Accueil Croisières Carnival Magic - Journal de voyage en croisière en Méditerranée

Carnival Magic - Journal de voyage en croisière en Méditerranée

Table des matières:

Les invités de la croisière inaugurale ont pris place à bord du Carnival Magic et la cérémonie de nomination a eu lieu dans le magnifique théâtre du nouveau navire. Après la cérémonie, le Carnival Magic est parti de Venise. Je ne peux pas penser à une meilleure façon de commencer une croisière. Venise est une ville fascinante et naviguer à bord d'un méga-navire de croisière comme le Carnival Magic offre une vue inoubliable sur la ville depuis ses ponts supérieurs. Il faut être dans les cinq plus grandes villes du monde pour entrer ou partir. Ma cabine était à bâbord, alors que nous passions devant, j'avais une vue imprenable sur le Grand Canal et la place Saint-Marc.

Avant que je le sache, il était temps pour notre premier dîner dans la salle à manger Southern Lights. J'ai eu le gaspacho, qui est ma soupe froide préférée; suivi d'une salade César et de crevettes aigres-douces. C'était très bien. Bien que j'étais fourré, je n'ai pas pu résister au gâteau au chocolat qui fondait au dessert. C'est l'un de mes plats préférés et je ne suis pas le seul, car c'est le dessert le plus populaire de Carnival. Qu'est-ce qui ne pas aimer? Gâteau au chocolat chaud servi dans une tasse à soufflé, rempli d'une sauce au chocolat fondant et recouverte de glace à la vanille. Tous ceux qui adorent ce dessert autant que moi ont leur propre méthode pour le manger et nous avons tous comparé les notes une nuit sur la meilleure façon de savourer chaque bouchée. Je mange le gâteau, puis verse le fudge chaud sur ma glace. Donne de l'eau à la bouche comme je m'en souviens!

De nombreux membres de notre groupe se sont rendus au RedFrog Pub pour essayer la nouvelle bière Thirsty Frog et écouter du divertissement. Je ne suis pas un fêtard du parti, mais j'ai décidé de ne pas participer à la fête et de m'endormir, même si notre lendemain serait une journée de détente en mer.

• Journée en mer - Navigation de Venise à Dubrovnik à bord du Carnival Magic

Une journée ensoleillée en mer sur le Carnival Magic peut être remplie d’activités non-stop, absolument rien du tout ou quelque part entre les deux. J'ai commencé la journée par une visite au centre de remise en forme pour les cours d'étirement et de "fab-ab". Les participants représentaient un échantillon de ceux de la croisière. Certains étaient jeunes et aussi souples qu'une nouille bien cuite, d'autres, comme moi, plus âgés et aussi raides et inflexibles qu'un morceau de petit bois séché. L'instructeur était patient et nous nous sommes tous bien amusés.Même si c'était avant 8 heures du matin, la salle de sport était remplie de personnes désireuses de régler les problèmes que vous rencontrez lorsque vous voyagez pendant 10 heures environ.

Comme il s’agissait d’un navire tout neuf, je souhaitais passer une bonne partie de la journée à explorer (et photographier) chaque partie du navire. Mes premières impressions à la lumière du jour étaient bonnes. Le designer avait réservé de nombreux espaces extérieurs sur la terrasse pour que les amoureux du soleil puissent s’asseoir dehors et s’imprégner des rayons sur l’un des milliers de salons sur le pont. Les intérieurs étaient amusants et variés, mais plus modérés que certains navires du Carnaval. Globalement, la conception et la fluidité du trafic passagers me paraissaient bonnes.

En se déplaçant autour du navire, j'ai rapidement entendu une étonnante rumeur qui s'est avérée vraie. Bien qu'ils aient approvisionné le bateau avec suffisamment de la nouvelle bière ThirstyFrog Red pour durer toute la croisière (ou du moins le pensent-ils), le bar s'est épuisé dès la première nuit de la croisière. Les gens doivent avoir vraiment aimé ça! (Je n'étais pas responsable puisque je me suis couché tôt). Conscients du problème, les responsables de Carnival ont travaillé rapidement et approuvé les frais de fret aérien pour importer une autre source d'approvisionnement en provenance des États-Unis. Le navire a été réapprovisionné au premier port d'escale.

