Accueil États Unis Sedona, Arizona, vortex d'énergie magique

Sedona, Arizona, vortex d'énergie magique

Table des matières:

À Sedona, le pluriel de vortex est généralement des vortex et non des vortex. Alors qu'est-ce qu'un vortex? Eh bien, vous les voyez dans la vie quotidienne. L'écoulement turbulent de l'eau fait des tourbillons. Si vous avez déjà vu un bain à remous dans une rivière ou regardé l'eau couler dans les égouts dans la baignoire et avez été témoin de l'effet vitreux de la tornade, vous avez vu un vortex. Un vortex est créé à partir d’un mouvement d’air ou de liquide en spirale autour d’un centre de rotation.

Si vous avez déjà été témoin d'un coup de diable poussiéreux dans le désert, vous avez vu un vortex.

À Sedona, les vortex sont créés non pas par le vent ou l’eau, mais par une énergie spirituelle en spirale. Les vortex de Sedona sont nommés parce qu'ils sont supposés être des lieux spirituels où l'énergie est nécessaire pour faciliter la prière, la méditation et la guérison. On pense que les sites vortex sont des sites dont le flux d'énergie existe sur plusieurs dimensions. L’énergie des vortex interagit avec le moi intérieur de la personne, bien que cette définition puisse être ambiguë.

Géologie des roches rouges

Pendant des millions d'années, des couches de grès et de calcaire ont été laissées dans la région de Sedona par un océan en recul. L'oxyde de fer finit par recouvrir les grains de grès et, dans un processus naturel, la rouille se forma. Les magnifiques roches rouges de Sedona sont le résultat de ce processus. C'est dans la beauté des roches rouges que se dévoilent les mystères des vortex d'énergie de Sedona.

Histoire amérindienne

L’histoire de l’homme dans la région de Sedona a commencé vers 4000 avant JC lorsque des chasseurs-cueilleurs ont erré et se sont installés dans les régions de Verde Valley et de Prescott. Entre 900 et 1350 après JC, une civilisation plus avancée a commencé à construire des pueblos et des falaises. Connu sous le nom de Sinagua (sans eau), ils développèrent leurs compétences en agriculture sèche, comprenaient l'astronomie et fabriquaient des paniers, des poteries et des bijoux.

Ils ont établi des routes commerciales avec les peuples de la côte pacifique, du Mexique et de l'Amérique centrale.

Les habitations en falaise sont encore évidentes aujourd'hui. L’un des plus beaux est le château de Montezuma, non loin de Sedona. En parcourant les roches rouges, vous verrez des pétroglyphes et des pictogrammes laissés par ces peuples anciens. Les panoramas grandioses, ainsi que la magnifique vue sur le ciel, ont fait ressortir la nature spirituelle des gens dès le début.

Convergence Harmonique

En 1987, la réputation de Sedona en tant que centre spirituel s’est améliorée. Beaucoup se sont rendus à Sedona à l’époque de la très attendue «Convergence harmonique». Le week-end des 16 et 17 août 1987, la convergence très attendue devait avoir lieu, a déclaré José Arguelles, auteur et artiste du New Age. Un grand nombre l'ont cru, y compris d'éminents leaders du mouvement New Age comme Shirley MacLaine, ainsi que des millions de curieux et d'intrigués.

Quelle était la nature de cette convergence? Eh bien, selon Arguelles, à ce moment-là, la Terre commencerait à glisser hors de son "faisceau temporel" et risquerait de filer dans l'espace - seuls les efforts concertés et psychiques de la race humaine resteraient en place.

Cette fois, l'expérience de déjà vu et les observations d'OVNI augmenteraient considérablement. Cependant, si suffisamment de personnes se réunissaient dans des lieux sacrés du monde entier et se concentraient suffisamment, le Nouvel Âge commencerait, la Terre resterait en sécurité et une nouvelle ère d'harmonie et d'amour serait inaugurée, ou du moins le croyait-il.

Sedona était un lieu sacré, alors pourquoi ne pas s'y rassembler, pensaient les gens. En fin de compte, la Terre ne s’échappa pas et ne tourna pas dans l’espace. La convergence des habitants de Sedona a-t-elle eu un effet sur ce résultat? Cela reste une partie du mystère.

Les curieux et fidèles viennent

Un merveilleux récit d'un massothérapeute récemment diplômé assistant à une conférence en Arizona n'est pas sans rappeler ceux qui se rendent à Sedona pour la première fois. Dans un article intitulé Une quête spirituelle à Sedona, Arizona, il raconte: «Ma quête spirituelle vers Sedona était due au fait que certains des vortex d'énergie du monde sont situés ici.

