Accueil Croisières Croisière dans les îles sauvages de Nouvelle-Zélande et d'Australie

Croisière dans les îles sauvages de Nouvelle-Zélande et d'Australie

Table des matières:

• Vue d'ensemble

Après une nuit de navigation rocheuse au départ de Dunedin, le Silversea Silver Discoverer est arrivé à Post Office Bay, sur l’île d’Ulva (Nouvelle-Zélande), vers 7 heures. Le lever du soleil était à 5h49 et le coucher du soleil à 21h27, nous avons donc profité de beaucoup de lumière du jour pendant l'été austral. Le Silver Discoverer a passé la matinée au mouillage au large de l’île d’Ulva pendant que nous allions atterrir dans les zodiacs pour faire de la randonnée et de l’exploration.

L'île d'Ulva est une île minuscule située près de l'île Stewart, où nous avons passé l'après-midi après avoir exploré l'île d'Ulva le matin. Le temps était principalement couvert, mais pas de pluie. Les températures étaient dans les années 50, parfait pour la randonnée.

Lorsque le petit archipel de Stewart Island a été installé pour la première fois au XIXe siècle, la maison du maître de poste était située sur l'île d'Ulva, car elle était la plus facile d'accès pour le bateau courrier. Le maître de poste lève un drapeau pour informer les habitants des îles environnantes de la disponibilité du courrier. Ils s'habillaient dans leurs plus beaux vêtements, prenaient leur bateau pour Ulva et organisaient une sorte de fête et de fête tout en récupérant leur courrier. Le bureau de poste a été transféré à Oban, sur l'île Stewart, en 1921, mais la résidence du maître de poste se trouve toujours à Ulva et sert de bureau au ministère de la Conservation.

Ulva est un refuge naturel où le gouvernement néo-zélandais a dépensé beaucoup d’argent pour débarrasser l’île de ses prédateurs, en particulier des rats, afin de protéger les espèces de plantes et d’oiseaux indigènes et de les aider à s’épanouir. Des pièges sont maintenus sur toutes les îles que nous avons visitées pour surveiller les infestations éventuelles. Bien que les rats constituent la plus grande menace persistante pour les oiseaux, le gouvernement tente également de garder les espèces de plantes non indigènes en dehors de l'île. Donc, cela signifiait que nous devions utiliser un type de liquide de type herbicide au chlore pour tuer les plantes ou les graines de nos chaussures de randonnée avant de nous rendre à terre.

Après le petit-déjeuner, nous avons eu deux visites guidées à pied parmi lesquelles choisir. La première était une randonnée plus longue qui couvrait la majeure partie de l'île à un rythme soutenu, et la seconde était une randonnée plus courte avec plus de temps pour observer les oiseaux.

Claire et moi avons choisi la randonnée plus longue car nous voulions voir le plus possible de l'île et n'étions pas de grands "ornithologues". Notre groupe a quitté le navire à 8h30 sur le Zodiac et est revenu à 11h30. C'était très agréable. Nous avions un guide local qui était originaire de l'île Stewart (population d'environ 400). Le groupe de 10 personnes était accompagné de l’un des membres de l’équipe d’expédition, l’Irlandais Luke, qui a récemment travaillé sur l’île de Géorgie du Sud, dans l’Atlantique Sud.

Nous avons parcouru environ 5 km à pied sur d'excellents sentiers bien entretenus et n'avons pas vraiment besoin de chaussures de randonnée. Le sentier montait et descendait, mais nous nous sommes arrêtés pour regarder de nombreux oiseaux le long du chemin, dont nous n'avions pour la plupart jamais vu comme le weka, le merle de Nouvelle-Zélande (noir avec la poitrine blanche), le kaka, le bellbird, le mohua à tête jaune, , et plein d'autres. La forêt était vivante avec le chant des oiseaux qui chantaient, chantaient et criaient. Très intéressant, et c'était amusant de n'entendre que les bruits de la forêt.