Étant originaire du Missouri (État du Show-Me), je suis allé au RedFrog Pub pour essayer quelques collations dans les pubs et voir s'ils avaient vraiment vendu de la bière. Les barmans nous ont raconté la même histoire: tout était vendu, plus attendu quand il pourrait être transporté par avion. Notre petit groupe a commandé un échantillon des collations au pub (3,33 $ chacune), ainsi qu'une bière Red Stripe puisque la ThirstyFrog Red a été vendue. . Le pub a un thème caribéen, avec des bières des Caraïbes, des cocktails des Caraïbes et de la nourriture de pub des Caraïbes (crevettes à la noix de coco, sliders, beignets de conque, salade de conque, doigts de mérou, ailes de poulet, etc.). Le service était authentique des Caraïbes (très lent). nous y étions presque une heure et demie. Le serveur doit faire partie du nouveau personnel car l'endroit n'était pas très occupé. Je pense que le pub sera un grand succès quand ils auront corrigé les problèmes de service. Il a des places assises à l'intérieur et à l'extérieur et de la musique en direct à l'heure du déjeuner et toute la soirée.

L'horaire de FunTimes était rempli d'activités, allant de démonstrations culinaires aux séminaires de spa, en passant par le concours de la poitrine velue. Il y a toujours quelque chose d'amusant à faire en mer! J'ai passé l'après-midi à explorer le bateau et à prendre des photos, à m'arrêter pour prendre une collation ici ou là ou à regarder certaines des activités de plein air. Tout le monde a semblé aimer les nouvelles glissades d’eau WaterWorks et la section SportSquare du pont était occupée par ceux qui jouaient à toutes sortes de jeux tels que le golf miniature, le baby-foot, le basket-ball ou le nouveau parcours de cordes. La journée passe vite avec tant de choix d'activités. Bien sûr, de nombreux invités ont passé leur journée à se détendre avec un bon livre et une boisson fraîche.

J'ai trouvé le temps d'aller manger des sushis vers 5h30 car nous ne dînions pas avant 8h30. C'était délicieux et sans frais supplémentaires. J'ai rencontré des collègues journalistes pour un verre avant le dîner au bar du hall d'accueil, qui était très occupé. Nous avons dîné au restaurant steakhouse, et c'était excellent. J'ai eu le tartare de thon, les tomates de bifteck avec du fromage bleu, le surf & turf (filet mignon et le homard) et la glace aux fruits de la passion. Tous étaient délicieux. Je pense que tout le monde a aimé leur repas, le seul "problème" étant que les portions étaient trop grandes. C'était un repas de 3 heures, donc tout a été bien digéré. Le lendemain, nous allions atterrir à Dubrovnik, en Croatie.

• Une journée à Dubrovnik, en Croatie, tirée du carnaval magique

Un ciel sombre et une pluie battante ont accueilli le Carnival Magic à notre arrivée à Dubrovnik. J'étais content de ne pas avoir de tournée programmée. Le carnaval a offert plus d’une douzaine d’excursions à terre. Certaines étaient des aventures actives telles qu'un safari en 4x4 ou une randonnée à vélo à Konavle ou en kayak de mer le long de la côte dalmate. D'autres visites ont été plus faciles, en visitant Dubrovnik ou la campagne environnante en bus, ou en naviguant d'île en île en direction de trois des îles de Dubrovnik. Les personnes intéressées à améliorer leurs compétences culinaires peuvent s'essayer à un cours de cuisine croate, où vous aurez la possibilité de préparer et de manger votre propre chef-d'œuvre préparé sous la direction d'un chef professionnel.

Enfin, il y a eu plusieurs excursions à pied de cette belle vieille ville située dans un cadre spectaculaire sur la mer. "Marcher sur le mur" à Dubrovnik est une activité populaire que les visiteurs peuvent faire seuls. Les remparts médiévaux entourant la vieille ville de Dubrovnik entourent la ville et offrent une vue magnifique sur les toits carrelés et l'océan au-delà. Carnival fournissait une navette entre le bateau et la ville (5 euros) et beaucoup profitaient de l’autobus plutôt que de marcher sous la pluie. Je pense que j'étais l'un des rares à rester au sec et à l'intérieur. J'avais déjà visité Dubrovnik et je savais que j'avais l'occasion de le visiter à nouveau. Ceux qui ne voyagent pas aussi souvent que moi ont été astucieux pour revêtir leur veste de pluie et leur parapluie et explorer la ville.

