Accueil États Unis Randonnées hivernales à Boulder, Colorado

Randonnées hivernales à Boulder, Colorado

Table des matières:

Les Flatirons constituent l'élément géologique déterminant de la ligne d'horizon de Boulder. Ils montent vers le nord-ouest jusqu'aux montagnes Rocheuses. Le sentier Flatiron Number One vous emmène relativement rapidement au sommet.

Bien que la randonnée puisse devenir assez pénible au sommet de la crête, le trajet de trois kilomètres devrait durer environ deux heures. Une lumière solaire abondante signifie que la neige est minime, même durant les mois les plus froids de l'hiver, et que la vue depuis le sommet du centre-ville de Boulder et du Front Range est inégalée.

Comment y arriver:Du centre-ville de Boulder, vous pouvez prendre Broadway (autoroute 93) jusqu'à Baseline Road et tourner dans Chautauqua Park pour rejoindre Kinnikinic Road. Vous pouvez vous garer au Chautauqua Ranger Cottage et vous diriger vers le carrefour de Bluebell-Baird Trail. Une fois là-bas, prenez à gauche puis immédiatement à droite en suivant les panneaux indiquant Flatiron n ° 1.

• Arche royale à chautauqua

Une autre bonne randonnée que vous pouvez faire en hiver depuis le point de départ de Chautauqua est un voyage à l'arche royale. À seulement un kilomètre et demi du sentier Bluebell Mesa (à partir du Chautauqua Ranger Cottage), cette arche de grès géante offre également une superbe vue sur les plaines ci-dessous.

Un trajet aller-retour depuis l'arche royale prend environ deux heures à n'importe quel moment de l'année, mais certaines parties du sentier peuvent être glissantes et ennees en hiver, ce qui vous laisse plus de temps pour votre randonnée. Malgré tout, la piste est relativement facile à parcourir malgré une altitude de 1 400 pieds, même en hiver.

Comment y arriver:Contrairement aux Flatiron Trails, qui se sont séparés du reste de la piste plus tôt, l'Arc Royal est juste une étape remarquable sur le Bluebell Mesa Trail. Vous devrez donc suivre les panneaux indicateurs pour vous en assurer. Vous pouvez ensuite faire un tour balisé vers le Chautauqua Ranger Cottage pour terminer la randonnée.

• Eldorado Canyon

Eldorado Canyon, situé juste à l’extérieur de Boulder, est un trésor tranquille et facilement accessible, offrant de nombreuses possibilités de randonnée en hiver et d’escalade. Les multiples sentiers vont de facile à difficile, avec de superbes vues sur la ligne de partage des eaux qui attendent ceux qui montent à des altitudes plus élevées.

Vous pouvez vous attendre à avoir les sentiers surtout pour vous pendant les mois d'hiver. Bien que la région connaisse des chutes de neige légères à modérées pendant la majeure partie de l'hiver, les chemins Bastille et Fowler sont relativement faciles, même dans la neige.

Comment y arriver: Depuis le centre-ville de Boulder, prenez Broadway (autoroute 93) vers le sud, à 5 km environ de la ville. Lorsque vous arrivez au feu à l’autoroute 170 (Eldorado Springs Drive), tournez à droite et suivez la route qui traverse Eldorado Springs. Vous arriverez finalement à l'entrée du parc national et pourrez suivre les panneaux indiquant le stationnement et le départ des sentiers.

• Betasso Preserve

Située à quelques minutes à peine de Boulder, la réserve Betasso se trouve entre Sugarloaf et Four Mile Canyons et offre une vue imprenable sur les deux pics longeant les nombreux sentiers que l’on trouve ici.

Le Benjamin Loop est un large sentier bien entretenu de 3 km qui convient aux randonnées occasionnelles ou au vélo de montagne. Il existe également de nombreux autres sentiers, notamment le difficile Batasso Link (1,3 km), le Canyon Loop (3,3 km), modéré, et le sentier Blanchard menant à la cabane de Blanchard.

Comment y arriver: De Boulder, vous pouvez emprunter l’autoroute 119 (Canyon Road) vers l’ouest sur une distance de 10 km avant de prendre à droite sur Sugarloaf Road. Suivez Sugarloaf pendant environ 1,5 km, puis tournez à droite sur Betasso Road, qui mène directement à la réserve naturelle et au début du sentier.

• Red Rocks Trail à Settler's Park

Bien que ce lieu de randonnée populaire soit généralement confondu avec Red Rocks Park et Amphitheatre à Morrison, qui est plus proche de Denver, Settler's Park est proche du centre-ville de Boulder et propose des pistes pour les randonneurs de tous niveaux.

Le sentier Red Rocks propose plusieurs itinéraires, mais le plus populaire parmi les randonneurs débutants mesure environ un demi-mile de long et commence au sentier de Settler's Park. En moins d'une heure, vous pouvez parcourir la majeure partie du sentier, qui culmine à environ 100 mètres, offrant une vue spectaculaire sur la ville.

Comment y arriver: De Boulder, vous pouvez emprunter Boulder Canyon Drive vers l'ouest sur moins d'un kilomètre et demi avant de tourner à droite dans Pearl Street, qui est essentiellement à Settler's Park. Il y a un parking et de nombreuses places de stationnement dans la rue Pearl Street, mais il ne faut pas s'attendre à trop de randonneurs en hiver.