Accueil Technologie - Matériel Review: Chemise cryogénique Sol Cool pour hommes d'ExOfficio

Review: Chemise cryogénique Sol Cool pour hommes d'ExOfficio

Table des matières:

Les voyages d’été sont nombreux, mais lorsque le mercure se dirige vers deux chiffres, les activités de plein air commencent à devenir beaucoup moins amusantes. J'aime aller à pied presque n'importe où, que ce soit pour explorer la nouvelle ville la journée, pour faire de longues randonnées, ou autre chose entre les deux - mais je n'aime pas trop me mettre à transpirer après quelques minutes, surtout si je porte un sac à dos. sur mon dos.

ExOfficio m'a récemment contacté pour vous suggérer d'essayer l'une de ses chemises pour hommes Sol Cool Cryogen, spécialement conçues pour garder le porteur au frais par temps chaud. Sachant que je ferais bientôt une randonnée dans une ville montagneuse du sud de l'Europe, au milieu de l'été, j'étais heureuse d'essayer tout ce qui pourrait contribuer à maintenir la transpiration à distance.

Caractéristiques et design

Proposées dans une gamme de couleurs à carreaux et unies, et dans des versions à manches courtes ou longues, les chemises Cryogen tentent de limiter l’effet du temps chaud de plusieurs manières. Le mélange de nylon et de polyester contient de la poussière de jade qui aide à évacuer l'humidité, réduit les odeurs et réduit la température de la peau de 4 ° F.

Le matériau bloque les rayons ultraviolets (évalué à UPF 50), et les fentes d'aération derrière les épaules fournissent un flux d'air et aident à réduire l'accumulation de chaleur. Il y a aussi un col boutonné pour protéger le soleil du dos et des côtés de votre cou et une doublure intérieure en filet qui passe à mi-chemin dans le dos.

Outre une paire de poches poitrine boutonnées, le t-shirt possède également une poche en filet «cachée» à l'avant, sécurisée par une fermeture à glissière verticale pour protéger vos objets de valeur.

Tests dans le monde réel

J'ai reçu la version «Hops» à manches longues de la chemise Cryogen, de couleur verte avec un motif à carreaux. Il a survécu à l'expédition avec quelques rides qui ont disparu après avoir suspendu la chemise pendant la nuit. La taille moyenne que je recevais était bien ajustée, légèrement plus longue que certaines de mes autres chemises, mais pas de manière significative.

Bien que le style soit sans aucun doute une chemise décontractée destinée aux activités de plein air, j’ai plutôt aimé la couleur et le motif, et j’étais heureux de prendre un café dans un café européen sans me sentir mal habillé.

Les poches sont de taille raisonnable et appropriées pour ranger des articles légers comme de l’argent, des cartes de crédit ou une clé d’hôtel. Le zip pour la poche «cachée» me paraissait évident, mais c'était quand même un bon endroit pour garder quelque chose comme un passeport. Entre l'emplacement sur le devant de la chemise et la sécurité des boutons et de la fermeture à glissière, il est très peu probable que les pickpockets pénètrent dans les poches de cette chemise et rien ne doit tomber.

En explorant mon quartier un après-midi sans nuages, mon application météo lisait à 94 degrés alors que je sortais avec un petit sac à dos.

Quelques minutes de chaleur suffisaient pour que je commence à transpirer, mais moins que lorsque j'avais fait la même marche la veille avec un t-shirt en coton. Après un certain temps, des taches humides sont apparues sur mes aisselles et mon torse, ainsi que sur mon dos et mes épaules, mais j'étais plus à l'aise que d'habitude lorsque j'arrivais à destination, une terrasse extérieure, une demi-heure plus tard.

En optant pour une table à l'ombre, la légère brise a desséché la chemise avant que je termine mon verre. En revenant à mon logement sur un itinéraire plus long, sinueux et en grande partie en montée, je suis resté assez confortable tout le chemin. Après près de 90 minutes de marche au soleil, la chemise était humide au toucher à plusieurs endroits, mais pas trempée partout.

Avec une marche de plusieurs semaines prévue plus tard dans l’année, je voulais tester la rapidité avec laquelle la chemise sèche après le lavage, et sa résistance à la chaleur pendant plus d’une journée. Je l'ai suspendue au soleil dès mon retour, elle était sèche en quelques minutes et il n'y avait pas d'odeur visible lorsque je l'ai remise le lendemain.

Après avoir lavé la chemise à la main cet après-midi-là, il a fallu moins d'une demi-heure pour sécher à la lumière directe du soleil, avec quelques petites rides qui sont tombées après quelques minutes d'usure.

Verdict

La chemise ExOfficio Mens Sol Cool Cryogen est une bonne option pour les voyageurs qui passeront beaucoup de temps au soleil, en particulier s’ils effectuent des activités épuisantes.

Personnellement, j’opte généralement pour des chemises à manches courtes par temps ensoleillé, ce qui m’expose au risque de brûlure au bras si je n’applique pas assez souvent d’écran solaire. C’est l’une des rares chemises à manches longues que je me ferais un plaisir de porter même par temps très chaud. Cependant, que ce soit enroulée jusqu'au coude ou en longueur.

Cela me gardait plus au frais que mes chemises habituelles en coton, je séchais rapidement même après m'être lavé à la main, et je n'avais pas vraiment l'impression que je venais de quitter la piste si je choisissais de m'asseoir dans un bar ou un restaurant. C'est une combinaison rare, car la plupart des vêtements à séchage rapide sont à peu près aussi élégants que possible.

Les propriétés anti-rides et anti-odeurs sont particulièrement utiles pour les voyageurs: pouvoir porter le t-shirt pendant quelques jours, le laver dans le lavabo de l'hôtel et le laisser sécher et sans rides le lendemain matin en fait un choix pratique. et vous permet de voyager avec moins de vêtements dans cette valise surchargée.