Comme j'avais le navire presque pour moi, j'ai apprécié de déjeuner tranquillement sur la place du Lido. Ce restaurant buffet propose de nombreuses cuisines internationales, y compris deux de mes plats préférés - les burritos et le wok mongol. Notre dîner était de retour dans la salle à manger Southern Lights. J'ai eu une excellente soupe thaïlandaise à la noix de coco, une salade d'épinards au fromage bleu et aux champignons portobello, ainsi qu'une côtelette de porc grillée. Le gâteau à la noix de coco que j'avais pour le dessert était correct, mais pas aussi bon que le gâteau au chocolat.

Notre dîner était terminé à temps pour aller voir le spectacle, qui était un chanteur de St. Thomas. Il était très bon, chantant beaucoup de chansons de Motown. L'ensemble du public a chanté sur la plupart des chansons, ce qui a ajouté à l'amusement. Heureusement pour nous, nous avons passé une autre journée en mer le lendemain.

• Journée de la mer dans la magie du carnaval - Navigation de Dubrovnik à Messine

Nous avons laissé la pluie derrière nous à Dubrovnik et notre journée en mer sur le chemin de la Sicile a été agréable, bien qu’un peu fraîche. Comme c'était un jour de mer, j'ai fait une heure de marche autour du SkyTrack avant le petit-déjeuner. Carnival sert un petit-déjeuner complet jusqu'au marché du Lido jusqu'à midi, de sorte que ses repas se chevauchent.

Dans l'après-midi, j'ai eu plaisir à regarder trois jeunes hommes d'une trentaine d'années monter les glissades d'eau Drainpipe et Twister à plusieurs reprises. Devinez, le plaisir ne se limite pas aux enfants! Près de la zone WaterWorks, de nombreux adultes se reposaient à Serenity, malgré le temps frais. En fin de journée, j'ai pris un thé tranquille dans la salle à manger, une activité de jour de mer sur le Carnival Magic. Ce navire propose des activités non-stop toute la journée et il serait impossible d'en faire même la moitié. C'est formidable que le directeur de la croisière et son personnel offrent autant d'options diverses. Il n'y a certainement aucune chance de s'ennuyer ou de se plaindre de "rien à faire". Je pense que de nombreux clients ont profité de la journée de la mer pour s’offrir un soin au spa Cloud 9 ou pour s’habiller en soirée, ce qui, pour Carnival, est un mélange de smoking, de paillettes, de jeans, de jeans, de débardeurs et de tout le reste. .

Notre groupe a eu un bon dîner au restaurant, où j'ai dégusté un carpaccio de poires et d'agrumes (tranches de poires rasées, ainsi que d'autres fruits), une salade de fermier grec (miam), une queue de homard et un gâteau au chocolat fondant (je un sur deux jours).

Après le dîner, je suis allé avec trois autres femmes au spectacle d'humour réservé aux adultes dans le salon Spotlight. Le comédien était un peu torride, ce à quoi je m'attendais puisque c'était annoncé comme tel. Après que le spectacle soit terminé vers 11h30, nous sommes allés au RedFrog Pub, et c'était vraiment génial (désolé pour le jeu de mots). Ils avaient un bon chanteur et certaines personnes dans le bar (pas moi) avaient visiblement trop bu. Après environ une heure, je me suis excusé et je suis retourné dans la cabine et je me suis endormi quelque temps après 2 heures du matin. Un autre grand jour sur le carnaval magique. Je suis trop vieux pour rester dehors si tard et je l'ai payé à Messine, en Sicile, le lendemain.

• Un jour en Sicile - Messine et Taormina du Carnaval Magique

La magie du carnaval a alterné jours de mer et journées de ports pour visiter les autres ports de notre croisière - Messine, Naples, Rome et Florence - en quatre jours, sans jours de mer entre les deux. Le Carnival Magic a navigué autour de la botte d’Italie et nous sommes arrivés à Messine, en Italie, sur l’île de Sicile tôt le matin.

