Accueil Croisières Grande croisière européenne Viking Spirit à partir de Budapest

Grande croisière européenne Viking Spirit à partir de Budapest

Table des matières:

• Vue d'ensemble

Budapest couvre sept kilomètres du Danube et sept ponts relient Buda et Pest.

Nous sommes arrivés à l'aéroport, situé à environ 15 km au sud-est du centre-ville, en début d'après-midi. Un représentant viking nous a accueillis et nous avons pris un bus pour se rendre au Viking Spirit, qui était amarré sur la rive est du centre-ville de Pest, directement de l'autre côté de la rivière Danube, depuis le monument de la Libération de 30 mètres.

Ma mère et moi sommes vite arrivés et nous étions dans notre cabine (avec nos bagages) en environ 5 minutes. Nous avons pris une petite collation, sommes allés nous promener dans Pest et avons défait nos bagages avant le dîner.

Le lendemain, nous avons eu une excursion en bus d'une demi-journée avec un guide local (Viking inclut presque toutes les excursions dans le tarif de la croisière) qui couvrait d'abord les points forts de Pest, notamment

• Opéra d'État hongrois
    • Basilique Saint-Étienne
    • Place des Héros
    • Parlement

Nous avons ensuite traversé dans Buda, et immédiatement le paysage a changé de plat à vallonné. Nous nous sommes rendus au sommet de Castle Hill et avons longé ses rues pavées pour admirer la magnifique vue sur Pest depuis le bastion des pêcheurs. Notre guide nous a donné du temps libre, que ma mère et moi avions l'habitude de visiter l'église Matthias et un marché aux puces local.

Après le déjeuner, nous nous sommes promenés seuls dans Pest et nous nous sommes arrêtés dans l’un des meilleurs marchés de la ville que j’ai jamais vus.

Le Viking Spirit a navigué après la tombée de la nuit et c'était merveilleux: tout le bord de la rivière était éclairé et chacun des ponts scintillants était spectaculaire.

Notre séjour à Budapest était passé trop vite et nous remontions le Danube pour Bratislava.

Galerie de photos de Budapest - 36 photos de Budapest

• Visite en tram et à pied de Bratislava, capitale de la République slovaque

Le Viking Spirit a navigué toute la nuit et le lendemain matin pour arriver à Bratislava juste après le déjeuner. Nous avons tous apprécié le paysage du Danube et la possibilité de visiter la petite timonerie du navire. Ceux qui n'avaient jamais été à bord d'un navire fluvial ont été impressionnés par la capacité de la timonerie de ressembler à un ascenseur. Cette capacité serait certainement utile chaque fois que nous passons sous un pont bas.

Bratislava a eu un passé historique. C'était la capitale de la Hongrie au 16ème siècle et plus tard presque une banlieue de Vienne puissante, à seulement 60 km en amont. L'impératrice austro-hongroise Marie-Thérèse a apporté la prospérité à Bratislava au 18ème siècle. La République slovaque s'est séparée de la République tchèque en 1993 et ​​la Slovaquie en est devenue la capitale.

Nous avons pris un tramway motorisé autour de la vieille ville, suivi d'une visite à pied de la zone piétonne avec un guide local. Bratislava est dominée par un immense château sur une colline surplombant la ville. La vieille ville au bord du fleuve regorge de merveilleux bâtiments baroques et art nouveau, et notre guide a raconté de merveilleuses histoires de la ville lors de notre visite à pied. Nous avons tous apprécié ses histoires et son architecture intéressante.

Les citoyens sont très fiers de l'opéra restauré, qui est maintenant le théâtre national slovaque.

Bien que la Slovaquie soit membre de l'Union européenne et que l'euro soit la monnaie officielle, les prix étant beaucoup moins chers à Bratislava qu'à Vienne, les viennois aident à garder l'Opéra rempli.

Nous avons organisé la soirée de bienvenue du capitaine et son dîner ce soir-là. Nous ne sommes pas partis de Bratislava avant 23 heures. Certains croiseurs sont donc retournés en ville après le dîner. Prochain arrêt Vienne.

