Accueil Croisières Naviguer en Grèce avec G Adventures

Naviguer en Grèce avec G Adventures

Table des matières:

• Aperçu de la navigation en Grèce avec G Adventures

Athènes est une ville passionnante à visiter, en particulier pour ceux qui aiment l’histoire ancienne et les différentes cultures. Je suis allé à Athènes plusieurs fois, mais toujours juste pour une journée à partir d'un bateau de croisière amarré au Pirée. Cette fois, j’ai passé une nuit à Athènes dans un hôtel de base très bien situé près de l’hôtel de ville et du marché central, ce qui m’a donné l’occasion de me promener seul dans Athènes, de voir la ville la nuit et de passer plusieurs heures à la Musée archéologique national.

Quiconque est fasciné par l'histoire ancienne de la Grèce devrait visiter le musée archéologique national d'Athènes. Bien qu'il ne soit pas aussi moderne et esthétiquement beau que le musée de l'Acropole, il possède la meilleure collection d'art grec ancien. En voyageant à travers la Grèce dans des endroits comme Délos, Mycènes, Sounion, Crète et Santorin, j'ai souvent visité des sites archéologiques avec des panneaux indiquant que certains artefacts étaient exposés au Musée national d'archéologie. Voir des expositions de ces endroits et les associer à ma mémoire de voyage était plus significatif que de simplement voir les expositions sans cette relation. Maintenant, je suis heureux d’avoir passé du temps à visiter les sites d’origine avant de visiter le Musée archéologique national.

Rencontrer mes collègues de G Adventures

Je suis parti du musée vers 16 heures, je suis rentré à l'hôtel et j'ai pris un taxi pour aller au café Dia Noche de la marina Alimos, où notre groupe se réunissait à 17 heures. Cette marina est située au sud du centre-ville, sur le chemin de l'aéroport, alors que le port de croisière du Pirée est à l'ouest du centre-ville d'Athènes. Une femme, Louise d'Australie, était déjà au café. Bientôt, le reste du groupe arriva - un jeune couple de jeunes mariés de Kansas City, une infirmière de Vancouver et une mère et sa fille qui voyageaient déjà en Europe depuis plus de six semaines. Jose Filho était notre capitaine. et il est arrivé promptement à 17 heures. Il vient du Brésil et passe par Junior. C'était très amusant d'avoir un tel groupe multi-nations, multi-continents.

Nous nous sommes installés sur le bateau, qui est un sloop de monocoque Harmony 52, beaucoup plus étroit et qui roule plus que le catamaran sur lequel j'étais avec G Adventures en Turquie. Le bateau s'appelle le Baltra, qui est une île dans les Galapagos. Junior ne savait pas pourquoi le bateau portait ce nom, mais c'est facile à retenir. Le voilier a quatre cabines de passagers, une cabine de capitaine et trois salles de bains. Les bains et les cabines sont plus petits que sur le catamaran, mais la zone intérieure commune (cuisine et salon) est plus grande. .

Première soirée au Baltra

Une fois installés, nous avons interpellé deux taxis dans une rue animée à l’extérieur de la marina et sommes retournés à Athènes pour le dîner. Nous avons mangé dans le quartier de Psyrri, à environ 5 minutes à pied de l'hôtel où j'avais passé la nuit. Psyrri se trouve juste au nord de Monastiraki, l’un des restaurants les plus populaires de la ville en raison de sa superbe vue sur l’Acropole. Psyrri est une zone de récupération et semble mieux la nuit. Nous nous sommes assis à l'extérieur, avons dîné et avons appris à mieux nous connaître. J'avais du poisson et un type de vert semblable aux épinards en accompagnement. Mon dîner était l’un des plus chers - poisson, légumes, eau en bouteille, vin et pain à l’huile d’olive / vinaigre - 20 euros. Les prix étaient bien meilleurs à Athènes que ce à quoi je m'attendais.

Retour au bateau vers 23h et au lit peu de temps après. Nous naviguions le lendemain pour l'île d'Égine, l'une des îles les plus proches du continent.

Premier matin sur le Baltra

Notre premier matin sur le voilier Baltra, je me suis levé vers 8 heures du matin et je suis allé prendre une douche dans les installations de la marina à terre car le tout petit bateau sur le voilier ne me plaisait pas. De plus, j'avais besoin d'une promenade car nous serions sur le bateau quelques heures avant notre premier arrêt. Grosse erreur - pas d'eau chaude. Je pensais que je gèlerais, mais j'ai prétendu que c’était un bain nordique et au moins j’étais propre (comme dirait ma mère).

