Accueil Croisières Un-Cruise Adventures - Journal de croisière Wilderness Discoverer

Un-Cruise Adventures - Journal de croisière Wilderness Discoverer

Table des matières:

Arrivée à Ketchikan

On me rappelait que l’Alaska attirait des aventuriers du monde entier lorsque j’étais assis à la porte de Seattle, dans l’attente de monter dans l’avion pour Ketchikan. Le vol semblait à peine rempli à moitié, mais environ 90% des passagers étaient des hommes et tous étaient vêtus de denim et de flanelle plutôt que des vêtements de travail souvent vus sur les autres vols. En outre, la plupart portaient des cannes à pêche plutôt que des porte-documents.

Quand nous avons quitté Seattle, il faisait beau, mais il a légèrement plu lorsque le vol a atterri à Ketchikan. L’aéroport de Ketchikan se trouvant sur une île, les passagers arrivant et partant doivent prendre un ferry ou un bateau-taxi pour se rendre en ville. Pendant que nous attendions sur le ferry, il était amusant de regarder les hydravions atterrir et décoller. Parfois, la piste d'atterrissage a plus de 500 décollages et atterrissages en une seule journée! Alors que sur le ferry, j'ai vu l'un des bateaux de pêche rendu célèbre par l'émission de télévision par câble, "The Deadliest Catch". Au cours de la semaine, nous verrions d'autres bateaux de la série.

En longeant la côte, j'ai remarqué que Ketchikan, à l'instar de Juneau, est une petite ville encombrée le long du canal étroit qui la divise et une île voisine, avec de l'eau d'un côté et des montagnes de l'autre. Il y avait deux grands navires de croisière dans le port, l'un de Holland America et l'autre de Celebrity. Nombre de ces vols auraient donc pu être organisés pour des passagers allant voir Misty Fjords ou d'autres merveilles naturelles à proximité.

Nous sommes arrivés à l'hôtel New York, rue Stedman, juste à côté du pont sur Ketchikan Creek et de la célèbre Creek Street, l'ancien "quartier chaud" de Ketchikan. Les gérants (et Jack & Jill de tous les corps de métier) du vieil hôtel pittoresque, Jessica et Jose, m'ont chaleureusement salué, et Jose m'a conduit en voiture jusqu'au quai des pêcheurs à Thomas Basin et au port où se trouvait ma suite. Jessica et Jose ont rénové certains des anciens bâtiments bordelais du quai en lofts et suites. L'extérieur du bâtiment est en métal ondulé et très rustique, mais l'intérieur est spacieux et moderne. Il y avait même deux grandes télévisions à écran plat et la télévision par câble. Notre suite au deuxième étage avait deux chambres à coucher, un salon, une salle de séjour, une cuisine complète, une salle à manger, une salle de bain et une belle vue sur le bassin de Thomas. L'hôtel était probablement bien mieux que lorsque les "sportives" travaillaient là! J'ai adoré l'emplacement et l'ambiance de cet hôtel, et c'est un endroit formidable où séjourner avant ou après une croisière en Alaska. Une famille pourrait facilement rester dans la suite et cuisiner ses propres repas si elle le souhaitait. De plus, c’était amusant de dire à nos amis à la maison que nous étions dans un vieux bordel!

Malgré la pluie battante, j'ai enfilé le vêtement de pluie et je me suis promené pour aller dîner. J'ai trouvé un restaurant thaïlandais, mangé des nouilles de Singapour et lu mon Kindle tout en écoutant les conversations qui m'entouraient. Mon amie Julie est arrivée peu de temps après le dîner. Il pleuvait toujours très fort et nous avons croisé les doigts pour que le lendemain soit mieux.

Un jour dans Ketchikan pluvieux

Le lendemain matin, je me suis réveillé vers 7 heures et j’ai jeté un coup d’œil par la fenêtre. Il pleuvait toujours. Je me rallongeai et sentis presque immédiatement une secousse, suivie de deux autres légers tremblements à quelques secondes d'intervalle. Un tremblement de terre! Je me suis levée, habillée et j'ai découvert que Julie était déjà debout. La première chose qui sortit de sa bouche fut: "as-tu ressenti les tremblements de terre"? Content de savoir que je ne rêvais pas, mais doute que je l'aurais remarqué si je n'avais pas été allongé dans mon lit à moitié éveillé.

A cause de la pluie, nous avons pris notre temps pour nous préparer à sortir et explorer Ketchikan. Nous nous sommes dirigés vers l'hôtel, avons pris un délicieux petit déjeuner et avons quitté la chambre. Jose nous avait déjà dit de laisser les bagages. Il les ramasserait vers 10 heures et veillerait à ce qu'ils soient livrés au Cape Fox Lodge où nous devions retrouver notre groupe de croisière Wilderness Discoverer à 15 heures.

Nous avons exploré la ville, ne trouvant pas beaucoup d’ouvert. Julie et moi voulions visiter le musée de la maison de Dolly, un bordel réhabilité, mais celui-ci était fermé, de même que de nombreux magasins. Un seul petit navire autre que le nôtre, le Silversea Silver Shadow, qui compte 382 invités, était au port. La saison des croisières était presque terminée et les magasins ne pensaient pas que moins de 500 visiteurs de la croisière méritaient d’ouvrir leurs portes un samedi très pluvieux. (Ketchikan s'attendait à plus de 10 000 passagers de croisière le lendemain. Je parie que tous les magasins étaient ouverts alors, peu importe le temps qu'il faisait!)

Nous avons eu beaucoup de mal à y pénétrer, même les quelques magasins ouverts depuis que nous étions trempés. Nous sommes allés dans un café local pour un chocolat chaud. Délicieux par temps froid et humide!

Julie et moi avons passé un moment assis à l'hôtel et avons utilisé Internet, mais nous sommes finalement allés au Cape Fox Lodge vers 1h30. Bien qu'il y ait un funiculaire menant au lodge, qui se trouve sur une colline surplombant le centre-ville de Ketchikan, nous avons opté pour la marche pour faire un peu d'exercice. Nous avons mangé un déjeuner léger à l'hôtel. J'avais une salade d'épinards avec des canneberges, des pacanes, du gorgonzola et une vinaigrette légère. Julie avait une soupe de la soupe de fruits de mer crémeuse chargée de coquilles Saint-Jacques, de palourdes, de flétan et de pommes de terre. Elle a dit que c'était le "meilleur de tous les temps".

Comme il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Ketchikan, j'aimerais que le temps n'ait pas été aussi horrible le jour où nous y étions. Je suis content d'avoir visité auparavant et je suppose que je devrai y retourner.

Réunion de pré-croisière

Lorsque nous nous sommes rencontrés à 15 heures, nous avons entendu une heure de présentation de Joe, un Tlingit originaire de la région de Ketchikan. Il a parlé pendant une heure de la culture et des traditions tlingit. Très intéressant et un peu triste que les Tlingits aient abandonné les traditions familiales suivies depuis environ 10 000 ans lorsque la tribu a décidé dans les années 1930-1940 de s'assimiler à l'homme blanc. Pendant les années où Joe grandissait (il avait 68 ans), il n'a pas appris beaucoup de chansons, de danses ou d'histoire culturelle autochtones. Aujourd'hui, ils enseignent leur passé culturel aux jeunes car ils ont compris qu'il était important de comprendre à la fois la culture et les traditions du passé et le présent.

