie que le port était une réserve de pêche, donc heureux de ne pas avoir apporté de canne à pêche. Il aurait aimé essayer de les attraper. Le port était magnifique la nuit et nous pouvions toujours voir St. Thomas briller dans la nuit au loin.Comme nous apprenions tous à mieux nous connaître, nous sommes restés debout un peu plus tard, mais nous nous sommes couchés avant minuit. Quelques âmes chaleureuses sont restées à terre et ont ramené le regretté "dériveur de navette" à Arabella.

Page suivante>> Visite matinale de Tortola dans les îles Vierges britanniques>>

• Arabella Sailing Ship - Un tour de Tortola

Je me suis réveillé le lendemain matin avec un gâteau au café chaud sur l'Arabella, suivi des œufs Benedict (avec ou sans asperges) et de la saucisse. Nous avions ancré à Tortola durant la nuit. Après le petit-déjeuner, environ la moitié d'entre nous avons fait une visite facultative (25 dollars par personne) de Tortola en fourgonnette ouverte ou climatisée. Quelque chose pour tout le monde!

Notre visite à Tortola était semblable à celle de Saint-Thomas. Nous sommes allés à la ville principale (Road Town) pendant 30 minutes pour faire les magasins et une courte visite à Pusser's. Nous avons ensuite effectué une randonnée sinueuse jusqu'au sommet de la plus haute colline de Tortola, où nous avons tous photos prises de Jost Van Dyke et de l'océan Atlantique au nord et des Caraïbes au sud depuis le toit du restaurant Skyworld. Nous avons pu voir la plupart des îles que nous allions visiter au cours de la semaine - l’île Norman, l’île Peter, Virgin Gorda, Saint-Jean et Jost van Dyke. La visite s'est poursuivie sur la montagne et sur la célèbre plage de Cane Garden Bay. C'est toujours amusant d'avoir un point de vue différent sur ces belles îles des Caraïbes. Nous avons eu une séance de photos au Bomba Bar Barck, qui est le bar de la plage avec les sous-vêtements des femmes suspendus au plafond et l’inscription «Les femmes nues boivent gratuitement». Nous, les femmes âgées, nous demandions si elles nous paieraient pour NE PAS se déshabiller

Notre dernier arrêt était à la distillerie Callwood Rum. J'ai adoré le magnifique bâtiment ancien et ils "cuisinaient" du rhum pendant notre séjour. Cette distillerie n'était pas aussi grande que l'usine Cruzan Rum à St. Croix et était beaucoup plus rustique.

Nous sommes retournés à l'Arabella pour le déjeuner et j'ai été ravi de constater que c'était la journée de la cuisine mexicaine - burritos et tacos, avec du bœuf haché, du poulet, du guacamole et de délicieuses salsas - tomates et fruits. Cookies aux pépites de chocolat pour le dessert. Délicieux!

Tortola aux îles Vierges britanniques - Une journée à Tortola depuis le voilier Arabella

Page suivante>> Peter Island dans les îles Vierges britanniques>>

• Peter Island dans les îles Vierges britanniques

Après le déjeuner, l'Arabella a navigué vers le sud-est en direction de Peter Island, une autre île isolée des îles Vierges britanniques. Ce fut une excellente journée pour naviguer, avec des vents légers et un soleil radieux. Nous avons jeté l'ancre au large de Peter Island et le capitaine nous a demandé de passer le reste de la journée. Certaines personnes sont allées faire du kayak, d'autres se baigner, d'autres faire de la randonnée et Ronnie a fait une sieste. J'ai décidé de lire mon livre à l'ombre du mât et de regarder les plongeurs et les nageurs. Ils sont revenus avec de bonnes nouvelles de voir un tarpon, des calmars et de nombreux poissons de récif colorés.

Peter Island est la plus grande île privée des îles Vierges britanniques et abrite le luxueux Peter Island Resort. De nombreux voiliers se dirigent également vers l'excellent mouillage de l'île, et les marins peuvent dîner à terre au Peter Island Resort ou au Oceans7.

Notre cocktail nocturne mettait en vedette des Cuba libres, des craquelins et des boulettes de fromage. Le dîner était à terre à Oceans7, un restaurant de plage de Peter Island. Nous avions le choix entre des gâteaux au crabe, des calamars frits, une bruschetta à la tomate ou des beignets de conque pour les apéritifs; suivi du thon, du mahi mahi, du mérou, du roti de poulet ou de fruits de mer, du steak ou des côtes levées. Tout le poisson était grillé et garni d'une salsa de fruits. Le mahi mahi était le meilleur. Le dessert était un gâteau au fromage, un gâteau au chocolat ou une tarte au citron vert. Un autre repas délicieux dans les îles Vierges britanniques!