Après mon retour au bateau, nous avons tous échangé pour le chaton et avons marché jusqu'à une épicerie voisine pour faire vos courses pour quelques jours. Le navire avait un problème mineur avec l’une des toilettes la semaine précédente et un réparateur est arrivé tôt (vers 9 heures) pour le réparer. Junior avait prévu de naviguer vers 10 heures du matin, mais il était 11 heures avant notre départ pour l'île d'Égine.

Page 3 >> Une journée sur l'île d'Égine >>

• Égine - Temples, églises et pistaches du monde

Nous avons navigué vers Agia Marina sur l'île d'Égine (également orthographié Egina ou Aigina), à environ 13 km. Les premières pièces de monnaie jamais frappées dans le monde ont été faites à Égine en 700 av. Ces pièces ont été acceptées comme monnaie dans tout le monde grec. L'île était habitée depuis plus de 4000 ans et était autrefois très riche en escale commerciale pour les navires naviguant entre la mer Noire et la Méditerranée. Cette richesse a rendu Athènes jalouse, alors les Athéniens ont conquis l'île en 456 av. Je suppose que jalousement était une raison suffisante pour Athènes. La richesse de l'île a ensuite décliné en raison des pirates qui ont attaqué les navires et de l'alternance de domination turque et vénitienne. Bien que la fortune d'Egine ait changé, la ville d'Egine (la plus grande colonie de l'île) fut la première capitale de la Grèce moderne pendant une courte période en 1828.

Aujourd'hui, l'île est une banlieue d'Athènes (les navetteurs prennent un ferry), mais elle est beaucoup plus calme. Égine est surtout connue en ce siècle pour ses grandes pistaches.

Un après-midi et une soirée sur l'île d'Égine

Le vent n'étant pas favorable, nous avons utilisé le moteur pour passer de la marina près d'Athènes à l'île. Junior a jeté l'ancre devant Agia Marina, à l'est de l'île, pour une pause déjeuner. Certains membres du groupe sont allés nager dans une eau à 72 degrés, mais j'ai réussi. Être à l'extérieur était assez agréable avec la brise, l'eau n'était donc pas aussi attrayante qu'en Turquie. Tous ceux qui sont entrés ont prétendu y être habitués en 2 minutes environ, mais ils ont certainement tous hurlé quand ils ont sauté.

Pendant son ancrage, Junior nous a préparé une belle salade de pâtes avec des pâtes de penne, du thon en conserve, des olives, des oignons, de l'huile d'olive, de la mayonnaise et des épices. Délicieux déjeuner. J'avais sauté le petit-déjeuner parce que je n'avais pas faim à cause du décalage horaire, mais j'étais affamé au déjeuner.

Après le déjeuner et la baignade, nous nous sommes dirigés vers la ville d'Égine, où nous avions un point d'accostage parfait, juste en face d'un magasin de glaces. Junior a soutenu le bateau (nous avons aidé les lignes et les pare-chocs / défenses), nous avons été ligotés et la planche de gangs tant redoutée est sortie vers 16 heures. Nous avons décidé de nous retrouver pour un "happy hour" sur le bateau vers 7h30 environ et ensuite d'aller dîner dans une taverne en plein air après. Les Grecs prennent un café pour le petit-déjeuner (BEAUCOUP de café), déjeunent vers 15 heures. et ensuite dîner à 9h. Cela me rappelle un peu les autres pays méditerranéens décontractés comme l'Espagne.

Devinez ce que la première chose que nous avons tous fait après que nous ayons marché la planche du bateau? Fait un beeline pour le magasin de gelato! Cependant, notre capitaine a déclaré que les vrais Grecs étaient passés dans un magasin de gelato différent. Nous avons donc ignoré le magasin italien et nous sommes allés dans le magasin grec situé à proximité. Les mêmes saveurs pour moi - les deux sont délicieuses, mais la boutique de glaces grecques avait des choses étiquetées en grec et en italien.