En tant que fan de pingouins, j'ai été ravie de voir les empreintes de pingouins bleus dans le sable sur une plage de Sydney Cove. Ils ressemblaient un peu aux empreintes d'une tortue de mer, mais beaucoup plus petites. Hélas, nous n’avons vu aucun manchot bleu, la plus petite des espèces de manchots, sur l’île Ulva, mais nous les avons vus plus tard au cours du voyage dans le Fiordland.

Environ la moitié de notre groupe a eu un aperçu du rare Kiwi, l’oiseau national néo-zélandais. Je l'ai vue pendant environ 5 secondes, mais Claire l'a manquée. J'ai su à la seconde où j'ai vu ce que c'était: ce grand brun. oiseau incapable de voler est très distinctif. Ceux de la Nouvelle-Zélande continentale sont principalement nocturnes, mais ceux de la région des îles Ulva et Stewart sont également actifs le jour, car ils doivent chercher davantage de nourriture pour «atteindre les conditions de reproduction» (selon notre guide local). Nous nous sommes également émerveillés devant certaines des plus grandes fougères que j'ai jamais vues et des arbres gigantesques depuis qu'Ulva est un sanctuaire de la nature depuis 1922.

Au cours du déjeuner, le Silver Discoverer a navigué sur une courte distance jusqu'à l'île Stewart.

• Randonnée sur l'île Stewart

Pendant que nous mangions un bon buffet de déjeuner, le Silver Discoverer s'est déplacé vers un autre mouillage près d'Oban, le seul village de l'île Stewart. L'île d'Ulva était minuscule, avec seulement 250 hectares, mais Stewart est la troisième plus grande île de Nouvelle-Zélande (après les îles du Nord et du Sud). Stewart Island se trouve à seulement 19 miles de la pointe sud de l'île du Sud, et la plupart d'entre elle est un parc national. À l'instar d'Ulva, les volontaires ont mis en place des pièges pour capturer les rats arrivant par bateau.

Nous avions trois options de visites organisées sur l’île Stewart. La première consistait en une visite d’une heure et demie en bus du canton d’Oban et de ses environs. La deuxième était une randonnée le long du rivage, d’Oban au phare de Ackers Point, qui se trouve sur une haute colline surplombant la mer. Celui-ci a été annoncé comme relativement plat par l'équipe d'expédition. La troisième était une randonnée plus ardue dans la brousse, semblable à celle que nous avons eue sur Ulva, mais plus difficile. Nous avons choisi la deuxième option, car nous serions en mer le lendemain et nous aurions envie de faire plus d'exercice.

Cette randonnée du village au phare a suivi la route côtière pendant un moment avant de gravir une haute colline pour aller au phare. La randonnée a peut-être été annoncée comme relativement plate, mais elle était beaucoup plus difficile et plus longue que la randonnée du matin. Les vues sur la mer et la faune (en particulier un pigeon géant néo-zélandais perché sur une branche d'arbre basse) étaient extraordinaires. Je pense que tout le monde sur la randonnée était épuisé lorsque nous sommes rentrés au Zodiac à 16 h 30 - une randonnée de trois heures qui a couvert 14 000 marches et 58 marches d'escalier sur mon fitbit. Beaucoup d'entre nous ont fait les deux longues randonnées, alors nous sommes revenus le long de la route côtière. Heureux de dire que Claire et moi étions carrément au milieu et non les derniers!

Le dernier Zodiac est revenu à 17 h 30 et le navire a navigué peu de temps après, poursuivant sa route vers le sud jusqu’à notre prochain port - l’île Campbell. Nous avons navigué pendant environ 36 heures pour l'atteindre, nous avons donc passé une journée en mer le lendemain.

Le briefing du soir était à 6h30, suivi du dîner. Je pensais que le format était excellent - chaque chef d’expédition a présenté des diapositives et un bref exposé (2-3 minutes) sur ce que nous avions vu et entendu ce jour-là, suivi d’un aperçu du lendemain en mer. L'ensemble de la présentation et de la prévisualisation ont duré environ une demi-heure, et il était fascinant de voir chaque expert partager avec enthousiasme une partie de la journée pertinente pour son domaine de compétence.

