Accueil États Unis Journal de voyage de John Hall sur le circuit du Grand Chelem en Alaska

Journal de voyage de John Hall sur le circuit du Grand Chelem en Alaska

Table des matières:

• Jour 1 - Jour de voyage

Aujourd'hui était une journée amusante mais longue. Nous avons pris le petit déjeuner à 7h00 à l'hôtel. Les offres comprenaient des œufs brouillés, des omelettes cuites à la commande, du bacon, des saucisses, des fruits, des pâtisseries, des yaourts, des flocons d'avoine, des pommes de terre et du saumon. Nous nous sommes rendus au dépôt de train Alaska Railroad en autocar. Le dépôt était encombré parce que les gens attendaient pour monter à bord de trains spéciaux d'Anchorage à la foire d'État. Notre train, le Glacier Express, reliait Anchorage au sud de Whittier. Après le départ du train juste après la gare, notre train est arrivé et nous sommes montés à bord.

Notre trajet en train de deux heures nous a fait traverser de très belles régions, notamment le Turnagain Arm. L'autoroute Seward est parallèle à la voie ferrée et nous pouvions voir de nombreux véhicules récréatifs, remorques et caravanes sur l'autoroute tout au long de notre trajet. Nous avons vu des glaciers et des montagnes incroyablement belles. Bien que ce voyage ait eu lieu fin août, certains arbres avaient déjà viré au jaune.

Quand nous sommes arrivés à la gare de Whittier, nous avons traversé la rue jusqu'à l'auberge, où nous avons déjeuné. J'ai eu du saumon avec des asperges et du sorbet au citron pour le dessert. Malheureusement, après le déjeuner, une des femmes avec qui j'ai mangé est tombée et s'est fracturée le bassin. John Hall's Alaska a envoyé un chauffeur pour l'emmener à l'hôpital d'Anchorage. Une de ses amies est restée avec elle quelques jours, puis a repris la tournée.

Après le déjeuner, nous avons pris une excursion en bateau de sept heures entre Whittier et Valdez via le glacier de Meares. Ce fut un beau voyage, le point culminant étant les 20 minutes que nous avons passées sur le glacier. Les glaciers font du bruit! Ils craquent et sautent même quand il n'y a pas de chute de glace. Nous avons vu deux ou trois grosses chutes de glace (parler de bruit!) Et deux plus petites. Notre bateau s’est approché à environ ¼ de mile du glacier - bien plus près que ne pouvait le faire mon navire de croisière Holland America Line à Glacier Bay il ya cinq ans. Même avec le bruit du vent et du moteur, il était facile d'entendre les sons du glacier.
    Nous avons vu des loutres de mer, des mouettes tridactyles, deux types de macareux moine, des phoques communs, des otaries et un rorqual à bosse qui ne voulait rien avoir à faire avec nous. J'ai aimé regarder une loutre serrer un saumon géant pendant que les mouettes volaient vers ce délicieux repas. La loutre suivrait les débats puis plongerait soudainement sous l'eau pour tromper les goélands.

Nous avons dîné sur le bateau - flétan, légumes cuits à la vapeur, riz, rouleau et oreos.

Nous sommes arrivés à Valdez vers 9h00 et on nous a dit que nous devions avoir nos valises devant les portes de notre chambre et être en bas à 6h00. m. le lendemain matin. Après une longue journée de voyage, ce n’était pas une bonne nouvelle. Le Best Western Valdez Harbor Inn est propre et confortable, mais il ne dispose ni de la climatisation ni d’ascenseurs.

• Jour 3 - Valdez à Fairbanks

Nous sommes tous arrivés en bas à 6h00. M. et le directeur de la tournée, Bill, nous ont conduits de l'autre côté de la rue à The Fat Mermaid, un restaurant-bar qui ressemblait à quelque chose qui sortait tout droit de Northern Exposure. Le petit-déjeuner comprenait des œufs brouillés, des œufs et des omelettes à la commande, du bacon, des saucisses, des fruits, des rôtis, des muffins anglais et des jus de fruits. Nous avons regardé le soleil créer une lueur derrière les montagnes alors que nous montions dans l'autocar pour sortir de Valdez.