À la fin de la présentation, notre chef d’expédition de croisière est arrivé et j’ai été à la fois surpris et ravi de voir que c’était Kristan Roth, l’équipage avec lequel je prenais plaisir à naviguer l’année dernière sur le petit navire Mist Cove. Après sa présentation, je suis remonté et je me suis réintroduit. Elle a reconnu mon visage mais ne pouvait pas localiser l'endroit où nous nous étions rencontrés. Cependant, elle a soudainement demandé si mon mari était l'exceptionnel pêcheur de bar de Géorgie. Alors, elle s'est souvenue de Ronnie, mais pas de moi!

Embarquement et première soirée à la découverte de la nature sauvage de Un-Cruise Adventures

Nous étions sur le site Un-Cruise Adventures Wilderness Discoverer aux environs de 16 heures et il pleuvait vraiment. Le navire était plein - environ 68 passagers (quelques cabines avaient des voyageurs en solo). Nous n’avons même jamais eu à montrer notre carte d’identité - il suffit de leur donner notre nom. Nous sommes allés à la cabine et nos valises étaient déjà dans la cabine. Notre cabine était très petite. Nous avions des lits jumeaux de chaque côté de la fenêtre, avec un petit espace entre les deux. Nous avions une armoire entre les deux lits et un lavabo dans la chambre. La douche / toilette est très petite, mais a un rideau de douche pour vous empêcher de mouiller les toilettes. La cabine a bien fonctionné, surtout que nous pouvions suspendre nos manteaux et mettre nos bottes en caoutchouc dans le couloir et ranger nos valises sous les lits.

Nous sommes allés à l'happy hour où ils avaient vraiment pas cher boissons au bar - 2 dollars avant le dîner. Ils avaient aussi des brownies, des raisins, des pommes tranchées, du prosciutto, des raisins et du pain avec du fromage ricotta tartiné pour accompagner les boissons. Bons apéritifs!

Le dîner était absolument délicieux. Nous avions du flétan avec une sauce à la salsa verde (huile d’olive et herbes), des pommes de terre avec la peau, des carottes avec du fenouil et des blettes, et une salade d’épinards avec des canneberges, des noix, du fromage, etc. Julie a dit que le pain était extra - une sorte de noix , pain blanc granuleux. (J'ai résisté) Le dessert était un merveilleux cordonnier aux baies mélangées surmonté de crème sure. Tous les repas sont servis sous forme de buffet afin que vous puissiez contrôler votre taille de portion. Le vin coûtait seulement 3 dollars par verre, donc c'est moins cher que sur les autres navires. Un type à notre table ouverte n'aimait pas le poisson, alors ils lui ont fait griller une poitrine de poulet. Ils avaient également une option végétarienne - champignons portobello grillés.

Après le dîner, Kristan, le chef de l’expédition, a parlé du lendemain. Comme ils s'attendaient à des vents de plus de 40 km / h et à une pluie battante, le capitaine a décidé de rester au quai jusqu'à 4h30 du matin plutôt que d'affronter une mer de plus de 8 pieds sur notre petit bateau. Bonne décision.

Nous étions endormis avant 22 heures. Heureusement pour moi, je m'étais déjà rendu à Ketchikan par une magnifique journée ensoleillée, ce qui rend tout meilleur et donne ainsi une atmosphère plus festive et de villégiature. La ville propose de nombreuses activités de plein air pour les vacanciers, telles que la randonnée, la pêche ou la tyrolienne. Ketchikan compte également plusieurs musées et de fascinants totems sont disséminés dans la ville. Comme dans la plupart des régions du sud-est de l'Alaska, c'est également l'une des régions les plus pluvieuses des États-Unis. Assurez-vous d'emporter votre équipement de pluie!

• Filet à bulles nourrissant les baleines en Alaska - Jour 2

Premier matin sur le désert

Notre première journée complète sur le navire Un-Cruise Adventures, je me suis réveillé à 4h20 du matin, après six heures de sommeil réparateur. Le Wilderness Discoverer n’avait pas encore navigué, mais il y avait de l’activité sur le pont. De plus, l'odeur merveilleuse de la cuisson au bacon était évidente dans notre cabine. Nous avions laissé la fenêtre ouverte, et elle était proche de la sortie d’air de l’office! Quel arôme merveilleux. J'ai lu jusqu'à 6h30, puis je suis sorti sur le pont. Il avait cessé de pleuvoir (temporairement) et c'était une belle matinée. Nous naviguions rapidement vers le nord.

Bien qu'ils aient du café / thé disponible 24h / 24, le premier pot de café "frais" était sorti à 5 heures du matin. À 6h30, un délicieux petit-déjeuner continental composé de fruits frais, de flocons d'avoine et de viennoiseries. Ils avaient des scones orange canneberges et du pain aux abricots et aux noisettes. Les deux pains étaient délicieux.

Je me tenais dehors et bavardais avec certains de nos camarades passagers. J'ai été surpris de trouver de nombreux Australiens à bord. À 7 h 30, ils ont annoncé un petit-déjeuner chaud régulier, qui comprenait tous les plats que nous avions préparés pour le petit-déjeuner continental, ainsi que des œufs brouillés et du bacon que je sentais plus tôt.

Après le petit déjeuner, nous avons eu une brève réunion avec Kristan pour discuter de la journée. Le Wilderness Discoverer n’ayant quitté Ketchikan que près de 12 heures plus tard que prévu, ils étaient en train d’ajuster leur itinéraire. Nous nous arrêterions dans une baie qu'ils pensaient être calme et tranquille. Dans cette baie, nous aurions trois niveaux de kayak: des visites pour les experts et les expérimentés, et un cours de «kayak 101» pour ceux d’entre nous qui avaient besoin d’instructions. Julie et moi nous sommes inscrits pour ce cours. Même si nous avions fait du "kayak", nous n’avions jamais utilisé de "jupe" de kayak (pour vous protéger de l’eau), ni de kayak à pédales pour la direction.

Filet à bulles nourrissant les baleines!

Comme nous avons navigué vers la baie, nous nous sommes assis dans le salon et avons bu du thé / café. Soudain, quelqu'un a annoncé - des baleines, alors nous avons tous saisi des jumelles et sommes sortis pour les voir. Au début, ils étaient très loin, mais le capitaine Marce (une toute petite femme capitaine dont le nom s'appelle Marse) a amené le navire et s'est approché des baleines à bosse. La loi autorise les navires à atteindre 100 mètres avant de tuer leurs moteurs. J'étais tellement excitée parce que les baleines à bosse étaient "nourries au filet à bulles", c'est-à-dire qu'elles travaillaient en coopération pour rassembler les petits poissons-appâts (krill) et s'en régaler. Notez que ces bosses géantes ont un oesophage de la taille d'un cantaloup, donc pas de baleines "Jonah" ici!