Le dîner était à 19 heures, et c'était un autre bon. J'ai eu une crevette tigrée pour un apéritif, tandis que Claire avait un trio de plats d'artichauts. Nous avons tous les deux eu la salade fraise / bébé épinards / noix et le bar chilien pour le plat principal. J'ai sauté le dessert et Claire a eu une sorte de tarte à la crème et aux fruits garnie de pistaches. Bon dîner, mais le bateau a beaucoup basculé, nous ne l’avons donc pas autant apprécié que la première nuit. Bien sûr, nous étions aussi épuisés après ces deux longues randonnées et nous restions encore un peu en décalage horaire.

Retour à la cabine vers 9h30, suivi d'un Dramamine et d'un lit.

• Une journée en mer à la découverte de l'argent

Après toutes les randonnées que nous avons faites sur les îles Ulva et Stewart, c’était bien d’avoir une journée en mer. Et les conditions météorologiques / de la mer étaient à peu près aussi bonnes que jamais dans l'océan Pacifique au sud de la Nouvelle-Zélande (l'océan Austral). Nous avons continué à nous diriger vers les îles sub-antarctiques de la Nouvelle-Zélande, situées entre 47 et 53 degrés de latitude sud. Le capitaine dit que le mélange des mers à la convergence antarctique (une courbe encerclant continuellement l’Antarctique où les eaux antarctiques froides se dirigeant vers le nord rencontrent les eaux relativement plus chaudes de la région subantarctique.) Provoque toujours une houle de 3 mètres environ. ) Donc, nous avons balancé et roulé toute la journée, mais le soleil éclatant est sorti et nous avons eu une température élevée d'environ 60 degrés où nous pouvions nous asseoir dehors et profiter de la journée avec juste une veste légère.

Cette journée en mer, nous devions nous préparer à descendre à terre (littéralement). Il existe des règles internationales très strictes qui non seulement limitent le nombre de visiteurs dans la région (sub-antarctique et antarctique), mais dictent également ce que vous pouvez emmener à terre. Nous avons eu un petit déjeuner léger, suivi d'un briefing obligatoire de 10 heures sur ces règles. Nous avons tous signé un formulaire pour documenter notre présence et notre compréhension. Le navire avait à bord un représentant du ministère de la Conservation de la Nouvelle-Zélande chargé de surveiller le respect des règles par le navire et ses invités. Il a également fourni ses propres idées sur ces fascinantes îles désolées.

Tout d'abord, nous devions emporter tous les vêtements de dessus que nous pourrions emporter à terre le lendemain et les faire inspecter par l'équipe d'expédition. Cela comprenait des vestes, des chapeaux, des écharpes, des gants, des sacs à dos, des appareils photo, des jumelles, etc. Ils nous ont appelés par le pont et nous sommes allés au salon. Beaucoup de choses ont été aspirées pour les graines possibles, qui étaient la principale chose qu'ils recherchaient dans les vêtements. Ils ont vraiment passé en revue toutes les fermetures en velcro. Nous avons ensuite emmené nos bottes d’eau et nos chaussures de randonnée sur la terrasse de la piscine, où d’autres membres de l’équipe d’expédition ont nettoyé le fond des bottes avant qu’un autre type ne les lave avec une solution d’agent de blanchiment chlorés. Comme nous ne pouvions pas faire le tour du bateau avec des bottes remplies d'eau de javel, ils avaient des casiers pour chacun d'entre nous pour ranger ces chaussures de survêtement. Après cette démonstration de l'équipe d'expédition, nous avons chacun inspecté nos propres vêtements de dessus avant de nous rendre à terre tous les jours.

Lorsque nous avons terminé de préparer notre débarquement le lendemain, il était environ 11 heures, le soleil brillait et des centaines d'oiseaux de mer suivaient le navire. C'était inhabituellement agréable, alors nous nous sommes assis à l'extérieur avec de nouveaux amis et avons bavardé et regardé les oiseaux (principalement différents types de pétrels et d'albatros). Certains à bord sont des ornithologues amateurs sérieux qui ajoutent à leurs "listes de vie" (différentes espèces d'oiseaux qu'ils ont vues), tandis que d'autres étaient comme nous - profitant du plein air et des merveilles de la nature. La température était chaude et les vents étaient calmes, nous nous sommes donc assis dehors et avons déjeuné au Grill (hamburgers au fromage bleu avec bacon et frites) avec deux sœurs d'Adélaïde, en Australie. Ils étaient probablement les plus jeunes à bord - dans la trentaine.