Notre entraînement a été très long aujourd'hui. nous sommes arrivés à Fairbanks vers 6h30. m. Nous avons eu plusieurs aventures en cours de route. Nous nous sommes arrêtés deux fois à Keystone Canyon pour photographier des cascades. J'ai vraiment apprécié le paysage du col Thompson. Au centre d'accueil des visiteurs de Wrangell - Parc national et réserve de Saint-Elias, nous avons découvert qu'une pierre avait heurté le radiateur de notre autocar et causé une fuite. Le directeur de la tournée, Bill, a immédiatement appelé le bureau de John Hall, en Alaska, et ensemble, ils ont mis au point un plan visant à nous amener en toute sécurité à Fairbanks. Au centre d'accueil des visiteurs, j'ai parcouru le sentier en boucle d'un demi-kilomètre, présenté comme accessible en fauteuil roulant. C'est tout à fait plat, mais il y a des racines d'arbres et des débris forestiers dans le chemin, il serait donc bien d'avoir quelqu'un d'autre si vous envisagez d'explorer ce sentier en fauteuil roulant.

Après notre arrêt de 45 minutes, nous reprenons la route. À la première station-service que nous avons vue, Bill a acheté une grande quantité de Stop Leak et l'a versée dans le radiateur. Il a vérifié les niveaux de liquide plusieurs fois le long de la route Richardson, mais le système Stop Leak a fait son travail et nous n’avons eu aucun autre problème. John Hall's Alaska a envoyé un autre autocar à Fairbanks pour que notre groupe l'utilise.
    Nous avons déjeuné au restaurant Carriage House du Gakona Lodge. Construit au début des années 1900, le Gakona Lodge est actuellement le plus ancien relais routier en activité de l'Alaska. La Carriage House était autrefois un atelier de réparation de voitures, à l’époque où les gens utilisaient des chevaux et des poussettes pour se déplacer d’un endroit à l’autre en Alaska. Ses murs en rondins, ses antiquités originales et sa nourriture savoureuse ont rendu notre expérience du déjeuner très alaskienne. C'était amusant de voir mes compagnons de voyage courir autour de prendre des photos comme une bande d'écrivains de voyages.
    Après avoir repris notre route d'une journée à Fairbanks, nous nous sommes arrêtés à quelques reprises pour voir le pipeline Trans-Alaska, qui semble être une merveille d'ingénierie construite pour résister à d'énormes tremblements de terre. Je dis "apparaît" parce que les innovations du pipeline sont relativement peu testées. Notre groupe était extrêmement intéressé par le pipeline et presque tout le monde est descendu de l'autobus pour prendre des photos à chacun de nos arrêts.
    Nous nous sommes arrêtés à Delta Junction pour nous dégourdir les jambes et prendre des photos du marqueur de kilomètre situé au bout de la route de l'Alaska (Alcan). À ce moment-là, il était tard dans l'après-midi et nous étions tous assez fatigués d'être dans l'autocar, mais il nous restait encore deux heures. Bill a fait de son mieux pour nous parler de la vie à Fairbanks, de son enfance, des hivers de Fairbanks et de tout ce à quoi il pourrait penser pour passer le temps, mais au final, il restait une journée de 11 heures et demie en autocar.

Le Bear Lodge à Fairbanks est très agréable et abrite un magnifique musée rempli de voitures anciennes et de vêtements tout aussi bien conservés pour dames et enfants, de la fin des années 1890 aux années 1940. La collection est impeccablement conservée et contient de nombreux véhicules rares. Cela vaut bien une halte ou même un détour par Fairbanks. Nous avons dîné à notre hôtel. Les portions étaient énormes, le service était plus que sympathique et je me suis senti inspiré de faire autant de randonnées que possible afin de brûler des calories.