Même les membres de l'équipage se sont montrés enthousiastes, car ce n'était que la deuxième fois cette année qu'ils voyaient ce type de comportement à bosse. Pendant plus d'une heure, nous les avons regardés se nourrir. Ils retournaient leurs douves (plumes), plongeaient vers le bas et nous attendions patiemment. Après environ 3-4 minutes, d'énormes essaims d'oiseaux qui étaient assis sur l'eau volaient et commençaient à tourner autour de l'eau. (Quelques oiseaux éclaireurs sont restés dans les airs pendant que les autres se reposaient.) Les baleines émettent des bulles pour piéger leur nourriture, et les oiseaux peuvent voir les bulles et les baleines à l'approche de la surface. Les petits mendiants adorent participer à la fête.

Après que les oiseaux aient commencé à tourner en rond, dans les 30 secondes qui ont suivi, nous avons vu six ou sept baleines sortir de l’eau. Un peu comme en danse carrée où chacun entre au centre de la place avec les bras / les mains levés, sauf que dans ce cas, les baleines ont la bouche grande ouverte, absorbant des milliers de litres d'eau et filtrant le krill à travers leurs fanons. Très impressionnant. Un des passagers a dit qu'ils ressemblaient à de très bons nageurs synchronisés, ce qui était une excellente analogie. Meilleure activité de baleine que j'ai jamais vue. Les baleines à bosse se nourrissent continuellement en Alaska, et c'est le seul endroit au monde où ce type d'activité coopérative d'alimentation a lieu. Bien que ces baleines à bosse se déplacent à Hawaii pour la reproduction hivernale, elles ne se nourrissent que pendant leur séjour en Alaska. Pas étonnant qu'ils se nourrissent constamment. Je le serais aussi si je ne pouvais manger que moins de six mois par an.

Le chef a retardé le déjeuner pendant environ 30 minutes afin que nous puissions

• Lake Bay, Alaska - Jour 2

À la fin du déjeuner, nous étions arrivés à Lake Bay sur l'île Prince of Wales, une crique isolée isolée du vent dans le passage intérieur. À l'aide de la petite grue, l'équipage a commencé à mettre à l'eau les kayaks et les petits bateaux utilisés pour les visites touristiques.

Kayak à la baie du lac

Julie et moi avions notre cours de kayak 101 à 13 h 30 et notre excursion en bateau à 16 h 15, donc c'était un après-midi occupé - pas le temps de faire la sieste. Le Wilderness Discoverer utilisait une belle plateforme flottante pour lancer les kayaks, de sorte que vous ne courez pas le risque de basculer lorsque vous montez dans le kayak puisque vous êtes "à terre". La règle pour entrer dans le kayak était "botte, mégot, deuxième botte", donc c'est assez facile d'y entrer (sortir était plus difficile). J’ai pris la banquette arrière et Julie la tête depuis que j’avais pagayé un peu plus qu’elle. Nous avons attaché nos jupes et les guides nous ont poussés dans l’eau. Nous nous sommes bien débrouillés en pagayant dans la crique avec un petit groupe d’autres "débutants". Le guide nous a aidés avec notre technique de kayak et tout le groupe a même vu deux cerfs de Sitka dans une clairière près du rivage. Les daims nous ont regardés avec amusement alors que nous essayions différents coups de pagaie, ne bougeant jamais de leur lit. Je pensais que le cerf venait peut-être chaque semaine pour le spectacle, mais c'était la première fois que le navire passait dans cette crique toute l'année, alors rien d'étonnant à ce qu'ils soient fascinés.

Nous étions de retour au bateau d'Un-Cruise Adventures vers 2 h 45. Julie et moi nous sommes donc restés assis dans le salon. J'ai travaillé sur ce journal (avant que j'oublie des choses) et Julie a lu des articles sur l'alimentation par les bulles ainsi que sur la faune et la flore d'Alaska. Nous allions avoir un autre cookie, mais avons décidé de prendre un verre à la place.Julie avait l'un des toniques à la vodka à 2 $ et j'avais la boisson spéciale à 3 $ de la mini-margarita (c'était bon, pas trop sucré). Nous avons également grignoté quelques bretzels salés et un mélange de collations. Ils ne veulent pas que nous ayons faim pendant cette croisière!

Découverte par petit bateau de la nature sauvage Discoverer

Notre groupe de croisières en bateau à 4h15 s'est rendu sur l'un des deux pontons, qui peut accueillir environ 12 personnes. Les plus petits bateaux pneumatiques peuvent accueillir six personnes. Notre guide avait repéré une conserverie de poisson abandonnée intéressante près d'un passage étroit et nous sommes allés explorer. Nous avons roulé près du rivage, observant les nombreux oiseaux avec nos jumelles. La conserverie de poisson était très pittoresque et un peu effrayante. Serait un excellent emplacement pour un film d'horreur!

Nous avons continué le long du rivage, en voyant plusieurs aigles. À mesure que la voie navigable se rétrécissait, le courant de marée devenait beaucoup plus puissant et nous avions l'impression de rouler sur une rivière. Le guide a presque heurté un rocher submergé, ce qui a contribué à ajouter à l'excitation. La marée montait rapidement et nous avons tous apprécié regarder le varech de taureau se balader d'avant en arrière avec le courant. Enfin, il était temps de faire demi-tour et de retourner au navire. Malheureusement, nous n'avons vu aucun ours. Ils doivent tous se nourrir dans les cours d'eau à saumon. En revenant près de l'ancienne conserverie de poisson, notre guide remarqua un vison courant le long du rivage, entrant et sortant des piliers du vieux quai. Nous nous sommes arrêtés pour le regarder, et il a regardé de retour! Nous étions de retour au bateau vers 5h30.

Le dîner était à 6h30 et j'ai donc décidé de prendre une douche pendant que Julie choisissait de rejoindre certains de nos passagers dans l'un des deux bains à remous pour six personnes. Après avoir pris ma douche et m'être habillée, je suis allée la voir à l'extérieur, mais elle allait bien, sirotant un verre de vin blanc et profitant de l'incroyable vue sur le sud-est de l'Alaska. Il pleuvait un peu, mais ne gênait pas les bains à remous. J'ai tout de suite compris que ce serait un endroit populaire lors de notre croisière.

Dîner et planification pour le lendemain

Le dîner était un autre repas délicieux: rôti de bœuf, baies de blé avec oignons caramélisés et tomates rôties, asperges grillées avec champignons rôtis et panna cotta pour le dessert. Délicieux.