Ces vortex sont des centres d'énergie subtils où les pouvoirs spirituels et psychiques sont renforcés. Dire que j'étais un peu curieux était un euphémisme. La fenêtre de ma chambre d'hôtel m'offrait un panorama imprenable sur l'un de ces vortex d'énergie appelé Bell Rock. Ce serait ma première randonnée dans ma quête. »Il raconte ensuite sa randonnée avec le premier goût de spiritualité: être« aiguilleté »par un cactus de l'Arizona!

Où sont les vortex?

Informations sur le vortex partagées par Pete A Sanders, Jr. de Free Soul, le programme d'éducation spirituelle explique comment vous pouvez trouver des vortex et comprendre le flux d'énergie. Pete fait des recherches, des conférences, des conférences et dirige des visites de vortex à Sedona. Son guide facile à comprendre sur les vortex, Scientific Vortex Information, peut être acheté en ligne ou dans les librairies de Sedona. C'est un moyen idéal d'apprendre à connaître les vortex avant de vous rendre sur les différents sites de Sedona. Les vortex peuvent être trouvés à ces endroits:

• Cathedral Rock Vortex à Red Rock Crossing -Prenez l’autoroute 89A au sud-ouest de Sedona (en direction de Cottonwood). Au sommet de la colline (après le centre médical de Verde Valley), tournez à gauche (Upper Red Rock Loop Rd.). Descendez la colline (1-2 miles). Au bas de la colline, tournez à gauche et suivez les panneaux indiquant l'aire de loisirs de Red Rock Crossing / Crescent Moon. Depuis le parking de jour, longez le sentier du bord de la crique jusqu'à la plage de Red Rock Beach. (10 $ par voiture). Il existe d'autres moyens de se rendre dans cette zone de vortex, mais Red Rock Crossing est l'un des plus photographiés.
  • Selle de vortex rock cathédrale -Cathedral Rock est visible depuis Red Rock Crossing et est facilement identifiable à ses deux flèches et à sa grande selle. Le vortex est situé juste en dessous du bord ouest de la selle. Pour vous y rendre, prenez l’autoroute 179 et passez Chapel Road sur environ 1,6 km jusqu’à Back O'Beyond Road. Tourner à droite et prendre cette route jusqu'au bout du parking sur la gauche. Suivez le sentier de randonnée assez difficile jusqu'à la selle entre les flèches rocheuses. (Nécessite un laissez-passer Red Rock pour le stationnement.)
  • Bell Rock Vortex -Bell Rock est un monument majeur de Sedona visible juste après le village de Oak Creek. Prenez l’autoroute 89A jusqu’à l’intersection des autoroutes 89A et 179. Prenez le stationnement Bell Rock. Suivez les sentiers dégagés jusqu'à la base du rocher et continuez aussi haut que vous le souhaitez. Vous pouvez également faire une randonnée sur le sentier du périmètre. (Nécessite un abonnement Red Rock requis pour le stationnement.)
  • Vortex Mesa de Boynton Canyon et Long Canyon -Boynton Canyon est considéré par certains comme le plus puissant des vortex de Sedona. C'est un canyon pittoresque. Prenez l’autoroute 89A sud-ouest en direction de Cottonwood. Aux théâtres, tournez à droite sur Dry Creek Rd. Conduire trois à quatre miles au "T." Pour Boynton Canyon, tournez à gauche au "T" et suivez les panneaux en direction du Boynton Canyon Trail. Le petit parking sera sur votre droite. Pour Long Canyon, tourner à droite au "T." Lorsque la route goudronnée se termine, suivez le chemin en terre à gauche (200 mètres) jusqu'à un petit parking. Montez la colline escarpée. Au sommet de la colline, tournez à gauche. Au prochain croisement, allez à droite. Suivez la route jusqu'à une colline.
  • Aéroport Mesa Vortex - L'aéroport de Mesa est un lieu inspirant offrant une vue à 360 degrés sur la vallée. C'est un lieu de rassemblement populaire au coucher du soleil. C'est le vortex le plus proche du centre de Sedona. Prenez l'autoroute 89A jusqu'à Airport Rd. (au bâtiment circulaire). Vous pouvez soit prendre la route jusqu'au sommet, soit tirer dans le petit couloir aux deux tiers de la montée et grimper jusqu'au sommet. Le monticule le plus proche est la zone principale de vortex. (Red Rock pass requis pour le stationnement.)
  • Oak Creek Canyon Overlook Vortex -Prenez l’autoroute 89A nord en direction de Flagstaff. Au sommet des lacets (15 à 17 km de Sedona), recherchez l'entrée du belvédère à droite. Garez-vous et marchez jusqu’au point de vue.
  • Chapelle de la Sainte Croix Vortex - Descendez 89A. Après le Poco Diablo Resort, recherchez les indications pour la chapelle. Suivez les panneaux et tournez à gauche sur Chapel Road. La route se termine au parking de la chapelle. Marchez vers les rochers ou les bancs assis. La chapelle de la Sainte-Croix a des heures limitées.
  • West Fork of Oak Creek - Source de puits d'énergie - Prenez l’autoroute 89A à 11 milles au nord de Sedona (en direction de Flagstaff). Un kilomètre et demi après Oak Creek Cabins, recherchez l'entrée du parking au grand virage à droite. Au coin sud-ouest du parking, suivez le sentier longeant le ruisseau jusqu'au panneau en métal au point de passage du ruisseau. Une fois sur la rive opposée, dirigez-vous vers le lierre et tournez à droite. Suivez le sentier 1/4 mile jusqu'à West Fork Creek. Une fois que vous traversez ce ruisseau plus petit, vous êtes au début officiel de West Fork. Le sentier principalement plat commence là. Portez de vieilles chaussures ou des bottes Gortex car le sentier vous mène à plusieurs reprises à travers la crique. Utilisez une canne pour rester en équilibre lorsque vous traversez le ruisseau.