Messine offre plusieurs bonnes options de tourisme. Beaucoup de visiteurs pour la première fois vont au mont. Etna, et le voyage en vaut certainement la peine, surtout pour ceux qui aiment les merveilles de la nature. Lorsque vous visitez Messine, ne manquez pas de voir la grande cathédrale et prenez le temps de prendre un cannoli.

Je suis allé plusieurs fois à Messine, mais je voulais revenir à Taormina, une ville touristique par excellence de la Méditerranée, située à environ 45 minutes. Je me suis inscrit à une excursion à terre qui comprenait une visite du théâtre grec. La journée était magnifique - ensoleillée et juste un peu fraîche (dans les années 60).

L'autoroute suit la côte de Messine à Taormina. La petite ville était pleine de touristes, même si ce n’était que la première semaine de mai. Je suppose que c’est parce que deux méga-navires ont été amarrés à Messine et que trois plus petits ont été ancrés dans le port de Taormina. Ces cinq navires ont probablement ajouté plus de 8 000 visiteurs à la petite ville! En dépit de la foule, je suis heureux d’être revenu, car le Taormina est magnifique, avec beaucoup de poterie et de produits au citron à vendre. Le théâtre grec est bien préservé et offre une vue magnifique sur le port et le mont. Etna.

Nous ne sommes restés à Taormina que quelques heures; juste assez de temps pour parcourir la ville et aller au théâtre, avec quelques détails expliqués par notre guide. Nous sommes revenus dans la rue principale quand nous avions une heure de temps libre. J'ai immédiatement senti le gelato m'appeler, alors je me suis arrêté au premier stand de gelato pour me régaler.

Nous étions de retour à bord du navire vers 14 h 00 et je déjeunai tard, suivi d'une sieste bien méritée avant le dîner, qui était au restaurant Southern Lights. J'avais un apéritif au thon, au saumon et aux crevettes; suivi d'une salade César et de poisson au four. Tout était bon.

Après le dîner, j’ai jeté un coup d’œil à certains des clubs, y compris le «SuperStar Karaoke». Non, je n'ai pas joué, mais je n'ai pas été surpris que plusieurs de mes camarades passagers aient pu chanter avec un groupe live, un micro et un chanteur. C'était assez amusant de regarder ces chanteurs vraiment horribles faire de leur mieux, bien que je ne sois pas en mesure de comprendre pourquoi ils veulent se ridiculiser. C’est l’un des grands avantages de voyager loin de chez soi; ils ne verront probablement plus jamais personne dans le public!

La magie du carnaval a navigué vers Naples, en passant par le volcan Stromboli. Il faisait presque nuit et les vues n'étaient pas aussi bonnes que lorsque j'avais déjà vu le volcan du Carnival Liberty plusieurs années auparavant. C'est un bon "détour", surtout quand le volcan est actif. Les navires peuvent être très proches de la petite île et la vue est magnifique.

• Un jour à Naples - Capri, Mt. Vésuve, Pompéi et la côte amalfitaine

Le lendemain, nous étions à Naples, en Italie. J'aime la façon dont la ville ressemble, avec le mont. Le Vésuve surplombant C'était une autre journée magnifique et j'avais prévu une excursion d'une journée à terre du Carnival Magic à l'île de Capri.

Naples offre de nombreuses possibilités de visites formidables. La ville de Naples est fascinante, mais la plupart des visiteurs vont voir les ruines de Pompéi ou d'Herculanum. D'autres font un tour au mont. Vésuve ou à l'une des charmantes villes de la côte amalfitaine, comme Sorrente ou Positano. La plupart des croisières en Méditerranée occidentale comprennent une journée à Naples. Par conséquent, les croisiéristes fréquents peuvent toujours conserver certains des sites lors de leur prochaine visite. Les nouveaux visiteurs à Naples qui souhaitent "tout voir" peuvent opter pour une visite de 10 heures comprenant une visite de Capri, Pompéi et Sorrente. C'est une tournée coûteuse, mais ma famille a adoré cette visite lors de notre visite à Naples lors du Carnival Liberty, il y a plusieurs années. J'étais heureux de voir que le Carnival Magic comportait toujours cette tournée.