Nous sommes restés dehors jusqu'à la présentation éducative de 2h30 sur "Les oiseaux de mer du Pacifique Sud" par Lars Rasmussen du Danemark. Claire a décidé de faire une sieste (elle avait un café rom pour compléter son déjeuner - Kahlua, la crème irlandaise de Bailey et un café, j'avais donc besoin d'une sieste) alors que j'allais à la conférence où nous avons appris à connaître les oiseaux que nous verrions à Campbell. Île et ailleurs dans la sous-Antarctique.

Nous avons sauté le thé à 16 heures, mais nous sommes allés au briefing quotidien à 17 heures pour en apprendre davantage sur Campbell Island. Richard Sidey, photographe professionnel sur la nature et la nature, a fait une présentation d'une heure sur l'amélioration de nos photos.

Le navire organisait le cocktail du capitaine et son accueil officiel, suivis d'un dîner. Puisque Claire et moi étions assis à la table du capitaine, nous avons mis nos meilleurs efforts pour le repas (pas un jean et des chaussures de tennis, mais des vêtements décontractés du country club). Dîner amusant. Le capitaine était de Croatie et son anglais était excellent. Il a 45 ans et a deux filles et une femme à la maison à Dubrovnik. (Ils ont aussi une maison à Zagreb, en Croatie). Parmi les compagnons de table figuraient une femme voyageant seule d’Auckland et un couple marié de Norfolk au Royaume-Uni. Le couple britannique était un ornithologue amateur sérieux, alors nous avons eu beaucoup de plaisir à entendre leur enthousiasme et leur passion pour cette activité.

Claire a mangé des pétoncles grillés, de la chaudrée de palourdes à la Nouvelle-Angleterre et un steak de la taille du Texas pour le dîner. J'avais du carpacchio de bœuf, du poulet satay et du homard grillé. Bien sûr, nous avions tous un sorbet entre les deux (une tradition nocturne). Tous étaient délicieux. Nous avons toujours été impressionnés de voir à quel point les serveurs versaient vin / eau / quoi que ce soit dans des conditions de mer à bascule! Ils se sont aussi rapidement souvenus de ce que nous aimions boire, comment nous aimions notre viande cuite, etc.

Après notre dose nocturne de gingembre en sortant de la salle à manger, nous étions au lit à 22 heures. Le lendemain matin, nous sommes arrivés à Campbell Island, l'île sub-antarctique la plus méridionale de la Nouvelle-Zélande.

• Randonnée et Albatros sur l'île Campbell

Le lendemain, nous étions à près de 700 km au sud d'Invercargill, en Nouvelle-Zélande (pointe de l'île du Sud), sur l'île Campbell. Cette île volcanique inhabitée s'étend sur plus de 11 000 hectares, recouverte de plantes arbustives et de montagnes, dont la plus haute atteint environ 569 mètres (Mt. Honey). Nous sommes arrivés sur l'île à la lumière du jour et avons passé quelques heures à naviguer le long de la côte en attendant que le vent se calme. Le vent soufflait à 20-40 nœuds, avec des rafales de plus de 60 nœuds. Nous étions supposés aller à terre dans les Zodiacs à 8h30, mais nous n’avons pas été surpris par le retard. Ces énormes rafales de vent pourraient facilement faire basculer un zodiaque.

Le vent s’est finalement calmé vers 10h30 et nous sommes allés à terre dans les Zodiacs à 11h. L'attraction principale de l'île Campbell a été la nidification de l'albatros royal du Sud sur l'île. Campbell n'est que l'un des deux endroits au monde où se nichent ces albatros géants. Il pleut bien plus de 300 jours par an, nous avons donc eu une journée normale. Nous avons revêtu notre vêtement de pluie et nos bottes de caoutchouc et sommes allés à terre. Bien sûr, comme ils essayent de garder les parasites de l’île (animaux et plantes), nous sommes entrés dans un bain de chlore bio-cyde avant de quitter le navire. Ce fut une mauvaise journée de randonnée - toujours venteux et pluvieux, mais dans les 40 degrés.