Nous avons pu demander un appel de réveil aux aurores boréales - apparemment, il s’agit d’un service d’hôtel normal en Alaska.

• Jour 4 - Fairbanks

J'ai reçu l'appel des aurores boréales à 14h45. m., enfila quelques vêtements et sortis aussi vite que possible. Je savais que les lumières seraient moins que spectaculaires. Notre directeur de tournée nous avait parlé d’un site Web qui prédit l’intensité des aurores boréales en Alaska, et la prédiction de la nuit précédente portait sur le niveau d’intensité 2, l’intensité maximale étant 10. Pourtant, je les ai vus! Ils étaient difficiles à voir à cause de toutes les lumières autour du Bear Lodge. Je ne pouvais donc pas prendre de photos, mais je vais essayer encore ce soir.

Il m'a fallu un certain temps pour m'endormir après avoir regardé les Lumières, alors j'étais un peu sonné lorsque mon réveil a sonné. Malgré tout, j'ai eu tout le temps de m'habiller et de prendre mon petit déjeuner. Il était servi sous forme de buffet au restaurant de l'hôtel et comprenait des œufs, du pain perdu, des pommes de terre, du bacon, des saucisses, des fruits et des pâtisseries. Ensuite, nous avons fait un tour en bateau à vapeur de la rivière Chena à bord du bateau à vapeur Discovery III. En cours de route, nous avons vu un hydravion décoller et atterrir et nous avons vu un musher de chiens de traîneau emmener son équipe pour un entraînement. Nous avons également assisté à une démonstration du camp de pêche autochtone en Alaska. Le narrateur de la croisière fluviale a interrogé le pilote, le musher et le préparateur de poisson, à l'aide de caméras de télévision et de microphones, afin que nous puissions voir et entendre chaque démonstration clairement où que nous soyons sur le bateau.

La Discovery III s'est amarrée au village indien de Chena, où nous avons passé une heure agréable à visiter trois sites différents avec des Alaskiens autochtones en âge de fréquenter l'université qui nous ont raconté la vie des Athabascans avant et après l'arrivée des explorateurs et des trappeurs anglo-saxons en Alaska. Nous avions du temps libre pour nous promener et poser des questions. Laura Allaway, la muster pour chiens que nous avions regardée plus tôt, était également présente avec certains de ses chiens.

À la fin de notre voyage, nous sommes allés en autocar à Trail Breaker Kennel, où Laura Allaway nous a fait faire un tour et nous a raconté comment elle était venue en Alaska et avait participé à l'Iditarod 2015. Nous avons appris l'existence du programme de dressage des chiens et des chiens Husky d'Alaska. Après un déjeuner buffet, nous avons été autorisés à organiser les tout derniers chiots de Trail Breaker Kennel, Phelps, Ledecky, Simone, Farah, Bolt et Felix. Les chiots étaient adorables, bien sûr!

Après que notre directeur de tournée nous ait arraché des chiots, il nous a emmenés faire un tour en voiture à travers le centre-ville de Fairbanks afin que nous puissions voir le centre-ville. Nous avions la possibilité de passer quelques heures là-bas avant le dîner, mais nous étions tous tellement fatigués que nous avons choisi de retourner à l'hôtel. J'ai passé du temps à faire nos bagages pour notre arrêt Denali. Au début du voyage, John Hall's Alaska a remis à tous les participants à la visite un petit sac de voyage rouge à utiliser au Denali Backcountry Lodge. Je devais m'assurer que tout ce dont j'avais vraiment besoin y correspondait, et c'était le cas.