Après un cornet de gelato, nous nous sommes séparés pour explorer ou magasiner. Je suis rentré au bateau vers 19 heures et les autres sont arrivés peu après. Je pense que nous avons tous acheté un ou plusieurs sacs de "meilleures pistaches du monde" (selon tous les magasins) pour accompagner notre happy hour. Je devrai admettre que les pistaches, les olives et le fromage local ont été savourés avec un verre de vin tout en restant assis à l'arrière de notre bateau et en regardant passer les touristes terrestres. Les villes portuaires de ces îles isolées (c’est-à-dire peu de touristes nord-américains et aucun bateau de croisière) me rappellent beaucoup les villes turques dans lesquelles je me trouvais l’été dernier. Des voiliers amarrés bordent la promenade et les bateaux à débordement jettent l'ancre dans le port.

Après l'happy hour, nous avons marché jusqu'à Tsias, un café en bord de mer sur la promenade, et nous avons eu un autre repas délicieux - pain, vin, salade grecque, souvlaki de porc (brochettes grillées) et frites - 20 euros. Nous avions tous plusieurs verres de vin et un coup de ouzo, mais la facture totale d'alcool pour 8 personnes était de 12 euros. Repas délicieux et bon marché - pris à l'extérieur le long du port. Quelle vie magnifique.

Bien sûr, nous ne pouvions pas boire trop, car nous devions marcher sur la planche pour rentrer à la maison. Au lit avant minuit. Je suis allé dormir avec la musique d'une discothèque sur la promenade et le bateau légèrement à bascule.

Un matin sur l'île d'Egine

Le lendemain matin, sur l'île d'Égine, quatre d'entre nous sommes allés à l'attraction la plus célèbre de l'île - le temple d'Aphaia. C'est un site archéologique bien conservé situé sur une haute colline de l'autre côté de l'île. Le trajet en taxi à travers l'île coûtait 16 euros par trajet. Le temple actuel sur le site a été construit vers 490 avant JC et est situé sur une haute colline surplombant la station balnéaire d'Agia Marina. Ce temple dorique est l'un des mieux conservés de Grèce et son site possédait déjà un temple de culte dès le XIIIe siècle av. Je pensais que c'était dédié à la déesse Athéna, mais ce n'est pas le cas. Aphaia était l'une des déesses associées à Athéna. Nous avons adoré le trajet en voiture à travers l'île et la vue depuis le temple. J'ai été particulièrement ravi de voir de nombreux pistachiers, ce qui confirme ce que nous avions entendu en ville, où ils affirmaient tous vendre des produits locaux.

Notre taxi nous attendait et nous étions de retour sur le navire vers 10 h 30 et avons navigué à 11 heures pour Sounion, le point le plus méridional du continent grec. C'est aussi le site du temple de Poséidon que j'avais déjà visité lors d'une excursion d'une journée au départ d'Athènes. Nous avons mis toutes les voiles et c'était fantastique - calme et zippant le long de la côte grecque. Je pense que nous avons tous apprécié l'après-midi et avons eu des sandwichs en route. Le cap est assez haut et nous pouvions voir le temple de Poséidon bien avant de jeter l'ancre dans le port.

Page 4 >> Le cap Sounion et le temple de Poséidon >>

• Cap Sounion et le temple de Poséidon

Nous sommes arrivés à Sounion vers 17 heures, et quatre d’entre nous sont montés à bord du canot et ont gravi la colline jusqu’au temple. Les trois autres camarades ont passé du temps à la plage. En montant la colline, nous avons remarqué une volée de perdrix Chukar profitant de la vue. Nous avons visité le temple antique, pris des photos, puis pris un verre au café en plein air. Mes trois compagnons prenaient un café de luxe à 4,20 euros, mais je suis bon marché et je ne bois pas de café, alors j’ai bu du vin à 3 euros.

Après notre verre de détente et les vues magnifiques depuis le cap, nous sommes retournés à pied et avons rencontré le reste du groupe pour le dîner dans une taverne en bord de mer au bord du port. J'avais des crevettes grillées, une salade grecque, du pain, de la sauce tzatziki et du vin.

Bien sûr, monter dans le petit canot était intéressant dans les deux sens, même sans le vin ..

De retour sur le bateau, nous nous sommes assis autour de la table et avons résolu tous les problèmes du monde, une des joies de voyager avec un groupe international.Au lit à 23 heures avec mon livre. La nuit était calme et dégagée dans le port et le Baltra m'a doucement bercé pour m'endormir.