Afin de ramener l'île à son état naturel (avant l'arrivée des Maoris et des premiers colons européens), le gouvernement néo-zélandais a éradiqué toute l'île des rats au début du siècle (vers 2001). Nous avons vu un documentaire sur le navire sur le processus. Ils ont utilisé des hélicoptères qui ont largué des boulets de poison dans toute l'île. Le département de la conservation. détruit 100% des rats, sinon le projet serait un échec. C'était un projet dangereux car l'île est montagneuse et comporte des falaises abruptes qui tombent dans la mer. Bien que nous ayons vu une vidéo montrant les hélicoptères larguant l'appât sur les falaises, je ne sais toujours pas comment il s'est infiltré dans toutes les anfractuosités des rats. Le projet a été un succès et est utilisé comme modèle pour d'autres îles isolées avec des infestations de rats.

L'île était une base de chasse au phoque au début des années 1800 et la plupart des phoques ont été tués en moins d'une décennie. La chasse à la baleine a remplacé la chasse au phoque par les années 1830. Certains agriculteurs ont essayé de s'y rendre mais ne sont pas restés longtemps. Le gouvernement néo-zélandais avait une station météorologique à Campbell à un moment donné, mais il ne reste que quelques bâtiments en ruine qui seraient condamnés chez eux.

Se débarrasser des rats a permis aux mégaherbes, aux oiseaux et aux lions de mer indigènes de prospérer. L’éradication des rats a eu un autre avantage: ils ont transformé les palettes en bois utilisées pour stocker le poison pour rats en un long chemin de promenade menant de l’ancienne station météorologique à une colline, le long d’une selle et à travers l’île. Ils appellent cette promenade le Col Lyall Saddle Boardwalk. Il faut environ 2 heures par trajet pour parcourir l’ensemble du trottoir (8 km aller-retour), qui est constitué de vieilles planches en bois pour palettes d’environ 18 pouces de long recouvertes de grillage. Comme le trottoir était relativement étroit, il était modérément difficile, raide et glissant (malgré le grillage) à certains endroits et montait à 850 pieds.

Nous sommes montés à bord des zodiacs environ 10 à la fois. Chaque groupe avait un chef d’expédition et les groupes étaient étendus le long du trottoir. Le sol ressemblait à de la tourbe, à de la boue ou à des arbustes. Nous étions donc ravis de pouvoir marcher sur le trottoir étroit.

Après plus d'une heure, nous avons atteint la selle de la montagne, qui était un peu à l'abri du vent, et nous avons commencé à apercevoir l'immense albatros royal du Sud, blanc et brillant, sur leurs nids. Nous avons repéré environ deux douzaines, mais seule une poignée se trouvait à moins de 10 mètres du trottoir. L'un d'eux était juste à côté de la promenade, alors nous sommes descendus (ils ont une règle de 15 pieds - restez à 15 pieds de tous les animaux si possible) et sommes allés autour de l'oiseau. Je n'ai pas pris beaucoup de photos car il pleuvait beaucoup, mais j'en ai eu quelques-unes. Tous les groupes se sont retournés à cet albatros, car le sentier devant eux au sommet de la montagne était beaucoup plus venteux. Avec la pluie, nous n'aurions pas pu voir grand-chose au sommet et nous avions vu un nid d'albatros aussi près que possible.

En redescendant le trottoir, je me suis glissé sur une section en descente et je suis tombé du trottoir en tête dans l'un des grands buissons. Pas mal du tout sauf ma fierté. Heureusement que ce n'était pas un endroit boueux ou boueux. Le lendemain, j'ai dû passer l'aspirateur sur ma veste, mes gants et mon chapeau, avant de me rendre à terre sur l'île Macquarie.