Nous nous sommes regroupés à 17h00 et avons pris la direction du «Alaskan Salmon Bake» au Pioneer Park. Ce repas est une affaire à volonté comprenant du saumon, des côtes de bœuf, de la morue panée à la bière et des "grappes de crabe", qui sont des cuisses de crabe royal d'Alaska. Les accompagnements comprenaient des salades vertes, des pâtes et des pommes de terre, des fèves au lard, des petits pains et du beurre. Quatre sortes de gâteaux ont été servis pour le dessert. Inutile de dire que plus personne n'a faim! Bien que de nombreux touristes se rendent au Salmon Bake, plusieurs familles locales attendaient pour payer leurs repas au moment de quitter le restaurant.

Nous avons marché jusqu'au Palace Saloon and Theatre dans Pioneer Park pour assister à la première représentation de la Golden Heart Review, un regard léger sur l'histoire de Fairbanks à travers les yeux de ses premiers pionniers. Nous étions de retour au Bear Lodge à 8h00.

• Jour 5 - De Fairbanks à Kantishna et au parc national de Denali

Nous avons quitté Bear Lodge à 7h30. m. après un petit-déjeuner identique au buffet d'hier. Nous avons conduit vers le sud jusqu'à l'entrée du parc national de Denali et avons eu du temps libre au centre d'accueil avant et après le déjeuner. Nous avons déjeuné au Morino Grill; Nous avons commandé au menu régulier, qui comprenait des hamburgers, des sandwichs, des soupes, des panini et des salades.

Après le déjeuner, nous sommes montés à bord du bus Denali Backcountry Lodge, emportant nos polochons rouges et nos sacs à main, sacs photo et autres petits objets de cabine. Le bus ressemblait fortement à un bus scolaire. Il n'y avait pas de climatisation, mais les fenêtres fonctionnaient bien et il y avait un peu plus de places assises qu'un bus scolaire typique. Notre voyage au Denali Backcountry Lodge à Kantishna a duré environ six heures et demie, dont une grande partie à 20 milles à l'heure sur une route en gravier compactée. Le paysage était magnifique et nous avons eu une journée clémente - apparemment quelque peu inhabituelle - ce qui nous a donné une vue spectaculaire sur Denali. Nous avons également vu cinq grizzlis, un caribou, quatre cygnes et deux moutons de Dall en chemin. Notre chauffeur nous a raconté l'histoire du parc et la faune au cours de la promenade et s'est arrêté chaque fois que nous avons vu un animal pour pouvoir prendre des photos. Il a également fait quatre arrêts prévus pour des collations, des pauses aux toilettes et des séances de photographie. Bien que la route ait été très longue et que la route fût parfois un peu effrayante (il n’y avait pas de garde-corps), notre chauffeur et notre directeur de tournée ont fait de leur mieux pour nous aider à passer le temps et nous renseigner sur le parc national de Denali.

La montagne (dans le parc national de Denali, il n’ya qu’une montagne qui mérite d’être mentionnée) était plus que surprenante. Haut de 20 320 pieds, couvert de glace et de neige, Denali domine tous les autres sommets de la chaîne de l'Alaska. Nous savions que nous avions la chance d'avoir une météo aussi parfaite pour notre trajet et nous avons pris de nombreuses photos, au cas où le temps qu'il faisait sur notre trajet de retour s'avèrerait être moins que stellaire.

À notre arrivée au Denali Backcountry Lodge, nous avons reçu nos affectations de chambres. Ma chambre, qui sentait le cèdre et le séquoia, avait une petite table et deux chaises près de la fenêtre qui donnait sur la rivière. La chambre avait aussi un futon. Le chauffage a bien fonctionné, j'ai découvert. Nous avons dîné dans le pavillon principal; nous avions le choix entre des côtes (une côte de porc par personne), de la morue cuite au four ou des champignons portobello farcis, servis avec une purée de pommes de terre, des petits pains et du beurre, une salade César au chou frisé et un mélange de brocolis, carottes et betteraves dorées. Nous avions pouding au pain, servi froid avec une sauce à la rhubarbe, pour le dessert.