Cape Sounion à Makronisi

Le lendemain matin, certains de mes camarades sont allés se baigner rapidement dans le port de Cape Sounion avant de lever l'ancre et de commencer à nous rendre sur l'île de Kythnos, notre première île grecque dans les Cyclades. Nous avons surtout voyagé avec les deux voiles, ce qui est incroyablement calme, avec seulement les sons du vent et de la mer. Nous a tous assoupis! Nous avons navigué presque toute la journée, ne nous sommes arrêtés que pour une baignade et une pause déjeuner dans la baie de Vathi Avlaki, sur l’île de Makronisi.

Junior a jeté l'ancre dans cette charmante baie et nous sommes restés environ deux à trois heures, prenant le temps de nager, de faire la sieste ou de lire. Journée très calme. Certains membres du groupe sont allés sur la belle plage, mais je me suis contenté de me prélasser à l’ombre sur le bateau.

Après le déjeuner, nous avons tiré l'ancre et avons navigué vers l'île de Kythnos.

Page 5 >> Les eaux curatives de Loutra sur l'île de Kythnos >>

• Les eaux curatives de Loutra sur l'île de Kythnos

Vers 2h30, nous avons tiré l'ancre et avons navigué vers Kythnos. Nous avons accosté dans la petite ville de Loutra, célèbre pour ses thermes / sources thermales. Kythnos ne reçoit pas beaucoup de visiteurs et les gens étaient très amicaux et accueillants avec nous. L'île a de l'argile rouge qui convient à la poterie / céramique et à la toiture, de sorte que de nombreux toits comportent des tuiles rouges. La plupart des bâtiments de Loutra étaient également de couleur blanche avec des portes et des volets bleus, même si quelques-uns avaient du vert.

Nous avons tous marché jusqu'à l'endroit où l'une des sources chaudes s'est déversée dans le port. J'ai mis mes pieds dedans et il faisait incroyablement chaud. Quelques personnes sont allées dans un endroit où les sources chaudes se sont mélangées à la mer froide et l'ont trouvée assez apaisante. Les minéraux contenus dans l'eau de source sont censés être utiles pour toutes sortes de maux.

J'ai trouvé un restaurant avec Internet et ai apprécié une bière bien froide et une bouteille d'eau glacée. Nous avons rencontré le reste du groupe sur le bateau à 20 heures et nous sommes allés au même restaurant charmant sur le port et nous sommes assis à l'extérieur pour le dîner. Nous huit mangions et buvions beaucoup trop, mais nous nous sentions tous bien le lendemain matin. J'ai eu une salade grecque et partagé un poisson scorpion fraîchement pêché de 2 1/2 livres avec trois des autres femmes (nous l'avons choisi parmi une sélection de poissons frais). Le poisson grillé géant coûtait 101 euros (environ 25 par personne) et comprenait des frites, du riz, du pain et des légumes grillés. Un des meilleurs poissons que j'ai eu depuis longtemps. Nous avons commencé par prendre un verre ressemblant à de la grappa et avons terminé le repas avec de l'ouzo versé sur de la glace, qui est passée du blanc limpide au blanc laiteux. Ma part du poisson, du vin, du pain, des entrées, des desserts et des libations diverses était de 40 euros. Pour un repas mémorable de 2,5 heures, c’était une bonne affaire.

Il était presque minuit au moment où nous sommes revenus au bateau et j'ai pris une douche et me suis couché dans le lit. Nous avons navigué vers l'île de Syros le lendemain.

Matin sur Kythnos

Après avoir parcouru Kythnos pendant environ une heure et pris des photos du joli village blanchi à la chaux et de la source de "l'eau de guérison", je suis retourné à l'embarcation pour me préparer à naviguer.

Page 6 >> Baie de Grammata sur l'île de Syros >>

• Graffiti dans la baie de Grammata sur l'île de Syros

Nous avions 22 kilomètres à parcourir pour aller de Loutra à l'île de Syros. Il nous a fallu un peu plus de 3 heures pour arriver à la baie de Grammata vers 14 h 30. Les vents étaient parfaits et nous avons souvent atteint environ 9 noeuds avec les voiles levées et le moteur éteint. De temps en temps la vitesse tombait à environ 4 nœuds, mais c’était assez amusant pour notre vitesse d’être à la merci de la mer.