Après le dîner, nous avons eu la conversation nocturne de Kristan. Le Wilderness Discoverer se rendait à Petersburg le lendemain. Comme à Lake Bay, c’était un autre arrêt non prévu. Les prévisions météorologiques faisaient état de fortes pluies et de vents violents commençant l'après-midi. L’équipe d’expédition avait prévu trois randonnées dans la matinée - un sentier de montagne de niveau 3 + de difficulté, qui faisait 6 miles aller-retour. Un-Cruise Adventures classe ses randonnées du niveau 1 au niveau 3, le niveau 3 étant le plus difficile. Selon les guides, cette randonnée était bien plus qu'un 3+, elle était plus proche d'un "10". La randonnée a débuté par un trot d'un kilomètre et demi le long d'une route plate en gravier menant au début du sentier, puis une montée de 2 700 pieds presque en ligne droite pour les deux kilomètres et demi à venir. Ensuite, vous deviez redescendre de la même manière et revenir au navire. Monter au sommet de la montagne de Petersburg est un rite de passage pour les citoyens de Saint-Pétersbourg, et les jeunes font souvent le trajet en huitième année. Cela prend généralement une journée complète, de sorte que notre groupe n’aurait pas le temps de gravir les échelons. Ils s'arrêtaient chaque fois que le groupe cédait ou qu'il manquait de temps, selon la date la plus rapide.

La deuxième randonnée était un sentier côtier de niveau 2, qui était d'environ 4 miles. Paysage similaire à travers une forêt tropicale. Il serait conduit le matin et à nouveau dans l'après-midi. La troisième randonnée était une visite à pied historique de Pétersbourg, facile pour le matin. À 11 heures, il y aurait une présentation de la pêche dans le salon. Toutes les randonnées du matin seraient de retour pour le déjeuner.

Après le déjeuner, visite à pied du port facile et quelques personnes (une quinzaine) se sont inscrites pour une visite en avion du glacier LeConte (200 USD par personne pour un trajet de 45 minutes). Julie et moi avions tous les deux fait du tourisme en Alaska, et Ronnie et moi étions allés à LeConte par bateau. Nous avons donc décidé de ne pas participer à cette excursion supplémentaire.

Croyez-le ou non, Julie s'est inscrite à la randonnée 3+, mais elle m'a fait signe de participer à la randonnée côtière de niveau 2. Mon instinct m'a dit que nous serions tous les deux mouillés.

• Randonnée pédestre à Petersburg, Alaska - Jour 3

Randonnée sur le sentier Kupreanof jusqu'à Petersburg Creek et le mont Petersburg

Wilderness Discoverer est arrivé à Pétersbourg pendant la nuit. Petersburg est une ville de pêche majeure, avec l'un des revenus par habitant les plus élevés de l'Alaska. Bien qu'il ait plu pendant la nuit, il ne pleuvait pas quand nous nous sommes levés. Nous avons eu un bon petit déjeuner de fruits, un gâteau au café épicé à la pêche et des œufs brouillés. Les chefs avaient également des saucisses et de la "farine d'avoine cuite au four", ainsi que des flocons d'avoine ordinaires et une sélection de pains et de yaourts à la grecque. Nous avons fait une courte pause au milieu du petit-déjeuner pour courir dehors et voir des orques "transitoires" qui naviguaient dans le port. (Remarque: les orques transitoires sont plus agressives et plus susceptibles d'attaquer les phoques et les lions de mer qui traînent autour de Pétersbourg que les "résidents".)

Julie est partie avec les 9 autres voyageurs lors de sa randonnée de niveau 3+ à 8h30, en prenant un petit bateau pour traverser le port afin de commencer la randonnée sur le mont Petersburg. Il s’agit d’une randonnée de 3,5 miles, qui monte 2700 pieds. La plupart des gens prennent une journée entière, mais notre groupe du Wilderness Discoverer ne marchait que 4 heures de marche. Ils ne sont donc pas parvenus au sommet. Ils ont fait une randonnée très difficile, même si la majeure partie était de l’escalade plutôt que de la randonnée. Julie est revenue au bateau vers 12h30, fatiguée mais pas complètement anéantie comme je le craignais. Elle était (à juste titre) fière de son exploit et était moins boueuse que ce à quoi je m'attendais.

Ma randonnée de niveau 2 à Petersburg Creek est partie à 9h15 et nous sommes rentrés à bord du navire à 11h40. Notre randonnée était beaucoup plus facile que prévu, avec un trottoir recouvrant le sol marécageux. Nous avons marché à travers la forêt tropicale presque entière, traversant un muskeg intéressant (tourbière) pour arriver à une jolie entrée menant au Wrangell Narrows après environ une heure. C'était beau, mais mouillé et glissant. Ils venaient juste de remplacer le trottoir cette année, ce qui rendait la marche facile (à part le manque de glisse). Nous avons vu plusieurs aigles et un groupe d'autres oiseaux, mais pas d'ours ni d'autres animaux sauvages.

Après toutes les randonnées pédestres, le déjeuner avait l'air super et c'était le cas. Salade fraîche aux olives Kalamata, aux oignons et au fromage feta, accompagnée d'une délicieuse lasagne végétarienne, de saucisses italiennes et de pain foccacia. Le dessert était encore un autre biscuit spectaculaire - celui-ci était un sablé avec des canneberges, des pistaches et un peu de rhum.

• Se promener à Petersburg, Alaska - Jour 3

Après le déjeuner, nous nous sommes promenés dans Pétersbourg. La petite ville près du quai n'était pas très grande, à l'exception de la conserverie, mais nous avons eu une vue rapprochée d'un lion de mer stellaire dans la marina. J'oublie toujours leur taille! Nous avons également vu l'intéressant Fisherman's Memorial Park et son monument.

De retour au bateau vers 2 h 30, nous avons eu le plaisir d'assister à la représentation d'un groupe de huit jeunes danseurs vêtus de costumes norvégiens. Les Norvégiens ont d'abord colonisé Saint-Pétersbourg et de nombreuses familles célèbrent encore cet héritage. En plus de la danse, chaque jeune a raconté son histoire dans une petite ville de l'Alaska. Ces histoires étaient fascinantes et ont permis aux jeunes d’améliorer leurs compétences en matière de parole en public.

Après les activités du matin, de nombreuses personnes sur le Wilderness Discoverer se sont baladées en fin d’après-midi avant le dîner. Julie et moi avons regardé une émission spéciale de National Geographic à la télévision sur les baleines à bosse. Nous avons bu un verre de vin avant le dîner, laissant tout le monde passer par le buffet. Le dîner consistait en un couscous, un poulet à l'ail cuit au four avec une sauce au yogourt vert à part et un mélange de légumes avec principalement des pois mange-tout. Un autre repas impressionnant. Le dessert était un brownie au chocolat avec des poires fraîches tranchées cuites à l'intérieur et garnies de noix.

Lors de notre réunion nocturne après dîner, un des autres passagers a indiqué qu'il pensait que l'équipage méritait un A + pour l'innovation, et je pense que tout le monde était d'accord. Notre croisière n'avait rien fait sur l'itinéraire "possible" à cause des vents violents et de la pluie. Le capitaine Marce et son équipage ont fait un excellent travail en sélectionnant le port calme de Petersburg pour nous permettre de passer la journée. Les plans pour le lendemain étaient pour nous de visiter une crique isolée et éloignée le lendemain, qui serait assez calme pour le kayak et la planche à rames.