Notre visite de Capri s’est réunie à 7h45 et nous étions à 8h30 du ferry pour Capri. Il faut environ 45 minutes pour rejoindre l'île depuis le point d'embarquement situé près de l'embarcadère du navire de croisière. (Je pense que le trajet en ferry coûte environ 34 euros aller-retour). Il faisait si beau que je me suis assis dehors sur le pont supérieur.

Nous avions 52 personnes dans notre groupe, ce qui était beaucoup trop grand, même si nous utilisions les appareils Audiovox et entendions bien le guide. Débarquant au port de Capri, il nous a fallu trois petits bus pour nous transporter à Anacapri, la ville la plus haute de l’île. L'île n'a que quelques routes étroites, les plus gros véhicules sont donc de petites fourgonnettes. Ce processus a pris plus d’une heure. Nous n’avons donc pas atterri à Anacapri avant 10h30 et nous devions partir pour redescendre à 11h40 dans la ville de Capri (à mi-chemin). Nous n’avons donc pas beaucoup de temps à explorer dans cette jolie petite ville. Certaines personnes ont visité un musée avec le guide, d’autres se sont promenées dans la ville, mais j’ai choisi de dépenser 10 euros et de me rendre au sommet de l’île avec un télésiège. L’ascenseur avait des sièges pour personne seule et ressemblait à une remontée mécanique (c’est-à-dire qu’il ne s’arrêtait jamais, il fallait sauter puis s’éteindre pendant qu’il bougeait). Le trajet était magnifique et la vue du sommet valait bien le supplément.

Nous avons eu le même désordre de bus sur le chemin à un bon déjeuner en plein air dans un petit restaurant sur Capri. Après un déjeuner de détente, nous avons eu un peu de temps (30 minutes) pour faire du shopping avant de redescendre en funiculaire vers la ville portuaire. Nous avons quitté Capri par le ferry de 3h30 pour Naples.

J'étais de retour sur le bateau vers 4h30, avec du temps pour me reposer avant le dîner à 7h30 dans le restaurant italien. Le carnaval a un vrai gagnant avec Cucina del Capitano - la cuisine des capitaines. Il est décoré de photos d'archives de capitaines de carnaval au cours des dernières décennies. Très intéressant. Le restaurant est décontracté et la nourriture est servie dans un style familial. J'avais des spaghettis et des boulettes de viande (après un bouquet d'antipasti), beaucoup de chianti et un sorbet au citron pour le dessert. Tous ceux à qui j'ai parlé qui ont dîné au Cucina del Capitano ont trouvé le restaurant fantastique et d'un bon rapport qualité-prix.

Le lendemain, le Carnival Magic était à Civitavecchia, le port de Rome.

• Un jour à Rome, la ville éternelle

Tôt le lendemain matin, je me suis réveillé à Civitavecchia, le port le plus proche de Rome. Outre le Carnival Magic, il y avait sept autres navires de croisière dans le port, et je pensais que ces huit navires ajoutaient plus de 10 000 touristes à la ville.

Rome est à environ une heure et demie en bus de Civitavecchia et il est impossible de visiter tous les sites à ne pas manquer en une journée. Les navires de croisière comme le Carnival Magic offrent de bonnes visites, mais le temps manque pour tout voir. Les visiteurs en croisière doivent étudier la brochure de l'excursion à terre et choisir leurs favoris. Même si vous vous rendez seul en ville, vous passerez beaucoup de temps en file d'attente, ce que les participants à l'excursion à terre n'ont pas à faire, et vous vous déplacerez d'un endroit à l'autre, car de nombreux sites comme le Colisée, le Forum, Cité du Vatican, Piazza Navona et la fontaine de Trevi ne sont pas tous facilement accessibles à pied l'un à l'autre. Comme la plupart des gens, j'adore Rome et recommande vivement aux visiteurs des navires de croisière de se rendre dans la ville. Il vous suffit de faire preuve de patience et de choisir entre visiter les sites de la Cité du Vatican ou certains de ceux de Rome.