Junior a démarré le moteur à l'approche du site archéologique de la baie de Grammata, où nous avons jeté l'ancre et déjeuné. Nous avons pris le canot pour vérifier les rochers plats où les marins ont traditionnellement rayé leurs noms et la date de leur visite. Malheureusement, il y a quelques années, quelqu'un a coupé et volé les roches les plus anciennes datant de l'époque hellénistique, ainsi que certaines datant du XIXe siècle. Maintenant, la gravure la plus ancienne que nous ayons vue (la plupart du temps comme un graffiti) date de 1949 - il n'y a pas si longtemps. La plupart des rochers étaient tranchants et difficiles à manœuvrer. Cependant, la baie était magnifique et nous avons adoré voir un bouc et son harem (y compris des bébés) sur l'île.

Bientôt, il était temps de déménager dans notre plus grande ville (autre qu'Athènes) pour ce voyage - Ermoupolis.

Page 7 >> Ermoupolis - Capitale des Cyclades à Syros >>

• Ermoupolis - Capitale des Cyclades à Syros

Junior a sorti le Baltra de la baie de Grammata et nous avons navigué autour de Syros vers la plus grande ville de l'île et dans les Cyclades, Ermoupolis ou Ermoupoli. C'est aussi la capitale de la région. Au 19ème siècle, Ermoúpolis (nommée d'après Hermès, le dieu du commerce) était la plus grande ville portuaire de Grèce. Cependant, son importance a considérablement diminué après l'invention du moteur diesel pour navires.

Nous sommes arrivés à Ermoupolis en fin d’après-midi et nous nous sommes "garés" dans un endroit privilégié de la promenade. Nous avons convenu de nous retrouver sur la place principale, située à quelques pâtés de maisons à l'intérieur des terres, à 20 heures pour le dîner. J'ai attrapé mon appareil photo, mon ordinateur et mon téléphone et je suis parti à la recherche d'un guichet automatique (nous avions tous besoin d'argent car nous payions en espèces pour nos repas) et j'ai visité un peu la ville. Plusieurs ont profité des nombreux magasins pour acheter des souvenirs.

Après avoir exploré quelque temps, je me suis arrêté dans un bar situé au bord du port pour utiliser le Wi-Fi et ai commandé un verre de vin blanc et une bouteille d’eau froide. Comme c'était "happy hour", le serveur a également apporté une belle assiette de mezze (collations) comme du fromage, des noix, des concombres, des tomates, des olives et du pain grillé. Miam, et le tout (vin, eau et snacks) était à 5,50 euros! Un de mes camarades de navire m'a vu dans le bar et m'a rejoint pour le goûter avant le dîner avant de nous rendre à l'hôtel de ville sur la place principale pour rencontrer le groupe.

Pour la première fois, nous n'avons pas dîné avec vue sur l'eau. Nous nous sommes assis dans un charmant restaurant et les prix étaient très bons. Je n'ai pas eu ma salade grecque habituelle car j'avais mangé un bouquet de tomates et de concombres à l'heure de l'apéro et je n'avais vraiment pas faim. Cependant, j’ai eu un kebab, de la viande hachée mélangée avec des épices et cuite sur un gril - un peu comme un pain de viande sur un bâton. Il est venu avec des frites, du pain pita et de la sauce tzatziki. Prix ​​8 euros. Nous avions du pain, du vin et d’autres libations et je suis sorti pour environ 13 euros. Un autre dîner amusant en Grèce.

Retour au bateau et au lit avant 11h. Une des autres femmes et moi marchâmes vers les "vraies" douches à environ un demi pâté de maison de notre amarrage. Les douches nous ont coûté 3 euros chacune, mais j'aurais payé 10 euros. Première bonne douche (eau chaude et bonne pression d'eau) en presque une semaine.

Randonnée matinale sur la colline d'Ermoúpolis

Junior a gardé le bateau au quai d'Ermoupolis, sur l'île de Syros, jusqu'à 10 h 30 environ, ce qui a permis à d'autres de profiter des bonnes douches que j'avais utilisées la nuit précédente.

Comme nous avions quelques heures à explorer, j'ai marché avec deux camarades de bateau jusqu'à l'église Asastasis, une grande église grecque orthodoxe qui surplombe la ville et qui offre une vue imprenable sur Ermoupolis - 36 marches d'escalier (360 pieds) sur mon fitbit . Ermoupolis est une jolie ville et beaucoup plus grande qu'ailleurs. La descente était raide, mais nous avons aimé voir beaucoup de chats grecs et nous promener dans une ville qui attire peu de touristes.