• Croisière à Endicott Arm - Ford's Terror - Jour 4

Journée des glaciers dans le désert

Le lendemain matin, je me suis réveillé à l’aube et j’ai réalisé que le Discoverer sauvage de Un-Cruise Adventures naviguait toujours. J'imaginais que le capitaine continuait de chercher une crique plus calme où nous pouvions faire du kayak. Elle était donc probablement sur le plan "D", car elle avait dû annuler les plans A, B et C. Le vent soufflait vraiment fort lors de la nuit, alors je n’étais pas surpris que cela soit difficile.

Comme indiqué à la page précédente, le capitaine avait prévu de nous rendre dans un port isolé et de faire de la randonnée, du kayak et de la planche à pagaie. Cependant, après avoir navigué toute la nuit (au lieu de mouiller vers minuit comme prévu), elle a finalement décidé que nous aurions un "jour de glacier" au lieu de poursuites plus actives. Elle ne pouvait tout simplement pas trouver un endroit suffisamment plat pour nous permettre de monter à bord des petits bateaux ou des kayaks. Nous avons donc traversé Stephens Passage et remonté Endicott Arm, un fjord étroit qui se divise en deux bras plus petits, plusieurs kilomètres plus haut - l'un se rend au Sawyer Glacier où le Wilderness Discoverer s'est rendu la semaine précédente et le second au Dawes Glacier.

En fin de compte, c'était une excellente décision. Nous avons rapidement trouvé une eau plus calme, commencé à voir des glaciers tels que mon préféré Sumdum Glacier et sommes arrivés à Ford's Terror, un passage d'eau étroit qui sort du grand bras Endicott vers 10 heures. En naviguant, l'un des guides de l'expédition, Randall, a présenté un exposé sur les glaciers afin de nous familiariser avec ces rivières de glace fascinantes.

Chutes d'eau dans la terreur de Ford

Lors de notre «conversation portuaire» révisée autour d'un petit-déjeuner composé de grains, d'œufs brouillés avec des légumes et du délicieux bacon, Kristen, le chef de l'expédition, avait déclaré que le destin nous ferait arriver à la Terreur de Ford près de la marée basse, ce qui nous permettrait d'utiliser les quatre petits bateaux pour traverser le passage étroit dans le fjord. Le Wilderness Discoverer s’est arrêté (trop profond pour mouiller) et le premier groupe de 11/11/6/6 (nombre de passagers dans chaque bateau) a sauté dans le fjord et a exploré le fjord pendant environ une heure environ. Ils sont revenus ravis de la beauté des cascades. Je suppose que toute la pluie qu’ils ont eu cet été a été utile pour quelque chose! Ce n'est que la deuxième fois de la saison que le navire se trouve au bon moment pour la marée.

Julie et moi nous étions inscrits pour l'un des Zodiacs à six passagers. Nous avions Kim pour guide et Kristen comme chauffeur. Nous étions le dernier bateau à partir pour Ford's Terror. Le voyage était incroyable. Nous avons vu d’énormes chutes d’eau avec des tonnes d’eau tombant à des milliers de pieds. La marée était forte et c'était presque comme sur une rivière alors que Kristen remontait le fjord en bateau. Nous nous sommes accrochés aux parois rocheuses, en regardant la végétation et les formations géologiques, en nous aventurant seulement pour éviter les cascades. Kristen nous a montré la cascade "sa préférée" et nous avons adoré regarder les nuages ​​changeants et les petits icebergs.

• Dawes Glacier à Endicott Arm - Jour 4

Nous sommes retournés au bateau vers 1h30; ils ont chargé les bateaux et ont amené le Wilderness Discoverer vers le glacier Dawes pour arriver vers 15 h. Nous avons déjeuné en naviguant - des haricots rouges et du riz, de l'andouille, une autre excellente salade et des biscuits au chocolat triples pour le dessert. Julie et moi nous sommes inscrits dans le premier groupe pour aller dans les petites embarcations afin de nous rapprocher du glacier. Nous avons eu de la chance et avons retrouvé Kristen pour le chauffeur et Jenny comme guide. Vous devez vous asseoir sur les côtés des Zodiacs à 6 passagers. Ils ne sont donc pas aussi confortables que les bateaux pontons à 12 passagers. Nous aimions mieux les Zodiacs, même si je craignais un peu de tomber à l'eau.

De près et personnel avec le glacier Dawes

Kristen a navigué dans le petit zodiac aussi près que possible du glacier, et nous avons même pu le voir se vêler plusieurs fois (seulement de petites, mais toujours dramatiques). Ce qui était amusant, c’était aussi de chercher un morceau de glace glaciaire à ramener sur le bateau pour faire des boissons et un deuxième morceau à reprendre pour un jeu de devinettes - combien de temps avant qu’il ne fonde - un concours. Le Growler (petit glacier) devait être de la bonne taille.

Nous avions une vue imprenable sur le glacier suspendu de North Dawes du côté gauche du glacier de marée Dawes et sur un autre glacier suspendu de l’autre côté. Tout en se déplaçant lentement autour de la baie devant le glacier, un phoque commun nous observa aussi attentivement que nous le surveillions.

Nous sommes rentrés à bord du navire Un-Cruise Adventures vers 17 heures, cédant à contrecoeur nos places au second groupe. Sur le chemin du retour, Kristen avait mentionné à quel point il était amusant de s'asseoir dans le bain à remous et de regarder le glacier. Julie et moi avons donc revêtu notre costume, acheté un verre de vin et pénétré dans le bain à remous. Deux autres femmes se sont jointes à nous: une jeune femme voyageant seule d'Australie et une deuxième australienne voyageant avec son mari.

Meilleure façon de regarder un glacier - dans un bain à remous!

Alors que dans le bain à remous sirotant notre vin (d'autres buvaient du chocolat chaud), le navire de croisière Norwegian Sun est entré dans le fjord. Il s'est approché aussi près que notre petit navire, mais n'est resté que 45 minutes environ, tournant pour permettre aux passagers des deux côtés de voir le glacier. Seul un petit canot de sauvetage a été mis à l'eau pour ramasser un morceau de glace. Nous avons tous convenu que notre expérience "de près et personnelle" était meilleure.

À 18 heures, nous étions sortis du bain à remous, nettoyés pour le dîner et avions rejoint le reste du groupe pour le dîner. Nous avions une salade aux épinards / blé, de la morue cuite au four avec une sauce wasabi / citron vert, un mélange de brocolis et de chou-fleur et une tarte au beurre de cacahuète pour le dessert. Julie et moi avons failli manquer l'houmous et les tartinades au poivron rouge qu'ils servaient avec du pain pita à l'heure du cocktail, mais nous avons eu un avant-goût avant le dîner.

Ils ont montré un film avec du pop-corn, mais Julie et moi avons pris nos livres et sommes allés nous coucher. Le lendemain, nous serions dans la baie de Halleck (au large de la baie de Saginaw) sur l’île de Kuiu. Le programme du matin est consacré au kayak, à la randonnée et à la découverte de petits bateaux, suivis de l'observation des baleines et des mammifères marins l'après-midi.