Le carnaval a offert de nombreuses visites intéressantes à partir de Civitavecchia. Certains étaient des aperçus de certains sites de Rome comme le Colisée et la fontaine de Trevi. D'autres incluent certaines des catacombes ou une visite de plusieurs monuments célèbres. Des visites comme une "vue privée du Vatican" ou une visite de la basilique Saint-Pierre et du musée du Vatican axés sur la Cité du Vatican. Ceux qui ont visité Rome pourraient choisir de se rendre dans l'une des petites villes médiévales voisines, comme Viterbe ou le lac Bracciano, ou simplement prendre un bus pour se rendre au centre de Rome et explorer leurs propres routes. Personne ne s'ennuiera jamais en visitant cette destination populaire!

N'ayant pas pénétré dans le musée du Vatican depuis environ cinq ans, j'ai choisi une excursion à la côte "Musée du Vatican et Saint-Pierre" afin de ne pas passer ma journée à faire la queue sur ces deux sites importants. Bien que la Cité du Vatican soit un "incontournable" pour ceux qui visitent Rome, c'est l'un de ces endroits qui regorge de monde, et cette journée n'a pas été différente. Tous les visiteurs doivent passer par un appareil de contrôle semblable à un aéroport et tous les sacs sont radiographiés. La foule du musée du Vatican était si nombreuse que nous ne pouvions rien faire d'autre que de parcourir toutes les salles et d'essayer de suivre le guide. Nous avions les Audiovox, mais il était toujours difficile de suivre et de ne pas se perdre. Je me sentais très mal pour ceux de notre groupe qui ne pouvaient pas bien marcher ou qui ne se débrouillaient pas bien dans la foule ou la chaleur. Même avec la foule, le musée du Vatican est spectaculaire et étonnant. Vous visitez la chapelle Sixtine pour la dernière fois, puis vous passez par une porte arrière menant à Saint-Pierre, ce qui vous permet d'éviter les lignes de sécurité car les visiteurs ont déjà été visités au musée du Vatican.

St. Peter's est la plus grande église chrétienne du monde et est si vaste que sa taille ne peut pas être facilement comprise. Sur le sol de Saint-Pierre se trouvent des balises indiquant la longueur de certaines des autres grandes églises du monde, ce qui aide à donner une perspective de taille. Ne manquez pas non plus la Pieta de Michel-Ange, surtout si vous envisagez de voir ses autres statues mère et enfant à Florence. Après avoir parcouru la cathédrale, notre groupe a traversé la place Saint-Pierre jusqu'au point de rendez-vous des bus. Malheureusement, notre bus s'est retrouvé bloqué dans la circulation et avait presque une heure de retard pour nous chercher. Certains d'entre nous ont trouvé un endroit où s'asseoir et prendre un gelato, alors l'attente n'a pas été trop difficile.

Nous étions de retour sur le bateau en milieu d'après-midi et j'ai déjeuné tard au bord de la piscine. Comme le Carnival Magic restait à Civitavecchia jusqu'à 22 heures, nous avons eu un dîner ouvert. J'avais un carpaccio de boeuf, une salade César et un steak avec des fruits frais en dessert. Très bien. Le navire se trouvait à Livourne le lendemain, port le plus proche de Florence et de Pise.

• Une journée à Florence alors que la magie du carnaval était ancrée à Livourne

Le lendemain, le Carnival Magic était à Livourne, en Italie. De Livourne, les navires effectuent des circuits vers Florence (environ une heure et demie), Pise, la Toscane et les Cinque Terre (cinq villes situées sur la côte près de Spezia). J'ai choisi de faire le tour du carnaval "Florence on your own" car je n'y étais pas allé depuis deux ans.

Notre bus a quitté le navire promptement à 8 heures et était à Florence avant 9h30. Tous les bus laissent les passagers à environ une demi-douzaine de pâtés de maisons du vieux centre-ville. Notre guide nous a fourni des cartes et nous a accompagnés jusqu'au point de rendez-vous de la place Santa Croce. Contrairement à Rome, Florence est beaucoup plus compacte, avec de nombreux sites situés à une distance de marche relativement facile du point de rendez-vous des bus.

Le marathon de Florence avait lieu le jour de notre visite et il était amusant de voir les coureurs et tout le tonnerre accompagnant l'événement, qui s'est terminé sur la place du Duomo, la cathédrale de Florence.Bien sûr, certaines rues ont été bloquées, ce qui a rendu les rues restantes plus encombrées.