Nous avons passé du temps à choisir des randonnées et d’autres activités pour demain et à organiser une nouvelle expédition pour admirer les aurores boréales. Puis c'était l'heure du sommeil; 1h15 a. m. (heure de pointe des aurores boréales) était juste au coin de la rue.

• Jour 6 - "Journée libre" au Denali Backcountry Lodge

Le 1h15 a. m. L'observation des aurores boréales était un buste, mais nous avions des vues spectaculaires sur la Voie lactée et les constellations. Apparemment, les aurores boréales ne sont pas apparues avant 2h30 environ. m., selon le personnel de la loge.

Le petit déjeuner était servi sous forme de buffet dans le pavillon principal. Des œufs brouillés, du bacon, des saucisses, des pommes de terre rissolées, des flocons d'avoine, des fruits, du café et du jus d'orange étaient au menu.Après le petit déjeuner, je suis allé faire une randonnée guidée à Blueberry Hill. Cette randonnée était considérée comme "décontractée" et c’était une randonnée assez facile sur un sentier amélioré. Notre guide a fait un excellent travail en nous parlant des plantes indigènes et de leurs utilisations médicinales et nutritionnelles. Une fois encore, nous avons eu un temps ensoleillé, ce qui signifie que Denali et la chaîne de l'Alaska sont apparus sur pratiquement toutes les photos que j'ai prises. Nous avons vu un caribou en train de paître sur la colline, et non seulement le caribou n'avait pas peur de nous, mais il a commencé à s'approcher de notre groupe. Les règles du parc nous obligeaient à nous éloigner du caribou pour qu'il puisse paître en paix, mais nous avons vraiment apprécié de le voir car il mange des lichens. Nous avons cueilli des bleuets sauvages à Blueberry Hill et avons pris de nombreuses photos de Wonder Lake et de Denali.

Nous sommes revenus à la loge lorsque le service du déjeuner a commencé. Le déjeuner consistait en deux soupes, du poulet et du riz sauvage et des lentilles végétariennes, ainsi que des sandwichs, des roulés à la dinde, une salade et deux choix de desserts. La nourriture était copieuse et savoureuse.
    Après le déjeuner, nous avons eu une séance de médaille d’or avec notre directeur de tournée. Avec Bill, il était facile de faire passer la saleté et l'eau dans la casserole, mais il était clair dès le début que l'orpaillage était une compétence acquise. Tout le monde s'est amusé, cependant, et le personnel du pavillon a plastifié les flocons d'or que nos "prospecteurs" ont trouvés sur de petites cartes souvenir à rapporter à la maison, ce qui était une délicate attention.

À 14h30, un groupe d’entre nous a rencontré notre guide pour la promenade historique de l’après-midi. Notre destination était la cabine de Fannie Quigley. Fannie Quigley était légendaire à Kantishna, une ville minière située dans l'actuel parc national de Denali, même de son vivant. Elle était mariée à un mineur et, quand il l'a quittée, elle est restée, à la recherche de sa propre nourriture, à se prendre en charge et à offrir l'hospitalité à tous ceux qui erraient dans l'ancienne ville prospère. Aujourd'hui, le Service des parcs nationaux et deux des pavillons du parc national de Denali proposent des visites de la cabane de Fannie, symbole non seulement des jours de la ruée vers l'or de Kantishna, mais également du mémorial dédié à une femme autonome.

Nous avions du temps libre après notre randonnée. Je l'ai utilisé lire un livre à côté de la rivière. La loge a offert une heure sociale à 5h00; le personnel a mis un plateau d’apéritif dans le bar pour les invités et nous pouvions nous asseoir à l’intérieur ou sur le pont pour savourer des friandises et socialiser. Le dîner était servi à 6h00. Nous avions le choix entre des poules de Cornouailles ou des conseils de boeuf; tous deux étaient servis avec une salade printanière, de minuscules pommes de terre et un mélange de légumes. Notre dessert mousse au chocolat était un régal.