• Baie de Halleck - Île Kuiu, Alaska - Jour 5

Le bateau a balancé et roulé pendant la nuit lorsque le Wilderness Discoverer a traversé Frederick Sound, mais le soleil brillait et les eaux se sont apaisées lorsque nous sommes arrivés à l'île Kuiu vers 6h30. Une douzaine de loutres de mer prenaient leur petit déjeuner dans la crique alors que la Wilderness Discoverer jetait son ancre. Le soleil était à son apogée à travers les nuages ​​habituellement présents, il semblait donc que nous ayons une bonne journée devant nous.

Le petit-déjeuner comprenait des pâtisseries à la mangue / au fromage, des pancakes à la myrtille, des œufs brouillés, des saucisses, du yogourt à la grecque, des fruits frais et un tas de différentes céréales. Si le reste de la journée était aussi bon que le petit-déjeuner, je pensais que ce serait une excellente journée.

Halleck Bay, Alaska Activités du découvreur de la nature

La randonnée, le kayak et la planche à pagaie ont commencé vers 8 heures après le petit-déjeuner. Nous avions 3 randonnées programmées - une randonnée de niveau 2.5 jusqu'à un barrage / castor de castor à travers la forêt dense, une randonnée exploratoire de niveau 3 + qui serait principalement de la randonnée et pas beaucoup d'arrêt (certaines personnes ambitieuses lors de notre croisière demandaient la capacité transpirer et faire de «vrais» exercices), ou une randonnée sur le rivage sur 1 niveau pour sillonner les rochers et faire du «peignage sur la plage». Ceux qui ne veulent pas faire de la randonnée peuvent faire une petite promenade en bateau pour voir des pétroglyphes et observer la faune, faire du kayak ou utiliser les planches à pagaie, qui ressemblent à des planches de surf, mais vous pouvez vous y tenir et utiliser une longue pagaie. embarquez (et gardez votre équilibre). Six personnes ont revêtu des combinaisons épaisses et ont exploré les eaux claires d'une crique à proximité avec du matériel de plongée en apnée. Ils ont vu beaucoup d’étoiles de mer et de petits poissons, mais j’ai eu l’impression que pouvoir dire à leurs amis qu’ils allaient faire de la plongée en apnée dans de l’eau à 50 degrés était la plus grande partie du voyage. Une femme de mon âge pratiquait la plongée en apnée pour la première fois, alors elle méritait vraiment une grosse "atta-girl". C'était une matinée bien remplie pour tous!

Julie a fait la randonnée du barrage de castors sur 2,5 niveaux, mais comme cela impliquait beaucoup de «lever les genoux à 90 degrés» pour grimper sur des bûches et se faufiler dans les marécages, j'ai décidé de faire la plage plus bénigne en marchant sur la fascinante plage rocheuse et les marées piscines. J'ai emprunté une canne professionnelle pliable au navire, et nous avons fouillé dans les rochers et avons marché dans les bas-fonds dans nos bottes en caoutchouc imperméables, repérant plein de petits crabes, escargots et une vie fongique intéressante sur les arbres.

La randonnée de Julie était intéressante aussi, mais j'étais heureuse de ne pas avoir été dans la boue et toute l'escalade. Prendre le temps de profiter du beau rivage et de la paisible crique me suffisait. La troisième randonnée a nécessité de nombreuses incursions dans la forêt tropicale humide avec des machettes. Je pense donc que ce groupe a obtenu l’entraînement souhaité. Une femme m'a dit qu'ils ne voyaient pas grand-chose et que Randall, le guide, faisait tout ce qui était machette. Elle a dit qu'ils étaient heureux de rentrer chez eux et de dire à tout le monde qu'ils avaient été emmenés dans une forêt pluviale de l'Alaska. Le Wilderness Discoverer dispose de deux vélos d’exercice et de deux appareils elliptiques sur le pont arrière, qui ont tous été utilisés plus que je ne le pensais, étant donné le niveau d’activité des excursions à terre.

Quelques personnes ont essayé les planches à pagaie et elles avaient l’air de s’amuser et de "marcher sur l’eau". Julie et moi avons discuté de la possibilité de les essayer plus tard, mais nous craignions tous les deux de nous retrouver dans l’eau glacée.

Nous avions le choix entre deux soupes chaudes (curry de lentilles ou bacon de pomme de terre) pour le déjeuner, accompagnées d'une salade de laitue hachée et de deux types de biscuits - un biscuit à la noix de pécan empreintes digitales avec une cuillerée de confiture de fraises ou de barres de citron.

Comme Frederick Sound est célèbre pour ses nombreuses baleines, le capitaine nous a prévu de passer l'après-midi à naviguer dans le calme. Heureux que tous ces vents violents aient disparu.

• Orques à Frederick Sound - Jour 5

Nous avons parcouru Frederick Sound tout l'après-midi à la recherche de baleines. L'eau était calme, mais nous n'avons vu à quelques reprises que quelques baleines au loin. Après les avoir vus nourris au filet à bulles le premier jour, il faudrait quelque chose d'assez bon pour compléter cette expérience. Beaucoup d’entre nous étaient fatigués de scruter l’horizon avec nos jumelles et nous nous sommes retirés dans le salon pour une dégustation de bière à 15h30, sachant que nous aurions une annonce du pont si quelque chose d’excitant se passait.

Shaun le barman n'a même pas eu l'occasion de nous donner une liste des bières que nous goûterions. Lorsque nous nous sommes rassemblés dans le bar, une annonce a été diffusée par le haut-parleur. un gros groupe d'orques (épaulards) était devant! Alors, nous avons tous saisi des manteaux et des chapeaux et avons filé dehors avec nos jumelles et nos appareils photo. Au début, la nacelle était assez longue devant le Safari Explorer, un navire jumeau du Wilderness Discoverer. Apparemment, les orques ont diverti les passagers de ce navire pendant un certain temps, car le navire a décollé bientôt.

Orques endormies de la proue

Nous avons regardé les orques pendant plus d'une heure.Ils étaient dans un environnement très étroit et un des guides a dit que cela pouvait vouloir dire qu'ils dormaient ou se reposaient, car ils ne pouvaient pas s'alimenter si serrés ensemble, et ils ne présentaient aucune activité ludique semblable à celle de Ronnie et J'avais déjà vu des orques faire quelques années auparavant lors de la Safari Quest dans la mer de Cortés. Nous avons compté au moins 14 orques, trois grands hommes, des femmes et des jeunes. Ils étaient en train de marcher en groupe, formant un grand cercle. Nous avons tous eu un grand frisson quand ils sont passés une fois très près (moins de 10 pieds) du navire!

Nous avons finalement quitté les orques et sommes allés de l'avant. Quelle belle expérience! Julie et moi nous sommes dirigés vers le bar pour un verre de vin avant le dîner. J'ai réussi à prendre quelques gorgées avant que Connor, le membre du personnel qui annonce toujours les repas (il a une voix merveilleuse à la radio), nous a invités à dîner. Je pense que peut-être une ou deux personnes ont eu leurs assiettes lorsque le pont a annoncé qu'il y avait des baleines à bosse nourrissant un filet à bulles.