Certains dans notre bus se sont rendus à l'Accademia Galleria, où se trouve la statue originale de David de Michel-Ange. D'autres se sont rendus dans la galerie d'art la plus célèbre de la ville, Uffizi, ou dans l'un des nombreux autres musées de renom à Florence. (Si vous allez vous-même à Uffizi, vous devrez acheter des billets des mois à l'avance.) Ce fut une si belle journée que je me suis promené dans la ville, visitant de nombreuses attractions de plein air de Florence. J'ai rejoint certains de mes nouveaux amis de croisière pour un délicieux déjeuner en plein air dans un café-terrasse. Notre groupe s'est réuni à 15h15, près de la place Santa Croce, pour rejoindre le bus et est arrivé à bord du navire à 17h00.

Le dîner était à Southern Lights et j'ai apprécié un apéritif au poulet thaïlandais, suivi d'une salade César et d'un plat de poisson. Comme c'était la fête des mères, elles ont donné un œillet à toutes les femmes (même à moi) et nous avons eu un dessert spécial au chocolat noir avec "maman" écrit sur la plaque pour toutes les dames. Très agréable.

Notre dernière journée complète de carnaval était supposée être passée à Monte Carlo. Mais le temps est intervenu.

• Journée en mer et débarquement du Carnaval Magic à Barcelone

Tôt le lendemain matin, le Carnival Magic a été annoncé que de forts vents soufflant sur Monte Carlo avaient fermé le port aux navires de croisière. Nous avons donc passé une journée supplémentaire en mer pour profiter des commodités et des activités du navire. Le temps était plus venteux que celui que nous avions connu pendant toute la croisière, mais le grand navire balançait à peine.

L’équipe de Carnival Magic a rapidement ajusté le programme d’activités de façon à ce que tous les passagers du navire puissent trouver un moyen de les tenir occupés. Bien que je sois certain que certains de mes camarades croiseurs étaient déçus de ne pas avoir pu visiter Monte-Carlo ou certaines des autres villes de la Riviera, il s’agit simplement d’une croisière. Si le fait de manquer un port d'escale particulier (n'importe où dans le monde) gâchera vos vacances en croisière, vous ne devriez pas planifier de vous y rendre en croisière. Manquer un port est rare, mais cela arrive.

La journée en mer a été reposante et nous avons tous eu amplement le temps de faire nos bagages, de prendre part à l’action, de regarder des films ou de trier les centaines de photos que nous avions prises pendant la croisière. Pour moi, le clou de la journée a été d'assister à l'un des nouveaux spectacles spécialement conçus pour le Carnival Magic. Ce spectacle, intitulé "Destination Unknown", tournait autour de la magie et mettait en vedette le magicien professionnel Jason Byrne, son assistant, ainsi que les chanteurs et danseurs de Carnival Magic. C'est très amusant et un "ne pas manquer" lorsque vous naviguez sur le nouveau navire.

Le Carnival Magic est arrivé à Barcelone tôt le matin. Comme lors de l’embarquement à Venise, le débarquement a été facile, malgré la taille du navire et le fait que c’était une autre "première fois" pour le personnel. J'étais rentré à la maison, mais de nombreux passagers ont choisi de rester dans cette ville fascinante pendant quelques jours pour visiter tous les sites touristiques de Barcelone.

Le Carnival Magic est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une croisière "amusante". Le navire est une excellente valeur pour votre dollar de voyage de croisière. Il y a certainement une action non-stop, une très bonne nourriture et plus d'espace de pont extérieur que les autres navires Carnival. Il n'y a pas autant d'options de restauration alternatives que certains des nouveaux navires de leurs concurrents, mais cela signifie également qu'il n'y a pas autant d'endroits où la compagnie de croisière peut générer plus de revenus pour ses clients.

La magie du carnaval est un excellent ajout à la flotte du carnaval et elle porte l’honneur d’être le 100ème navire de Carnival Corporation.

Comme il est courant dans l’industrie du voyage, l’auteur a bénéficié d’un hébergement gratuit pour une croisière à des fins d’examen. Bien que About.com n’ait pas influencé cet examen, About.com croit en la divulgation complète de tous les conflits d’intérêts potentiels. Pour plus d'informations, consultez notre Politique d'éthique.