Le Lodge propose des programmes en soirée; ce soir était sur les mammifères du parc national de Denali. Notre groupe de touristes avait prévu de terminer la soirée avec une soirée au chocolat chaud, mais avec une pause de 6h00. m. Le départ étant imminent, j’ai choisi de retourner dans ma chambre, de faire ma valise et de me rendre plus tôt.

• Jour 7 - Talkeetna

Nous nous sommes levés avant l'aube, prêts à prendre le bus pour revenir à la gare Denali du chemin de fer de l'Alaska, qui se trouve à quelques pas du centre d'accueil des visiteurs du parc. La route était très agréable, bien que poussiéreuse, car nous nous sommes arrêtés pour prendre des photos de Denali au lever du soleil depuis Wonder Lake et quelques autres points de vue. Vous savez que la prise de photo par votre chauffeur de bus est également excellente.

Notre voyage en train de quatre heures de Denali à Talkeetna était très amusant. Nous avions des billets de service Goldstar, ce qui comprenait le déjeuner et deux boissons. C'était amusant de manger dans la voiture-restaurant. Une jeune femme très bien parlée a raconté notre visite, soulignant des sites historiques et nous racontant la vie dans l'arrière-pays de l'Alaska. Nous avons découvert qu'elle est une élève du secondaire qui travaille pour le chemin de fer de l'Alaska pendant l'été. De nombreux étudiants se font concurrence pour les emplois de l'Alaska Railroad, et il est facile de comprendre pourquoi. Il serait amusant de parler de votre pays d’origine et de voir chaque jour un paysage aussi magnifique.

Nous nous sommes rendus à Talkeetna, une ville de l'autre côté de la chaîne de l'Alaska. Parce que c'était du côté "facile" de l'escalade de Denali et qu'il y avait une gare, Talkeetna est devenu le point de départ idéal pour les personnes qui veulent atteindre le sommet de Denali. Aujourd'hui, toute personne souhaitant gravir la montagne doit s'inscrire à l'avance et, si elle est approuvée, se rendre à une séance d'orientation au poste de garde forestier de Talkeetna avant de commencer une expédition à Denali.

Talkeetna regorge de boutiques de souvenirs, de restaurants et de pourvoiries d’aventure. Que vous souhaitiez faire une excursion en avion à Denali ou louer un kayak, Talkeetna est un excellent endroit pour commencer votre voyage. Notre hôtel, le Talkeetna Alaskan Lodge, offrait des vues spectaculaires sur Denali et la chaîne de l'Alaska. Le Lodge, avec ses immenses fenêtres, son patio idéal pour admirer la montagne et sa grande salle à manger, me rappelait certains des hôtels alpins dans lesquels je suis resté. Je me suis constamment retrouvé à regarder Denali, peu importe où j'étais au Lodge .

Nous avons dîné au restaurant Foraker de l'hôtel. J'ai commandé le flétan poêlé, qui était accompagné de pommes de terre et de poireaux braisés. C'était délicieux. D'autres membres de notre groupe ont essayé des hors-d'œuvre et des salades. La salade de betteraves et le KFC (chou-fleur frit coréen - épicé!) Ont reçu des critiques élogieuses.

Après le dîner, j'ai regardé le soleil se coucher derrière les montagnes. C'était si beau que je pouvais difficilement supporter d'entrer. Finalement, je l’ai fait et passé du temps à faire mes bagages pour mon vol de retour le lendemain. Bien sûr, j'ai demandé un appel au réveil des aurores boréales.

• Jour 8 - Anchorage

J'ai revu les aurores boréales et, comme auparavant, elles étaient trop sombres pour être photographiées. Ma liste de choses à faire est très courte, mais voir les aurores boréales était le premier élément de la liste, alors j'étais très heureux de revoir les lumières.