Nous sommes revenus à bord un peu après 14 heures et avons déjeuné. Nous étions censés faire un tour en zodiac le long du rivage à la recherche du rare canard sarcelle Campbell, le canard le plus rare au monde. Cependant, notre excursion originale ayant été tellement retardée, nous avons dû sauter cette activité. Plus tard au cours du voyage, nous avons vu un canard sarcelle d’île d’Auckland, qui ressemble beaucoup à la sarcelle d’île Campbell, mais qui n’est pas aussi rare. Le capitaine a navigué le long de la côte spectaculaire, mais celle-ci était trop agitée, venteuse et pluvieuse pour être à l'extérieur sur le pont.

Au cours de l'après-midi paresseux, nous ne sommes pas allés dehors à cause du mauvais temps. Claire et moi avons fait la sieste avant le cocktail en soirée puis le dîner. J'avais des légumes tempura, une soupe aux champignons et du poulet rôti. Claire avait le tartare de saumon, la soupe aux champignons et le baramundi. Un autre repas délicieux avec de nouveaux amis, qui ont tous partagé leurs histoires du temps passé à terre à Campbell Island. Je n'étais pas le seul à être tombé du trottoir!

Lit vers 10h30 environ. Ce fut une nuit très rocheuse, suivie du jour de mer.

• Deuxième jour en mer sur le Silver Discoverer

Le lendemain de notre départ de Campbell Island, nous avons passé une journée très reposante à bord du Silver Discoverer. Le petit navire a encore balancé et roulé, mais nous avons tous semblé le prendre à la foulée. Après tout, nous naviguions sous les fameuses latitudes orageuses appelées les Roaring Forties et Furious Fifties, aucun d’entre nous n’a donc été surpris.

Nous avons apprécié un petit-déjeuner buffet avec certains de nos compagnons de bord, suivi d'une présentation de 10 heures sur les bases de la géologie par Thomas, l'un des membres de notre équipe d'expédition. Ils ont à leur bord un groupe de scientifiques bien équilibré pour répondre à toutes nos questions. Claire et moi avons passé la tête dehors après la présentation, mais il faisait trop froid et trop venteux pour rester sans notre équipement.

À 11h30, nous sommes allés au cocktail «première fois» des croiseurs Silversea. (Bien que j'ai navigué avec Silversea à plusieurs reprises, il s'agissait de la première croisière de Claire avec Silversea.) Ils ont présenté un diaporama utilisant de nombreuses photos de Richard Sidey montrant des endroits où il était avec Silversea pour nous inciter à réserver à nouveau. Si seulement je pouvais faire des photos à moitié aussi bien!

Bientôt, c'était l'heure du déjeuner, et je devinais que nous avions marché environ 500 marches - comme je le disais un jour de farniente! A mangé du poisson-frites, de la salade et Claire avait un plat indien à base d'aubergines émincées, d'oignons et d'autres légumes frits à la manière d'un chiot confiant.

Après le déjeuner, nous avons vérifié nos vêtements de dessus pour nous assurer que nous n’avions pas ramassé de semences ou de matériel végétal sur l’île Campbell avant d’aller à la présentation sur l’île Macquarie, notre prochain port d’escale.

Macquarie est une île australienne (nous avons dû acheter des visas en ligne à 20 $) au sud de la Tasmanie. Il se trouve à plus de 54 degrés au sud et est le sud le plus éloigné que nous ayons parcouru. L'île longue et étroite s'étend du nord au sud et possède une station de recherche permanente avec environ 20 à 40 scientifiques travaillant et résidant sur place à la fois. Comme l’île Campbell, elle possède une géologie, une flore et une faune uniques. Nous sommes allés principalement voir des pingouins, des phoques et des oiseaux. Toute la population de manchots royaux de la planète se niche à Macquarie, et l'île abrite également des sauterelles et des manchots royaux. L'autre grande attraction sont les milliers de phoques d'éléphant. Étant donné le climat incertain de la région, nous étions heureux que Silversea ait accordé deux jours à Macquarie. Avec ce laps de temps, nous étions à peu près certains qu'il y aurait une fenêtre lorsque le temps permettrait une visite à terre.