• Filet à bulles à baleines à bosse se nourrissant de nouveau - Jour 5

Les gens qui me connaissent pourraient être surpris, mais l'observation des baleines à bosse était beaucoup plus importante que le dîner. Nous avons abandonné la file d'attente au buffet, couru à côté de la cabine pour chercher des manteaux, des chapeaux, des gants, des caméras et des jumelles et sommes partis à l'extérieur. Il était 6h30 et la mer était parfaitement calme. De plus, le filet à bulles était le meilleur que nous ayons jamais vu (y compris l’équipage). Un groupe d'au moins six baleines à bosse a démontré la technique à plusieurs reprises (au moins 25 fois) au cours des 1,5 heure qui ont suivi. Le capitaine Marce a finalement emmené le Wilderness Discoverer, car environ 20 d'entre nous n'allaient pas dîner tant que le spectacle de baleines était en marche. L'eau était si calme que nous avons pu voir l'anneau de bulles à chaque fois avant que les baleines ne sortent de l'eau. Une fois, ils se sont approchés très près du navire alors qu'ils se reposaient avant de plonger à nouveau, et nous avons tous eu un très bon aperçu. Après environ une heure, Marce a lentement déplacé le navire et nous nous sommes levés pour dîner.

Après le dîner, Jenny a fait une présentation sur les mammifères marins. Bientôt, il était l'heure d'aller se coucher. Cette journée vient de montrer comment les choses peuvent changer. Vers deux heures et demie de l'après-midi, nous parlions de la journée tranquille passée. Cinq heures plus tard, beaucoup affirmaient que c'était le meilleur jour à ce jour. Vous savez, lorsque l'équipe de galère est sur le pont à l'heure du dîner pour prendre des photos, il se passe quelque chose de très spécial!

Le capitaine Marce a dirigé le navire dans les eaux calmes en direction de la baie de Port Houghton, où nous avons jeté l'ancre vers 22 h 30. Tôt le lendemain matin, nous allions plus loin dans le port étroit et passions une journée de kayak, de randonnée et de promenade en barque.

• Coucher de soleil de l'Alaska - Frederick Sound - Jour 5

En regardant les baleines se nourrir au filet à bulles, les invités et l’équipage du Wilderness Discoverer ont eu droit à un ciel merveilleux. La lumière du début de soirée était incroyable et un énorme arc-en-ciel passait en boucle sur les montagnes enneigées. C’était l’un des plus beaux cieux que nous ayons jamais vus - tous roses et jaunes, avec de magnifiques reflets sur l’eau.

• Baie de Port Houghton - Jour 6

Le lendemain matin, je me suis levé tôt (comme d'habitude) et j'étais un peu consterné de voir que nous avions perdu le soleil. Le sud-est de l’Alaska était revenu à son mystérieux climat nuageux normal, avec de bonnes chances qu’il pleuve.

Le petit-déjeuner de bonne heure - les fruits frais et le "gâteau au café du jour" ont été préparés à 6h30, mais la demi-douzaine habituelle d'entre nous était déjà debout, buvant du café, du thé ou du chocolat chaud. Le gâteau au café était un autre bon - noix de banane à l'érable. Nous avons bien ri pendant le petit-déjeuner. Le capitaine est venu sur le PA et a annoncé qu'il y avait un orque croisant de la poupe du navire. La veille, nous avions tous couru voir les orques et les baleines à bosse. Dix-huit heures plus tard, presque tous ont continué à siroter leur café et à goûter la délicieuse frittata (végétarienne ou saucisse). Un de nos compagnons de table a dit: "Ne pensez pas que je vais sortir pour un seul orque." Combien de temps nous étions devenus blasés quant aux merveilles de l'Alaska!

Port Houghton et le mandrin de sel

Le capitaine Marce avait déplacé le Wilderness Discoverer à l’arrière de la baie de Port Houghton et nous étions ancrés. Les kayaks étaient sortis à 8 h 30 pour le départ du premier groupe. Cette journée comprenait une excursion d'une journée complète de randonnée et de kayak, qui comprenait une boîte à lunch à terre. La moitié du groupe ferait du kayak et l’autre moitié se rendrait à l’heure du déjeuner pour prendre le retour. Nous avions six groupes sur le navire, selon l’emplacement de votre cabine. Qui est le premier à s'inscrire tourne chaque jour. Notre groupe des "300 cabines impaires" a été le dernier pour l'aventure de cette journée. La plupart des spots de kayak / randonnée d'une journée ont donc été réservés. Julie et moi nous sommes donc inscrits pour une petite excursion en bateau le matin et une randonnée dans la prairie l'après-midi. Nous n'avons pas été trop déçus de manquer l'excursion d'une journée complète, d'autant plus que nous savions que nous serions malheureux s'il pleuvait toute la journée ou que le kayak était plus ardu que nous ne le souhaitions.

Notre petit tour en bateau est parti à 9h30 et nous sommes montés avec Aron, l'équipier, plus loin dans la baie. Il a une entrée très étroite dans un grand mandrin à sel, un estuaire très peu profond, semblable à un lac. La marée montait dans la pince à sel et le courant était très fort. Nous avons roulé pendant presque deux heures et avons vu de nombreux aigles, comptant jusqu'à une douzaine de têtes blanches dans les arbres à la fois, avec beaucoup de juvéniles (sans les têtes blanches) et d'adultes volant au-dessus de leur tête. Nous avons également vu de nombreux phoques se poser sur les rochers (et nager autour) sur une petite île au milieu du port. Le point culminant était un ours noir, le premier observé au cours de la semaine. C'était sur une petite plage, mais s'est vite retiré dans les hautes herbes. Cependant, il a continué à nous surveiller de près et nous pouvions le voir aussi. Julie et moi avons tous les deux pensé qu'il était un bébé, mais Aron a dit qu'il était adulte et qu'il avait l'air minuscule car l'herbe était si haute.

De retour au navire, nous avons été confrontés à un puissant courant de marée et avons été surpris de voir les kayakistes se déplacer le long de la côte. Julie et moi sommes vraiment ravis d'avoir fait l'excursion en bateau car il avait également commencé à pleuvoir très fort.

Le déjeuner à bord était bien mieux que de manger une boîte à lunch sous la pluie - pain de viande, nouilles au beurre, légumes et biscuits aux pépites de chocolat. Il pleuvait toujours sur Port Houghton, alors Julie et moi avons gratté l'allée des prés. Nous avons décidé que même la faune resterait en dehors de cette pluie. C’était un après-midi de farniente à bord, et beaucoup de ceux qui ont participé au combo kayak / randonnée toute la journée étaient heureux de le faire, mais ils ont reconnu que c’était plus de survivre que de marcher à travers la tourbière du muskeg (tourbière).

En fin d’après-midi, nous avons tous apprécié les visites d’office et de moteur. Le pont sur le Wilderness Discoverer est presque toujours ouvert, ce qui est certainement différent de ce que l'on trouve sur les méga-navires. Le chef nous a dit que le navire avait 17 types de farine à bord et presque autant de céréales. Ils répondent à toutes sortes de restrictions diététiques et s'emploient à améliorer le goût de leurs produits "sans gluten" et d'autres produits destinés aux personnes souffrant d'allergies.