Galerie de photos de Bratislava - 12 photos de la vieille ville de Bratislava

• Un jour à Vienne - Capitale autrichienne du café et de la culture

Nous sommes arrivés à Vienne tôt le matin. Vienne est certainement une ville qu'il nous fallait plus de temps à explorer. Le Viking Spirit s'est amarré près de la station de métro Vorgartenstrasse U-1 et d'une église souvent appelée "cathédrale mexicaine". Après le petit-déjeuner, nous avons fait le tour de la ville en bus. Nous nous sommes d'abord arrêtés au magnifique palais du Belvédère, puis nous avons fait le tour de la Ringstrasse, le grand boulevard qui fait le tour de la ville. Si vous avez le temps, de nombreux sites sur le "Ring" valent le détour, notamment l'Opéra et le palais de la Hofburg avec sa merveilleuse collection de bijoux.

Après notre promenade dans la Ringstrasse, nous avons fait une courte visite à pied de la vieille ville, suivie d’un temps libre. Mère et moi avons exploré la magnifique rue gothiqueStephan's Cathedral et a visité un café. Jochen nous avait donné un briefing sur l'étiquette du café viennois et nous avions hâte de l'essayer. Nous sommes retournés au bateau pour le déjeuner.

Cet après-midi-là, nous avons emprunté le U-Bahn (métro) pour rejoindre Schonbrunn, la résidence d'été spectaculaire des Habsbourg. Viking avait une excursion facultative au palais, mais nous avons décidé de partir seuls avec un autre couple. Le palais et l'histoire des Habsbourg étaient fascinants et valaient bien le droit d'entrée.

Après le dîner sur le bateau, nous avons fait une excursion facultative dans l'un des vieux palais pour un concert de Strauss et Mozart, qui était excellent. Un petit quatuor jouait les favoris de la musique classique et comprenait deux chanteurs et une paire de danseurs. Compte tenu du décor en lustre, ce fut une soirée merveilleuse. Nous avons navigué à 02h00 pour Melk.

Galerie de photos de Vienne

• Croisière sur le Danube dans la vallée de Wauchau en Autriche

Lorsque nous nous sommes réveillés notre quatrième matin sur le Danube, l’esprit Viking naviguait à travers une campagne magnifique et était entouré de montagnes couvertes d’arbres. Il semblait y avoir un ancien château, un village pittoresque ou un vignoble en terrasses raides autour de chaque méandre de la rivière. Nous naviguions le long de la pittoresque vallée autrichienne du Danube Wachau, longue de 24 milles, entre Melk et Krems. La vallée de Wauchau est une gorge étroite où le Danube coule entre les contreforts du massif de Bohême et la forêt de Dunkelsteiner.

Alors que le Viking Spirit remontait la rivière en amont, nous avons traversé plusieurs villages pittoresques dotés d'églises à colonnets, comme Krems, Split et Willendorf.

Le village le plus célèbre de la vallée de Wauchau est Durnstein, la maison du château où Richard Cœur de Lion a été fait prisonnier en 1193. Les ruines du château demeurent en hauteur sur une falaise surplombant le Danube. Nous avons croisé Durnstein au petit-déjeuner et je devais faire une course folle et sortir mon appareil photo de la cabine. Heureusement, dans l'esprit Viking, tout est à proximité, je n'ai donc pas manqué l'occasion de prendre une photo.

Peu de temps avant d'arriver à Melk, nous avons passé le château de Schonbuhel, souvent appelé le "gardien de la Wachau". Schonbuhel se tient sur un affleurement rocheux dominant le Danube depuis 1100 ans. Le château appartenait aux évêques de Passau et fut reconstruit au 19ème siècle.

Nous sommes arrivés à Melk en milieu de matinée.

• Un jour à Melk, Autriche - Berceau de l'abbaye bénédictine de Melk

Au milieu de la matinée, nous avons vu les tours de l'abbaye ocre baroque de Melk. Nous sommes montés dans un bus jusqu'au sommet de la colline où l'abbaye se trouve à 200 pieds au-dessus du village et avons descendu les escaliers depuis le parking.

L'Abbaye de Melk a été construite par les moines bénédictins il y a plus de 900 ans. L'abbaye a subi de nombreux incendies, la peste et des dégâts de guerre à travers les siècles. Sa forme baroque actuelle a été construite au début du XVIIIe siècle et de nombreux peintres, sculpteurs et artisans du stuc les plus célèbres de l’époque ont travaillé à l’abbaye.