Après la présentation de Macquarie Island, c'était la sieste de l'après-midi, et nous avons bien dormi jusqu'à l'heure du goûter, mais nous nous sommes réveillés pour la présentation d'Olive (un autre naturaliste) sur les phoques et les otaries. (sa passion est les mammifères marins) Elle nous a tous accusés de voir certaines de ces créatures. Claire et moi sommes restés dans le salon par la suite et avons discuté avec certains de nos nouveaux amis avant le briefing officiel "récapitulation et demain".

Nous avons dîné avec quatre autres Américains - une première pour cette croisière. C'est un peu bizarre d'être une "table américaine". J'avais un gâteau au crabe, une salade d'asperges blanches et une côte de bœuf. Claire avait le gâteau au crabe, les asperges blanches et la truite de mer. Claire avait une tarte au chocolat avec de la crème de marcopone et un carpaccio d'ananas (très fines tranches) surmonté d'une boule de glace à la noix de coco. Les deux étaient délicieux.

Nous avons dû remettre nos horloges une heure, ce qui signifie que le soleil s'est levé à 4h45 et s'est couché à 21h49.

Une autre nuit tôt depuis que nous avons eu une journée tôt à Macquarie Island.

• Une journée avec la faune de l'île Macquarie

De nombreux passagers de notre croisière Silver Discoverer ont choisi cet itinéraire parce que le navire a visité l'île Macquarie, en Australie. Macquarie est une île australienne subantarctique située à mi-chemin entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Il se trouve à plus de 54 degrés au sud et est le sud le plus éloigné de ce voyage de Silversea Silver Discoverer. L'île est un site du patrimoine mondial depuis 1997, mais il n'est pas aussi facile de visiter que de nombreux sites du patrimoine mondial. L'île a généralement des vents violents et du temps froid. Les visiteurs doivent parcourir des centaines de kilomètres pour se rendre sur une île pouvant accueillir jusqu'à 1 000 invités chaque année. Pourquoi les gens viennent-ils à Macquarie? Il possède une faune unique sans crainte des humains, un peu comme les Galapagos, l’Antarctique et l’île de la Géorgie du Sud dans l’Atlantique Sud.

Nous avons d'abord navigué le long de la côte est de Macquarie, en nous arrêtant au large, près de la baie de Lusitania, qui abrite l'une des plus grandes colonies de manchots royaux au monde, avec plus de 120 000 oiseaux. Comme je n'avais jamais vu de manchots royaux, c'était particulièrement excitant. Des dizaines d’entre eux ont nagé jusqu’au navire et nous avons eu une vue imprenable sur eux, nageant à côté du navire et plongeant sous l’eau dans le sud de l’océan.

Après environ une heure, nous avons malheureusement quitté cette baie et pris la direction du nord pour nous rendre à Sandy Bay, où nous avons débarqué à terre dans les Zodiacs pendant environ 3 heures. Ce fut une journée extraordinaire et mérite le long trajet rocheux à travers les latitudes Roaring Forties et Furious Fifties. Nous avons vu une colonie de pingouins royaux avec des bébés pingouins, une colonie de pingouins royaux avec des œufs encore en éclosion et de nombreux phoques d'éléphant sur la plage. Nous avons tous convenu que c'était l'un des points forts de notre voyage. Trois heures ne suffisaient pas, mais beaucoup d'entre nous auraient pu observer les oiseaux et les mammifères pendant des jours sans en avoir assez.

Nous sommes retournés au navire pour un déjeuner tardif, en emmenant quelques membres de l'équipe du garde forestier / station de recherche. Je suis sûr que c'était leur meilleur repas depuis longtemps! Le capitaine avait prévu de repositionner le navire pour mouiller au large de la station, où nous pourrions visiter les installations et faire tamponner nos passeports avec le cachet de l’île Macquarie. Hélas, ça ne s'est pas passé. Nous savions déjà qu'il y aurait une grosse tempête à Macquarie le lendemain, mais le capitaine avait appris que c'était pire que prévu. La sécurité des invités et du navire étant ses objectifs principaux, il a décidé de partir et de naviguer directement vers l'île d'Auckland, à environ 36 heures de route. Cette île a un port protégé et nous pourrions attendre la tempête si nécessaire. La bonne nouvelle était que les vagues et le vent se trouvaient derrière le navire et nous ont poussés dans le vent. Ce n’était donc pas aussi difficile que prévu. Nous avons eu beaucoup de vagues de plus de 10 mètres de haut pendant la navigation, mais comme nous étions devant elles, ce n’était pas si mal.