Avant que nous le sachions, l'heure du cocktail est arrivée et nous avons pu entendre les histoires de la journée de chacun. Les entrées étaient les meilleures crevettes à la coque avec sauce cocktail, quesadillas au fromage, guacamole et salsa.

Le dîner consistait en saumon, bok choy, polenta grillée et un délicieux chocolat.

Après le dîner, le directeur de l’hôtel, Terry et Kristen, a fait une présentation sur les «futurs croiseurs», suivie d’une récapitulation de tous les lieux visités sur le téléviseur grand écran, à l’aide d’une excellente carte. Le nouveau navire d'Un-Cruise Adventures, le Wilderness Explorer, navigue entre Juneau et Sitka et passe trois jours dans le parc national de Glacier Bay.

C'est l'heure d'aller au lit, puis notre dernière journée complète sur le Wilderness Discoverer.

• Windham Bay - Dernière journée complète à découvrir des paysages sauvages

Notre dernier jour sur le Wilderness Discoverer, nous étions à Windham Bay. Comme la plupart des jours, nous avions la possibilité de faire de la randonnée, du kayak ou du bateau. Le petit-déjeuner était un délice du sud: des biscuits faits maison accompagnés de saucisse ou de sauce au lait aux champignons (pour les végétariens). Les biscuits étaient faits de grains entiers et étaient particulièrement savoureux. Nous avons également eu le plateau de fruits frais habituel, toutes sortes de pain à griller et des œufs brouillés.

Julie et moi avons décidé de faire la petite balade en bateau tôt le matin (9h30) avec Aron le maître-bateau depuis que nous avions vu un ours avec lui la veille. Il a vraiment le sens de l'observation de la faune. Il était également le guide qui a repéré le vison lors de notre première journée à Lake Bay. Quelques-uns de nos compagnons acharnés ont profité de cette dernière chance pour faire du paddle board.

Malheureusement, notre chance Un-Cruise Adventures a manqué et nous n'avons pas vu de nouvelle faune. Nous avons vu des aigles et assis dans le bateau près d'un petit ruisseau à la recherche d'ours pendant environ 15 minutes, sans résultat. Quand nous sommes retournés au bateau vers 11 heures, Julie et moi avons pensé que nous pourrions essayer de faire du pagayage (juste pour dire que nous avons pris une photo et prendre une photo), mais la houle et les vagues se sont levées pendant notre absence. et ils l'avaient arrêté.

Le déjeuner consistait en un choix de deux soupes chaudes - du brocoli et du cheddar ou du basilic à la tomate, accompagnées de pain de focaccia frais. Tous étaient délicieux. Le chef pâtissier a tout fait et a eu trois sortes de biscuits le dernier jour - noix de coco, flocons d'avoine et pépites de chocolat (comme le premier jour); snickerdoodle; et un cookie de mélange de piste. Tous étaient savoureux.

Certaines personnes sont allées faire du bateau ou des randonnées dans les prés l'après-midi, mais nous avons toutes les deux choisi d'être paresseuses. Nous avons vu huit de nos compagnons (dont trois femmes) rejoindre le club Polar Bear Lite. Ils ont revêtu leur maillot de bain et sont allés nager dans l'eau à 50 degrés. Aucun d'entre eux ne resta longtemps, bien que tous sauf un firent quelques coups.

Le dîner était servi à table et prenait plus de temps que d'habitude. Nous avons eu la salade César servie dans un bol comestible à base de parmesan, filet de bœuf, purée de pommes de terre et asperges. Le dessert était crème brûlée. Comme d'habitude, tout était délicieux. Je continuais d’être émerveillé par la qualité et la variété des aliments qui sortaient de la petite cuisine. Un magnifique coucher de soleil nous a divertis lors de notre dernier dîner sur le Wilderness Discoverer.

Après le dîner, nous avons eu un diaporama qui a résumé notre semaine. C'était amusant et divertissant pour nous tous de revivre cette belle semaine. C'était plus tard que d'habitude quand nous nous sommes couchés car nous devions faire nos bagages.

• Juneau et débarquement

Nous étions debout à 6 h 30, pleins à craquer et sortis de la cabine à 7 h 30 et au petit-déjeuner composé de burritos pour le petit-déjeuner, de brioches à la cannelle faites maison et de scones aux canneberges et à l'orange; accompagné de tous les articles habituels que j'ai adoré, y compris les fruits frais et le bacon délicieux.

À 8h30, il était temps de débarquer le navire à Juneau. L'équipage s'est aligné le long de la jetée, serrant la main de tout le monde alors qu'il quittait le navire pour se diriger de l'autre côté de la rue et se rendre dans la salle de séjour de l'hôtel Goldbelt. (L’équipage avait déjà pris les bagages pendant le petit-déjeuner.) De là, les clients se rendaient à l’aéroport ou à leur hôtel lorsque les chambres étaient disponibles. Comme Julie et moi étions restés deux nuits supplémentaires à Juneau dans un autre hôtel, le charmant Silverbow Inn, nous avons raccroché avec nos bagages, laissant les autres partir. Cette semaine avait été excellente dans cette partie reculée et merveilleuse du monde et nous étions tous tristes de dire au revoir, mais beaucoup de personnes sur notre croisière prévoyaient un retour en Alaska l'année prochaine avec Un-Cruise Adventures. Rien ne parle mieux que les croiseurs répétés!

Conclusion - Grande croisière sur le désert

Cette croisière sur le désert Un-Cruise Adventures Wilderness Discoverer m'a considérablement conforté dans l'opinion qu'un voyageur épris de plein air pouvait apprécier le passage intérieur de l'Alaska (sud-est de l'Alaska) depuis un petit navire. Par rapport aux grands navires traditionnels, notre petite croisière offre beaucoup plus de flexibilité quant à l'itinéraire et aux activités à terre, sans sacrifier les opportunités éducatives à bord ou la qualité de la nourriture. Nous n'avions pas de grande cabine avec balcon, de casino, ni de dizaines de sélections à chaque repas, ni d'animations en soirée, mais je ne pense pas qu'aucun de nous l'ait manqué.

La petite taille du Wilderness Discoverer nous a également permis de nouer des liens avec le reste de nos clients, dont la plupart étaient des personnes âgées actives qui aimaient autant que nous la nature et la nature. Le coût de base sur une petite compagnie de croisières comme Un-Cruise Adventures est plus élevé que sur les plus gros navires, mais comme presque toutes les activités à terre sont incluses, le coût total pourrait ne pas être aussi élevé que ce que coûteront le tarif de base plus les excursions à terre. grand navire. (Les prix des boissons étaient moins, aussi.)

Je recommanderais certainement ces "navires de croisière" à ceux qui veulent faire du bateau, de la randonnée, du kayak et explorer le Passage intérieur du sud-est de l'Alaska dans un environnement ultra-décontracté!

Comme il est courant dans l’industrie du voyage, l’auteur a bénéficié d’un hébergement gratuit dans un hôtel et une croisière, aux fins d’examen. Bien que About.com n’ait pas influencé cet examen, About.com croit en la divulgation complète de tous les conflits d’intérêts potentiels. Pour plus d'informations, consultez notre Politique d'éthique.