Mon dernier petit-déjeuner en Alaska comprenait des œufs brouillés, du bacon et des pommes de terre. Plusieurs autres articles étaient disponibles, notamment des fruits, des flocons d'avoine et des pâtisseries. Nous avons eu quelques difficultés à localiser notre serveur, mais il a expliqué qu’en Alaska, la fin de la saison touristique était finie et que la composition du personnel commençait à se réduire, ce qui laissait de moins en moins de serveurs s'occuper des invités.
    Après le petit-déjeuner, nous nous sommes rendus au centre-ville d'Anchorage. Le directeur de la tournée, Bill, nous a conduits dans le centre-ville pour que nous puissions nous repérer, car nous passerions la matinée seuls. Nous nous sommes garés près du musée d'Anchorage, un endroit idéal pour commencer notre exploration de la ville. Ce musée raconte l'histoire d'Anchorage à travers des œuvres d'art, des artefacts culturels, des récits et des travaux pratiques. Le clou de ma visite a été la visite de l'exposition sur les cultures autochtones de l'Alaska, qui contient non seulement des centaines d'artefacts de cultures autochtones de l'Alaska, mais également des enregistrements d'histoires orales. Voir les artefacts tout en écoutant ces histoires m'a permis de mieux connaître la vie des autochtones de l'Alaska.
    J'ai quitté le musée et je me suis promené seul à Anchorage. J'ai repéré quelques peintures murales et me suis rendu compte que les peintures murales d'Anchorage valaient la peine d'être explorées. J'ai trouvé une peinture murale Iditarod, une peinture murale d'orignal, une peinture murale de baleine et un projet d'art public créé par des jeunes de la région sous la direction de la coopérative d'artistes d'Anchorage. Bill m'a dit plus tard qu'il y avait d'autres peintures murales à Anchorage; la prochaine fois que je visiterai, je les chercherai. Anchorage a de nombreuses boutiques de souvenirs et j'ai acheté quelques petits articles à rapporter à la maison.

Nous avons déjeuné au Saloon & Grill de Simon & Seafort. Ce restaurant est spécialisé dans les steaks et les fruits de mer. Nous avons commandé un menu limité qui comprenait des sandwichs, des salades et du poisson-frites. Les portions étaient assez grandes et mon sandwich au crabe ouvert était excellent.

Après le déjeuner, j'ai dit au revoir à mes compagnons de voyage. Ils continuaient à Seward pour la partie croisière de leur tournée en Alaska Grand Chelem de John Hall, mais mon voyage s'est terminé à Anchorage. Je suis sûr qu'ils ont passé un moment fantastique. Le responsable des croisières de John Hall, en Alaska, attendait pour les saluer et s'occuper du groupe pendant les sept prochains jours. Tara, qui m'a accueilli le premier jour, m'a emmenée à l'aéroport. Mon vol a été retardé, ce qui m'a obligé à changer de vol, mais je suis rentré chez moi sans difficulté. Bien sûr, j'ai laissé une partie de mon cœur en Alaska.

L'attention portée aux détails de John Hall, en Alaska, a rendu ce voyage aussi parfait que possible. Bill était un excellent ambassadeur d'Alaska, directeur de tournée, chauffeur de bus et solutionneur de problèmes. Nos hôtels et nos repas ont dépassé toutes mes attentes et chaque jour, une nouvelle aventure m'a permis d'élargir mes horizons. Mes compagnons de voyage ont également apprécié leur aventure en Alaska et ont été prompts à chanter les louanges de John Hall en Alaska à quiconque poserait des questions sur nos porte-noms, les coupe-vent Alaska de John Hall ou toute autre chose. Il n'y a pas de recommandation plus élevée que les louanges d'un voyageur heureux.

Comme il est courant dans l’industrie du voyage, l’auteur a bénéficié d’une visite gratuite pour examiner ces services. Bien que About.com n’ait pas influencé cet examen, About.com croit en la divulgation complète de tous les conflits d’intérêts potentiels. Pour plus d'informations, consultez notre Politique d'éthique.