Une visite à l’abbaye vaut bien votre temps, car elle est magnifique. Le couloir impérial de 640 pieds s'étend sur toute la longueur du musée et ses murs sont recouverts de peintures de la royauté autrichienne. La salle de marbre a quelques stucs spectaculaires et sa fresque au plafond est impressionnante. La vue sur le village de Melk et la campagne environnante vue depuis le balcon extérieur est ravissante. Tous ceux qui aiment les livres apprécieront la bibliothèque de l'abbaye de Melk avec ses 100 000 volumes de livres principalement religieux en cuir. L'église baroque abbatiale est l'une des plus ornées que j'ai jamais vues, avec du stuc et des feuilles d'or couvrant tout le paysage. L'objectif des constructeurs d'église était de montrer à quoi ressemblait le paradis. C’est certainement magnifique, même si c’était un peu surprenant de voir les squelettes de deux saints morts exposés.

Après avoir visité l'abbaye, nous avons descendu la colline jusqu'au village de Melk et avons exploré la ville avant de retourner au bateau. Dans l'après-midi, nous avons eu un café viennois à bord comprenant de délicieux strudels aux pommes avant de nous diriger vers Passau.

Galerie de photos de l'abbaye de Melk et Melk

• Passau, Allemagne - La ville sur les trois fleuves

Passau est situé dans un cadre magnifique à la jonction des rivières Danube, Inn et Ilz. Tôt le matin de notre sixième jour sur le Danube, le Viking Spirit s'est amarré à côté d'un petit parc, près du point de jonction des trois rivières.

Nous avons fait une visite à pied de la vieille ville, où nous avons appris l'histoire de la ville et vu les balises sur les bâtiments pour les nombreuses inondations causées par les trois rivières. Certaines des marques datent du début du 16ème siècle. En plus des terribles inondations, la vieille ville de Passau a vu les Romains, les troupes de Charlemagne, les croisés, les Turcs et les légions de Napoléon.

Pendant 600 ans, Passau fut le plus grand évêché souverain et les évêques de Passau étaient très riches, puissants et indépendants de l'empereur.

Notre visite à pied a été suivie par le concert d'orgue de midi dans la cathédrale Saint-Etienne. La cathédrale de Passau possède le plus grand orgue d'église d'Europe avec 17 774 tuyaux et 233 registres. Les sons produits par cet orgue sont certes impressionnants, mais je pensais que le choix de musique de l'organiste aurait pu être plus diversifié. Chaque chanson semblait plus sombre que la précédente! Je continuais d'attendre quelque chose d'un peu moins funéraire.

Après le déjeuner sur le Viking Spirit, nous sommes retournés dans la vieille ville et avons exploré les rues piétonnes étroites et les boutiques pittoresques. De nombreux navires fluviaux ont été amarrés sur les rives du Danube et la ville était pleine de touristes. Comme nous étions là-bas à la fin octobre, il doit y avoir beaucoup de monde en été.

Le prochain arrêt était Regensburg.

Passau Galerie de photos

• Une journée à Ratisbonne - La plus vieille ville du Danube

Ratisbonne est la ville la plus ancienne sur le Danube et la dernière que nous ayons pu visiter sur le Danube lors de notre voyage à l’ouest de Budapest, car le fleuve ne peut être navigué qu’à quelques kilomètres en amont. Ratisbonne a été fondée par Marc Aurèle en 179 après JC, mais les Romains avaient un fort sur le site dès 90 après JC.

Nous sommes arrivés au milieu de la matinée et la première chose que nous avons vue a été l'ancien pont de pierre sur le Danube avec ses 16 arches courbes. Ce pont de 1017 pieds de long a été construit au 12ème siècle et est un morceau étonnant de construction médiévale.

Nous avons fait une excursion à pied depuis le bateau et avons tout aimé de ce village pittoresque, de la vieille cuisine à saucisses du 12ème siècle au bord de la rivière à la magnifique cathédrale Saint-Pierre dominant la vieille ville.

Ratisbonne possède même une statue honorant Don Juan d'Autriche, fils illégitime d'une fille de la région (Barbara Blomberg) et empereur autrichien Charles V. Don Juan a dirigé la marine espagnole lors de la défaite des Turcs lors de la bataille navale de Lépante en 1571. Barbara La vieille maison de Blomberg a un marqueur indiquant que "l'empereur a dormi ici".