Certains passagers d'Arabella sont restés à terre pendant un moment, mais la plupart sont retournés à bord du navire. Nous avons même eu deux types sur un petit dériveur qui ont essayé de "visiter" le navire, mais le capitaine a dit non. Bonne idée. Évidemment, c'est un événement fréquent. Je suppose que beaucoup de gens sont fascinés par de beaux voiliers comme le nôtre. Il n'y avait pas de tarpon autour du bateau cette nuit-là et il faisait beaucoup plus de vent que la nuit précédente. Encore une belle nuit au paradis.

Peter Island dans les îles Vierges britanniques - Galerie de photos

Page suivante>> Virgin Gorda de l'Arabella>>

• Virgin Gorda de l'Arabella

Le lendemain matin, après un petit-déjeuner composé de pain perdu et de saucisses, l’Arabella se dirigea vers l’est pour Virgin Gorda. Nous avons navigué toute la matinée en faisant des va-et-vient à travers le détroit de Sir Francis Drake. Nous avions une vue magnifique sur le côté sud de Tortola, y compris la maison de Richard Branson, qui se dressait sur une falaise surplombant la mer.

Nous sommes arrivés au port de Spanish Town un peu avant midi et avons reçu un appel du capitaine. Après le déjeuner, Sandy a dit que nous allions à terre et prenions un jitney aux bains. Nous passons la plus grande partie de l'après-midi aux bains puis retournons au bateau pour l'apéritif et pour nous préparer pour le dîner.

Ronnie et moi sommes partis avec le deuxième appel d'offres à terre et sommes arrivés aux thermes vers 1h30. Nous avons marché jusqu'à la plage, puis avons suivi le sentier de la baie du Diable jusqu'à la plage de la Baie du Diable. Le sentier traverse les rochers et les bassins de marée. Très intéressant. Les énormes rochers de granit sont assez beaux. Nous sommes retournés à la plage de Bath et avons fait de la plongée en apnée autour des rochers pendant environ une heure. Ronnie a vu un barracuda et en a même pris de bonnes photos. J'aurais probablement nagé rapidement dans la direction opposée si je l'avais vue! Nous avons également vu des plongeurs avec d’énormes appareils photo et lumières. Peut-être que nous serons dans le film de quelqu'un.

Nous sommes remontés au bar Top of the Baths et avons pris une bière et un plongeon dans la piscine d'eau douce. (vous pouvez nager dans la piscine si vous avez acheté un verre). Nous sommes rentrés à bord du bateau vers 4h30 environ - juste à temps pour prendre une douche rapide avant de prendre un plateau de fromages et le breuvage au rhum de la journée pour l'happy hour.

Notre groupe est retourné à 6h30 au restaurant Turtle and Bath pour un buffet. C'était très bien, mais comme d'habitude, nous devions payer de l'eau (2 $) et cette fois-ci, le dessert n'était pas gratuit. D'accord avec nous Nous sommes rentrés à l'Arabella vers 9h00 et nous nous sommes assis dehors sur le pont arrière pour écouter de la musique et profiter de la soirée. Ce fut une soirée tranquille, comme la plupart des Arabella. Une bonne chose pour ceux qui aiment faire la fête - l’équipage d’Arabella lancera un appel d’offres pour vous ramener au navire une heure sur deux chaque soir - par exemple. à 9, 10, 11 ou 12, minuit étant le dernier appel d'offres. Ils avaient de la musique live et de la danse dans un bar près de la tortue et du bain, ainsi quelques invités désireux de danser sont restés à terre.

Les bains de Virgin Gorda Galerie de photos

Galerie de photos Virgin Gorda

Page suivante>> Île normande et les grottes et les indiens>>

• L'île normande et les grottes et les indiens de l'Arabella

Après un petit-déjeuner composé de fruits, d’asperges et de mozzarella frittata, ainsi que de bacon, nous avons quitté Virgin Gorda vers 9 heures du matin. Le capitaine a navigué près des Thermes afin de pouvoir bien observer les énormes rochers de granit de la mer. Nous avons navigué sous le vent, mais nous avons toujours viré de bord en travers du passage. Les vues depuis le navire étaient fantastiques et le soleil du matin était chaud et confortable.

Nous sommes arrivés à Norman Island vers l'heure du déjeuner et avons reçu l'appel du capitaine avant le déjeuner. Le déjeuner était des gâteaux au crabe et une délicieuse salade de pommes / canneberges. Après le déjeuner, nous nous sommes entassés dans le canot pour aller faire de la plongée en apnée dans les grottes. Trois grottes marines se trouvent "autour du point" du mouillage principal de l’île Norman. Ils étaient fascinants à explorer, bien qu'un peu effrayant. Vous pouvez comprendre pourquoi beaucoup croient que les pirates ont utilisé Norman Island comme base pour cacher leur butin. On nous avait dit de faire attention aux chauves-souris dans les grottes. Je n'ai vu aucune chauve-souris dans les grottes, même si nous les voyions la nuit autour du navire. Cela me convient.