Page 8 >> Île Rinia - Ancienne nécropole pour Délos >>

• Île Rinia - Ancienne nécropole pour Délos

Navigation vers l'île de Rinia

Junior voulait sortir du port d'Ermoupolis avant l'arrivée du gros ferry qui nous retarderait. Nous nous sommes donc éloignés à 10h30 pour nous rendre à une île voisine, juste à l'extérieur du port. Certains membres du groupe voulaient nager, mais il y avait beaucoup de vent. Il faisait presque assez froid pour que je mette une veste juste pour m'asseoir dehors dans le cockpit de notre voilier.

Personne ne souhaitant nager dans le port très venté, nous avons donc traversé le chenal séparant Syros et Rinia. Le vent et la houle de trois mètres (10 mètres) ont rendu la traversée de 17 km très intéressante. Les Cyclades sont généralement venteuses et nous pourrions certainement en témoigner.

Le Baltra a navigué presque en direction est et le vent de 25 nœuds venait du nord, nous avons donc balancé et roulé. J'ai enfilé ma veste coupe-vent après qu'une grosse vague soit entrée dans le cockpit et nous a trempés, ainsi que l'un de mes camarades de bord. Maintenant, je sais pourquoi nous avons toujours dû fermer les fenêtres de notre cabine lorsque nous déménagions. Nous avons juste utilisé les voiles et l'avons traversé en moins de 2 heures - la vitesse maximale était de 11 nœuds. Très amusant, même avec le navire qui va et vient.

Après-midi et soirée sur l'île de Rinia

Rinia est inhabité, avec seulement quelques minuscules cabanes utilisées par les agriculteurs autorisés à élever du bétail sur l'île. Vers 15 heures, nous avons trouvé une petite baie vacante avec une belle plage de sable. Nous avons ancré l’avant et ligoté l’arrière pour que le bateau reste droit pour la nuit.

Certains de mes camarades sont allés nager (Junior les a emmenés avec leurs serviettes, leurs chaussures et d'autres choses à la plage dans le canot pneumatique, bien qu'ils aient pu nager mais pas avec leurs affaires). Ils sont restés à terre la majeure partie de l'après-midi. Je n'aime pas m'asseoir au soleil, alors allongé à l'ombre sur le bateau avec mon Kindle - très agréable avec une brise légère, car nous étions à l'abri du vent.

Vers 5h30, nous avons emballé tous les restes de bière et de vin et avons pris le gril, le charbon de bois et le couscous que Junior avait préparés pour notre dîner à terre. Nous avons également pris les huit poissons dorado crus qu'il avait achetés à Ermoupolis pour les faire griller.

Ce fut une soirée merveilleuse sur la plage de Rinia et le poisson était délicieux. Chacun de nous avait son propre poisson grillé au sommet du couscous chaud, accompagné de vin, de bière et d'un bon feu pour terminer la journée. (Nous avons tous ramassé du bois flotté pour le feu.)

De retour au bateau vers 21 heures, nous avons tous décidé de ne pas prendre notre douche même si nous sentions la fumée. Une autre belle journée et au lit à 22 heures.

Page 9 >> Delos, l'île sacrée >>

• Delos - Ile Sacrée au Centre des Cyclades

Le vendredi soir, nous avions jeté l'ancre à Rinia à environ 15 minutes de l'île de Délos (à moteur). Nous étions donc debout et sur le célèbre site archéologique à son ouverture. Délos est l'une des îles les plus importantes de la Grèce et est un site du patrimoine mondial.

Cette île est célébrée comme le lieu de naissance d’Apollo et d’Artémis. Les Grecs et d’autres peuples s’y sont déjà installés et y ont vécu il ya 3000 ans. Vers le 7ème siècle (environ) avant JC, l'île a été transformée en une retraite religieuse pour honorer les dieux grecs, et tous les citoyens et les tombes ont été transférés à Rinia (l'île voisine). Les Grecs de l'Antiquité considéraient Delos comme le centre de l'univers, et le reste du groupe d'îles des Cyclades se "cyclait" autour de lui.

Delos est resté un lieu de pèlerinage populaire pendant quelques centaines d'années avant que les Romains ne l'occupent et en fassent un centre commercial au IIe siècle av. Tous ceux qui visitent Mykonos devraient visiter Delos, mais ils doivent se procurer un guide ou une visite guidée, car peu de panneaux expliquent ce que vous voyez.