Nous étions à Regensburg un samedi et la vieille ville était remplie de familles locales et de touristes. Le temps inhabituellement chaud à Regensburg était magnifique et, comme tout le monde en ville, nous avons apprécié de nous asseoir dehors dans un petit café en sirotant une bière locale.

À 17 heures, le Viking Spirit quitta Ratisbonne et se dirigea vers la division continentale de l'Europe, Nuremberg, et le canal Main-Danube.

Regensburg Galerie de photos

• Nuremberg, Allemagne - Ville bavaroise sur le canal Main-Danube

Lorsque nous nous sommes réveillés le lendemain, nous pouvions vraiment dire que nous étions dans le canal Main-Danube plutôt que dans la rivière. Après être arrivés à Nuremberg vers 10h00, nous avons eu une visite guidée de Nuremberg en bus et à pied, suivie d’un temps libre pour le reste de la journée.

Nuremberg (parfois orthographié Nurnberg en allemand) est la deuxième ville de Bavière après Munich. Bien que les citoyens de Nuremberg d’aujourd’hui considèrent la charmante vieille ville et le fantastique marché de Noël comme le meilleur des sites touristiques, la plupart des gens relient encore Nuremberg aux nazis. La première chose qui me vient à l’esprit est la tenue des procès de la guerre nazie à Nuremberg après la Seconde Guerre mondiale, et une visite à l’extérieur du palais de justice où se déroulaient les procès a été l’une de nos visites. Ma mère se souvenait des rassemblements nazis à Nuremberg des vieux films de cinéma. Ainsi, lorsque nous avons visité Zeppelin Field, où Hitler dirigeait nombre de ces rassemblements, elle se souvenait très bien des nombreuses fois où elle avait vu ces mêmes terrains au théâtre. Les hautes colonnes autour du terrain, jadis surmontées d’une croix gammée, ont été détruites, il ne reste donc que la tribune.

Nous avons fait une visite à pied de la vieille ville de Nuremberg après notre visite en bus. Les bâtiments en grès rouge et l’architecture essentiellement gothique étaient vraiment charmants, et les remparts entourant la vieille ville sont toujours là. Nous avons tous essayé les petites saucisses de Nuremberg (délicieuses), mais beaucoup de magasins étaient fermés car c'était un dimanche. Nous avons terminé notre visite sur la grande place de la ville, où se tient chaque année le plus grand marché de Noël d'Allemagne.

Galerie de photos de Nuremberg

• Main-Danube Canal relie la mer du Nord et la mer Noire

Les navires fluviaux ne pourraient pas traverser l’Europe de la mer du Nord à la mer Noire si le canal Main-Danube n’avait pas été achevé en 1992. Il a fallu 70 ans pour planifier la construction du canal, dont 32 ont été construits. Le canal relie 10 pays européens, davantage si l'on compte ceux qui bordent la mer du Nord.

Les statistiques du canal Main-Danube sont impressionnantes -

• 171 kilomètres de long, 4 mètres de profondeur et 55 mètres de large
    • le canal franchit la ligne de partage des eaux continentale de 175 mètres de haut
    • 16 écluses, 7 barrages, 3 ponts-canaux en acier, 5 ponts-canaux en béton, 115 ponts pour routes, gares et piétons
    • 75 km de barrages et 5 stations de pompage
    • une étiquette de prix de 5,8 milliards de dollars

Nous avons tous aimé passer par les nombreuses écluses de ce voyage et certains passagers (principalement des hommes) ont toujours voulu monter sur le pont supérieur pour "superviser" le capitaine et l'équipage lors de la navigation du Viking Spirit à travers les écluses. Les portes de l’écluse avaient divers mécanismes d’ouverture: certaines basculaient sur des charnières comme une porte, d’autres relevées comme une porte et quelques-unes sur une table.

En traversant le canal Main-Danube, cet article est repris dans la deuxième partie - le voyage de Nuremberg à Amsterdam.

Comme il est courant dans l’industrie du voyage, l’auteur a reçu un hébergement gratuit pour une croisière à des fins d’examen. Bien que About.com n’ait pas influencé cet examen, About.com croit en la divulgation complète de tous les conflits d’intérêts potentiels. Pour plus d'informations, consultez notre Politique d'éthique.