Visites Vortex et plus d'informations

Prendre un tour de vortex est idéal car certains vortex ne sont pas faciles à trouver. Voici quelques personnes qui peuvent vous faire visiter les vortex de Sedona.

• Pink Jeep Tours propose une visite hors route "Touch the Earth" pour ceux qui ont un intérêt particulier à apprendre et à trouver des vortex.
  • Earth Wisdom Tours propose des visites expérimentales en jeep, des randonnées, des ruines indiennes et des visites de sites sacrés (vortex) à travers les magnifiques Red Rocks de Sedona, en Arizona. Ils prétendent qu'ils sont "la seule agence de voyage de Sedona à avoir des permis pour tous les sites de vortex célèbres de Sedona".
  • Les visites Sedona Vortex Tours sont douées pour la guérison, une chose à garder à l’esprit lorsque vous planifiez votre retraite ou votre visite. Ils aimeraient vous accompagner dans une tournée de vortex ou organiser une cérémonie avec la roue de la médecine avec vous. Il existe plusieurs options en fonction de vos besoins lorsque vous explorez le côté spirituel de Sedona.
  • Pete A. Sanders, Jr. donne un "briefing vortex" préparatoire sur ses visites et conférences sur le vortex. Vous pouvez assister à la conférence à Los Abrigados Resort sans participer à ses visites. Le prix de la conférence est de 15 $. Les participants à la visite se rendent dans deux des zones de vortex de Sedona. M. Sanders est un guide de randonnée autorisé. En tant que tel, il peut conduire les participants à la visite (dans leurs propres véhicules) vers des places de stationnement désignées et les accompagner vers des sites de méditation sélectionnés. Les participants apprennent à utiliser au mieux les deux sites pour la contemplation, la résolution de problèmes ou les compétences spirituelles qui les intéressent le plus.
  • Arizona Safari Jeep Tours est idéal si vous souhaitez sortir de la ville, visiter quelques sites de vortex, en apprendre davantage sur les vortex et savoir que vous ne serez pas appelé à devenir un «croyant» instantané. La visite est décontractée, n’est vraiment pas trop hors route, mais vous emmène dans des sites magnifiques tels que Red Rock Crossing, un site de vortex très puissant.
  • Visit Sedona liste des visites supplémentaires à orientation spirituelle.

Sedona Spiritual Pursuits

L’association spirituelle métaphysique de Sedona relie les chercheurs spirituels de Sedona aux praticiens spirituels métaphysiques et aux entreprises qui peuvent le mieux les aider dans leur cheminement. Pendant que vous marchez et explorez votre chemin spirituel, soyez attentif à la beauté naturelle et restez en sécurité. Quittez la zone telle que vous l'avez trouvée afin que les autres personnes qui vous suivent auront la meilleure expérience possible.

Que faire

• Entrez dans ces zones dans l’esprit du respect de la terre, de l’histoire de tout artefact et de l’importance de ces zones.
  • Évitez de grimper et de vous tenir près des rebords. La roche est très molle, souvent lâche et peut céder facilement, il est donc préférable de rester sur les sentiers.
  • Prenez le temps de réfléchir tranquillement. Gardez votre voix basse. D'autres peuvent être en train de méditer.
  • Si vous voyez des personnes vandaliser des sites ou allumer des incendies, signalez-le au répartiteur national des incendies de forêt et du vandalisme de Coconino. La ligne 24 heures est 602-526-0600.

Ce qu'il ne faut pas faire

• Commencez des incendies (même des bougies allumées) de tout type sur les sites.
  • Ramenez chez vous des roches, des fragments de roches, des tessons de pot ou de la végétation naturelle.
  • Ramasser ou déplacer des roches ou des artefacts sur un site. Ne pas utiliser de roches pour fabriquer des roues de médecine.
  • Dessinez ou grattez des graffitis sur des rochers ou des falaises. Aussi, ne touchez pas aux pétroglyphes.
  • Camper ou dormir dans les ruines, ou creuser ou enlever des artefacts d'un site. Ne laissez pas les offrandes.