Nous sommes retournés au bateau pendant environ une heure - certaines personnes sont allées à la plage et ont fait de la randonnée, d'autres ont fait un peu de kayak ou de la natation. Après nous être reposés un peu, nous avons emmené le dériveur vers les Indiens, quelques affleurements rocheux au large du passage de Drake. La plongée en apnée était excellente aux deux endroits, mais un gars s'est frotté contre du corail de feu. Son dos et son bras se sont immédiatement couverts de cloques et le canot l'a tout de suite ramené à bord du bateau pour un bain de vinaigre. Ses ampoules étaient bien meilleures le lendemain et rappelaient à tous à quel point la mer pouvait être dangereuse.

Deux tours de plongée en apnée étaient épuisants, alors nous étions heureux de voir l'happy hour, mettant en vedette des mojitos et plus de fromage / craquelins. Jon le chef a également cuisiné du brie dans une pâte feuilletée. Le dîner était sur le bateau et nous avions le choix entre un steak ou un poulet. L'apéritif était un gâteau au crabe, et nous avions un gâteau avec des fraises et de la crème fouettée pour le dessert. Le capitaine Sandy s'est assis à notre table et nous avons apprécié d'entendre ses récits de sa vie dans les îles Vierges, où il a déménagé il y a plus de 20 ans de son domicile à Rhode Island. Lui et sa femme ont également une maison à l'intérieur des terres en Alabama, où il part en vacances. Il a dit que la ferme avait l'air bien après avoir passé tant de temps comme une mer.

Après le dîner, nous avons regardé les bâches qui entouraient le bateau pendant un moment avant de nous retourner. Nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles certains de nos passagers auraient emmené le canot dans le célèbre bar-restaurant flottant de Norman Island appelé Willie T., mais personne ne l'a laissé. nous un rapport le lendemain. C'était soit très calme, soit l'un de ceux-ci, "ce qui se passe chez Willie T. reste chez Willie T. la nuit"!

Norman Island dans les îles Vierges britanniques - photos des grottes marines, du port et des Indiens à Norman Island

Page suivante>> Retour aux îles Vierges américaines et à la maison>>

• Retour aux îles Vierges américaines et à la maison

Lors de notre dernier jour sur l’Arabella, je me suis levé tôt au mouillage de l’île Norman et j’ai apprécié le muffin chaud «pour le petit matin» avec du thé, suivi de crêpes et de saucisses. Nous avons passé la matinée à naviguer autour de St. John et des autres îles Vierges. Ce fut une belle journée pour naviguer, et nous avons tous été émerveillés par les maisons cossues à flanc de colline et les baies turquoises brillantes.

Le capitaine Sandy a jeté l'ancre à l'Arabella près de Cruz Bay, au large de Saint-Jean, et le dériveur nous a tous conduits à terre (en trois groupes) pour passer la douane américaine. La plupart d'entre nous sommes retournés à l'Arabella pour un déjeuner en plein air avec un hamburger et un hot-dog. C'était délicieux, comme d'habitude, et comprenait une salade de pommes de terre, des fèves au lard et de la salade de chou. Quelques invités sont restés à terre pour maximiser leur temps à Saint-Jean, où nous passerions notre dernière nuit à bord du navire.

Après le déjeuner, la plupart des clients sont retournés à la côte pour explorer Saint-Jean seuls ou parcourir les magasins. Outre le célèbre Caneel Bay Resort, Saint-John possède un grand parc national et de nombreux condos, bars, restaurants et boutiques haut de gamme. Jon avait fait bouillir les crevettes et la sauce cocktail pour nos collations du soir, ainsi qu'un autre verre de rhum de la journée.

Notre dernière nuit à l'Arabella était la seule nuit où nous devions payer le dîner seul. L'équipage a eu de nombreuses suggestions pour le dîner et Ronnie et moi avons choisi le Fish Trap, un restaurant de fruits de mer du centre-ville de Cruz Bay, où il pourrait commander les coquilles Saint-Jacques qu'il aime. Nous avons mangé dehors sous un ventilateur au plafond et nous avons bien dîné avant de retourner à bord du navire.

Le lendemain matin, nous avons fait nos bagages et le capitaine a ramené l'Arabella à St. Thomas. Nous avons tous débarqué vers 10 heures. Comme notre vol n’était pas avant l’après-midi, Ronnie et moi avons rejoint trois autres couples pour un brunch au Molly Malone, où nous avions commencé notre voyage la semaine précédente. Cependant, cette fois était différent. Nous avons eu beaucoup de souvenirs partagés avec nos nouveaux amis de l’Arabella. C’était une semaine fantastique - remplie de bonne nourriture, d’excellents équipages, de ports fascinants, de journées parfaites en mer et d’un magnifique navire. Merci, Arabella!

Comme il est courant dans l’industrie du voyage, l’auteur a bénéficié d’un hébergement gratuit pour une croisière à des fins d’examen. Bien que About.com n’ait pas influencé cet examen, About.com croit en la divulgation complète de tous les conflits d’intérêts potentiels. Pour plus d'informations, consultez notre politique d'éthique. .