Nous avons parcouru Delos avec deux guides afin de comprendre ce que nous voyions. Le quartier commercial et résidentiel était un bon point de départ. Plus de 30 000 personnes vivaient et travaillaient à l’époque romaine à Délos. Les mosaïques et les statues sans tête étaient particulièrement mémorables. Les vestiges du théâtre antique sont facilement identifiables et nous avons grimpé au sommet du théâtre pour observer de près les ruines de la ville. Nous avons décidé de ne pas prendre le temps de grimper au sommet du mont Kynthos, le point culminant de Délos.

En quittant la zone commerciale et résidentielle, nous avons exploré la zone des édifices et monuments religieux. Beaucoup d'entre eux ont été détruits, mais le gouvernement grec a installé des panneaux expliquant l'aspect de la région. Après avoir vu la terrasse des Lions de Naxian, le lac sacré et le musée, nous avons fait une pause dans le petit café et la boutique de souvenirs.

Notre visite auto-guidée nous a pris plus de 3 heures pour voir presque tout. Quand nous nous sommes mis d’accord, nous avions tous vu assez de ruines et de musées, nous avons appelé Junior (il nous a donné le téléphone portable du bateau) et il nous a pris vers 12h30 pour parcourir la courte distance qui nous séparait de Mykonos.

Page 10 >> Mykonos et la maison >>

• Mykonos - Ile de Fun et Débarquement du Baltra

Même s'il y avait beaucoup de vent, il nous a fallu environ une heure pour nous rendre de l'île sacrée de Délos à l'île de Mykonos. Une différence assez nette, mais les deux îles couvrent la plupart des nombreuses choses à faire et à voir dans les îles grecques. Nous avons eu un après-midi et une soirée à Mykonos avant de nous envoler le lendemain matin. Mykonos est l'une des îles les plus populaires mais aussi l'une des plus chères de la Grèce.

Le port était très achalandé, mais nous avons finalement trouvé une place de parking pour le voilier Baltra dans le nouveau port et avons quitté le bateau à 14 heures. Certains membres de notre groupe voulaient faire la lessive et ont emporté leurs vêtements sales de l'autre côté de la rue vers une laverie / douche / café / Wifi pratique. Pour gagner du temps, j'ai pris un taxi (3 euros chacun) avec deux autres clients. Nous nous sommes promenés pendant un moment et avons apprécié le lèche-vitrines et une boisson coûteuse de 8 euros dans la région de la Petite Venise, près des moulins à vent. La partie la plus excitante de notre après-midi a été de voir Petros, le pélican rose qui est la mascotte de Mykonos. Il se dandina dans le bar où nous étions assis et ce fut une petite surprise, surtout que nous n'avions pas encore bu nos verres!

Nous nous sommes séparés pour faire de l’exploration par nous-mêmes et, comme toujours, j’ai adoré me promener dans cette petite ville. L'atmosphère est amusante et je vois toujours quelque chose de différent. J'ai pris le bateau-taxi de 16 euros, deux euros de bateau-taxi, pour retourner au nouveau port. Il circule à l'heure de la ville vers le "nouveau" port et à demi-heure, mais le trajet dure environ 10 minutes.

Je suis retourné au bateau et ai pris une douche bien nécessaire (au café / douche / WiFi / laverie) et ai fait quelques bagages avant de retourner de l'autre côté de la rue dans cet établissement multitâches pour recharger tous mes appareils électroniques et boire un rhume. bière avant de rencontrer le reste du groupe pour le dîner. La bière pression sans vue coûtait deux euros, bien mieux que les huit euros pour une avec vue sur la ville!

Nous avons pris le bus municipal pour aller en ville (très bon marché) et avons regardé le coucher de soleil sur le site d'observation près des moulins à vent. Notre groupe a savouré encore un autre délicieux dîner et est ensuite allé dans un club amusant pendant un moment, mais cette soirée a été un peu triste. Le lendemain, nous voyagerions tous dans des endroits différents, mais nous avions partagé des vacances de voile mémorables pour G Adventures en Grèce.

Comme il est courant dans l’industrie du voyage, l’auteur a bénéficié d’un hébergement gratuit pour une croisière à des fins d’examen. Bien que About.com n’ait pas influencé cet examen, About.com croit en la divulgation complète de tous les conflits d’intérêts potentiels. Pour plus d'informations, consultez notre Politique d'éthique.