Accueil États Unis Les meilleures courtes randonnées autour de Boulder, Colorado

Les meilleures courtes randonnées autour de Boulder, Colorado

Table des matières:

Sanitas est l’un des lieux de randonnée les plus prisés de Boulder. Bien qu’il s’agisse du long terme des «courtes» randonnées, vous pouvez tout de même faire l’aller-retour en deux heures. Si vous recherchez une séance d’entraînement, c’est un bon choix; la boucle de trois milles va de modérée à épuisante.

Suivez le sentier bien tracé autour de l’arrière du pic de grès, mais attendez-vous à ce que la randonnée devienne plus difficile près du sommet. Au sommet, il y a beaucoup de bons endroits pour faire une pause et admirer la vue sur Boulder. La descente est relativement facile à la sortie.

Comment y arriver: À Boulder, prenez Broadway North et tournez à gauche (ouest) sur Mapleton Avenue. Dirigez-vous vers l'ouest jusqu'à ce que vous voyiez des panneaux indiquant le sentier du mont Sanitas sur la droite. Il y a quelques places de stationnement le long de la route, mais s’ils sont pleins, vous pouvez vous garer dans l’un des quelques petits terrains situés à proximité du sentier.

• Boucle de lichen au ranch Heil Valley

Lichen Loop est une randonnée courte et facile dans le parc du ranch Heil Valley que vous pouvez effectuer en une demi-heure environ. Le sentier est également généralement moins encombré que les autres sentiers car il faut un peu plus de temps pour s'y rendre depuis Boulder.

La boucle commence par la traversée d'un pont au-dessus d'une petite crique et consiste ensuite en une douce montée à travers une mince forêt de pins. La montée n’est que de quelques centaines de mètres d’altitude totale, mais vous avez tout de même une vue décente sur les environs.

Comment y arriver:Prenez la 28th Street en direction nord jusqu'à Left Hand Canyon Drive (environ 4 km après Broadway), puis à gauche pour Left Hand Canyon Drive. Moins d'un kilomètre plus tard, tournez à droite sur Geer Canyon Road; Suivez ensuite la route sur environ un kilomètre et cherchez les indications pour le début du sentier, qui sera sur la droite.

• Flatirons

Il existe de nombreuses options pour des randonnées verticales rapides dans les Flatirons. À partir de la station de gardes forestiers de Chautauqua, vous pouvez choisir un sentier qui vous conduira au Flatiron n ° 1, 2 ou 3. Les randonnées ont généralement une altitude de 1 500 pieds et durent entre 90 minutes et deux heures.

Les randonnées Flatirons sont parmi les meilleures de la ville, car elles vous permettent de découvrir la signature de Boulder et d’offrir un gain d’altitude élevé en un temps minimal. Le Flatiron Numéro 1 est le meilleur sentier pour les débutants. Commencez par là et passez aux numéros 2 et 3 lors de vos prochaines sorties.

Comment y arriver: Garez votre véhicule au Chautauqua Ranger Cottage, accessible en empruntant Baseline Road West, après Broadway. Le parking est souvent complet, mais un grand nombre de places de stationnement dans la rue garantit que vous aurez presque toujours une place à ce sentier encombré. Dirigez-vous vers l'ouest à travers le pré principal en direction du croisement entre Bluebell et Baird Trail, puis suivez les panneaux indiquant le sentier Flatiron de votre choix.

• Doudy Draw

Le sentier Doudy Draw se dirige vers le sud à partir du début du sentier et rejoint le sentier Spring Brook Loop Trail. Vous traverserez ensuite une petite crique et vous ferez virer vers l’est jusqu’à la pente menant aux Flatirons Vista Trails.

Le riche écosystème de la savane comprend les célèbres pins ponderosa de la région et a une riche histoire de mines et d’agriculture. Pendant votre randonnée, vous remarquerez peut-être les fossés construits pour l'irrigation des cultures ainsi que les routes déviées du ruisseau South Boulder, comme le fossé communautaire, construit au début des années 1900.

Comment y arriver: Depuis Boulder, dirigez-vous vers l'ouest sur Eldorado Springs Drive (autoroute 170), à environ 1,8 km à l'ouest. Le sentier se trouve juste à la sortie et un parking coûte un petit supplément pour utiliser les installations. Vous pouvez accéder à plusieurs autres sentiers modérés, notamment Community Ditch, Flatirons Vista Loop, Spring Brook Loop et Goshawk Ridge depuis le début du sentier.