Accueil Trajets Routiers Ce que j'ai dépensé: voyage de 8 jours en camping-car dans les parcs nationaux du sud-ouest

Table des matières:

Nos frais de déplacement comprenaient le stationnement à l'aéroport de Rochester (63 $) et le trajet en taxi de l'aéroport de Vegas au bureau d'Apollo RV (54 $). Frais de déplacement: 117 $

Après que nous ayons pris le véhicule de plaisance, notre premier arrêt a été de cibler environ une semaine de nourriture et de fournitures. Coût: 300 $

Ensuite, il était temps de rejoindre enfin l'autoroute. Deux heures plus tard, nous étions dans l’Utah, où nous nous sommes garés la nuit dans le KOA de St. George / Hurricane, dans le sud-ouest de l’Utah. Coût: 56 $

• Jour 2: Parc national de Zion

Au parc national de Zion, nous avons acheté un laissez-passer annuel pour le parc national au prix de 80 $ (valable pour toute la famille). L’admission individuelle dans chaque parc aurait coûté 110 dollars. Un laissez-passer annuel est donc tout indiqué.Coût: 80 $

Nous nous sommes arrêtés en cours de route pour remplir le réservoir du camping-car. Coût du gaz: 75 $

Le parc national de Zion était une cathédrale spectaculaire avec des murs de falaises rouges brillants, et nous avons marché à côté (et dans) de l'eau fraîche de la rivière Virgin. Cependant, comme Sion est également le parc national le plus populaire de l’Utah, il était extrêmement encombré, sans parler de la chaleur brûlante en été. Nous avions anticipé la foule et géré nos attentes en conséquence. Après une journée de randonnée, nous nous sommes retirés dans notre véhicule de plaisance, avons conduit 90 minutes au nord en direction du monument national Cedar Breaks et sommes arrivés à temps pour une fête d'observation des étoiles en été sous l'un des cieux les plus sombres des États-Unis. Coût du camping: 13 $

• Jour 3: Cedar Breaks Monument National

Ce n’est pas parce que nous avions des roues que nous passions tous les jours sur la route. Nous sommes restés notre troisième jour au monument national Cedar Breaks et nous nous sommes plongés dans les environs, loin de la foule et de la chaleur de Zion.

Cedar Breaks est un joyau caché le long du «Grand Circle Tour», à une altitude de 10 000 pieds. Nous avons eu la chance d'arriver au beau milieu de son festival annuel de fleurs sauvages, avec des prairies alpines en pleine floraison avec des fleurs du Colorado, des pinceaux écarlates, des petits tournesols, des elkwids et des jacinthes des bois. Dans l'après-midi, nous avons parcouru le bord de l'amphithéâtre de roches rouges Cedar Breaks jusqu'à Spectra Point et avons trouvé le plus vieil arbre du parc: un pin de Bristlecone dont l'âge est estimé à plus de 1 500 ans. La soirée était remplie d'activités en plein air en famille autour du feu de camp, préparant des hot-dogs, des fèves au lard et des imores. Coût du camping: 13 $

• Jour 4: Cedar Breaks Monument National

En plus de transporter de la nourriture et d'économiser de l'argent sur les repas, un autre avantage du RV consistait à décider quand et où aller. Le parc national de Bryce Canyon était la prochaine étape de la «tournée du Grand Cercle», mais Cedar Breaks organisait un programme intéressant pour les garde-forestiers appelé «Pikas in Peril». Notre fille nous a demandé si nous pouvions rester pour en savoir plus sur les pikas ( créatures de la taille d’un hamster). Absolument, nous pourrions rester; on pouvait partir quand on voulait.

Une fois que nous avons terminé avec Cedar Breaks, nous avons pris la route de montagne pittoresque à l’est à travers la forêt nationale de Dixie. Coût du gaz: 61 $

Quatre-vingt-dix minutes plus tard, nous sommes arrivés au Sunset Campground du parc national Bryce Canyon. Coût du terrain de camping: 20 $

• Jour 5: Parc national de Bryce Canyon

L'un des points forts de notre voyage a été une journée de randonnée dans les hoodoos du parc national de Bryce Canyon. Les étranges flancs de roches rouge orangé auraient pu être des monuments d’une ancienne race extraterrestre. C’était fascinant d’inspecter les hoodoos de près sur les sentiers du Queen’s Garden et de Navajo Loop.

Les hamburgers cuits sur le feu n’avaient jamais si bon goût après une journée complète de randonnée. Coût du camping: 20 $

• Jour 6: Grand Canyon

Un autre avantage des vacances en camping-car est de permettre à la famille de dormir en conduisant. Le segment le plus long du «Grand Circle Tour» était le trajet de 3,5 heures de Bryce Canyon à la rive nord du Grand Canyon. Nos adolescents ont dormi dans leur lit alors que ma femme et moi-même avons profité du paysage magnifique à travers le pare-brise du véhicule de loisirs. Coût du gaz: 74 $

Entre les promenades, les randonnées, l'altitude et les changements d'heure, notre famille commençait à s'user. Nous avons donc pris notre temps au Grand Canyon et ne nous sommes pas éloignés du Grand Canyon Lodge. Nous nous sommes assis sur des chaises Adirondack sur le porche, avons apprécié une conversation sur la géologie des Rangers, avons regardé les ombres migrer le long des parois du canyon et nous nous sommes couchés au lit du camping DeMotte, dans la forêt nationale de Kaibab. Coût du camping: 18 $

• Jour 7: Ponderosa Ranch Resort

Après le Grand Canyon, il était temps de revenir dans le «Grand Circle Tour». L'une de nos meilleures décisions a été de réserver un camping pour caravanes juste à l'extérieur du parc national de Zion, au Zion Ponderosa Ranch Resort. Après une semaine passée dans les parcs nationaux, nous avions besoin de prendre soin de nous et de prendre une douche chaude. Une baignade dans la piscine à deux niveaux surplombant le plateau de Sion était tellement bénéfique pour nos muscles et nous pouvions encore économiser de l'argent en finissant la nourriture dans notre véhicule de plaisance. (Alternativement, nous aurions pu faire des folies pour un repas au restaurant si nous n'avions plus envie de cuisiner.) Coût du camping: 55 $

• Jour 8: Conduire à Las Vegas

La dernière étape du «Grand Circle Tour» offre encore de nombreuses perspectives sur l’autoroute panoramique de Zion-Mount Carmel. La vue était magnifique, en particulier à travers les fenêtres du tunnel historique de Sion et la route inversée qui menait au fond de la vallée. Péage: 15 $

Trois heures plus tard, nous étions de retour à Las Vegas, où nous avons rendu le véhicule de plaisance et sommes allés à l’aéroport pour notre vol de retour. Tarif du taxi pour l'aéroport: 54 $

Totaux:

Frais de déplacement divers: 171 $

Laissez-passer pour le parc national: 80 $

TOTAL: 5 503 $

• Ce que j'ai dépensé: voyage de 8 jours en camping-car dans les parcs nationaux du sud-ouest