Comme nous ne sommes pas allés à la station de recherche, nous avons eu une après-midi tranquille et avons fait une sieste en naviguant vers le nord-est. Nous avons eu une présentation éducative sur les manchots et une autre sur la géologie, suivie du cocktail et du dîner en soirée. Claire et moi avons obtenu le steak de thon ahi pour notre plat principal. C'était délicieux. Au lit à 23 heures, car nous devions régler nos horloges à l'heure néo-zélandaise. Nous avons perdu une heure de plus sur la voile en direction de Macquarie.

Le lendemain, nous serions un jour de mer. Nous nous attendions à des vents violents et à une mer agitée jusqu'à ce que nous arrivions aux îles Auckland, un autre groupe d'îles sub-antarctiques.

• Journée en mer sur le chemin des îles d'Auckland

En quittant l’île Macquarie, nous avons eu une nuit agitée jusqu’à environ 3 heures du matin, heure à laquelle le capitaine a fait demi-tour et a pris le vent devant. La mer suivante ne semblait pas aussi effrayante qu’elle le semblait et elle continuait toute la journée. La tempête comprenait des journées ensoleillées, ainsi que de la pluie, du grésil et de la grêle, ce qui a été assez divertissant. Bien sûr, les vagues de 10 mètres semblaient devoir être utilisées pour surfer juste derrière le navire!

Claire et moi avons dormi et pris notre petit déjeuner avant d'assister à une présentation sur le bar du Chili, qui sont en réalité des légines australes (qui le savait?). Il est intéressant d’entendre comment les biologistes des pêches tentent de protéger cette espèce, que l’on ne trouve que dans les eaux froides du sud.

Après la conférence, Claire et moi avons assisté à la dégustation de martini, amusante et qui a duré jusqu'au déjeuner. Après le déjeuner, nous avons regardé un film sur le naufrage de Grafton sur l’île d’Auckland. Cinq marins ont été bloqués pendant 18 mois avant que le commandant de bord et deux des hommes en soient sortis pour naviguer vers la Nouvelle-Zélande sur un bateau de fortune. Une histoire de survie et de persévérance semblable à celle d'Ernest Shackleton en Antarctique et qui a tous survécu. Comme nous avions prévu de visiter leur camping sur l’île d’Auckland, c’était bien d’avoir plus de détails sur leur histoire.

Beaucoup de nos invités ont passé la majeure partie de la journée à observer les oiseaux et la mer, mais il faisait très froid et venteux. Je suis sorti un moment et j'admets que voir la surface de l'océan noir et blanc était hypnotique. Comme nous avions la mer suivante, la poupe était le meilleur endroit pour regarder le spectacle de Mère Nature. Les grosses houles nous ont poussés le long du bateau et ont presque pris le bateau. Chaque fois que je pensais qu'une vague géante allait submerger la poupe et remplir la piscine. Cependant, juste avant la vague, le navire se soulèverait et descendrait la pente raide de la vague.

Claire est allée prendre le thé pendant ma sieste / lecture, puis je l'ai rejointe pour la présentation sur les manchots, qui était très bonne. Combien d'entre vous savaient qu'il y avait 18 espèces de manchots?

Le dîner était un autre bon repas - tartare de bifteck, bisque de tomates et mérou, avec "mort au chocolat" pour le dessert.

Le bateau est arrivé dans le port tranquille d’île d’Auckland pendant la nuit. Nous avons donc dormi très paisiblement avant notre visite sur l’île le lendemain.

• Une journée d'exploration de l'histoire sur l'île d'Auckland

Le Silver Discoverer a navigué dans la nuit dans le Carney Harbour de l'île Auckland. Après nos jours en mer, je pense que beaucoup d'entre nous se sont réveillés, mais seulement parce que l'eau était soudainement devenue si calme! Nous avions laissé les vagues de 30 à 35 pieds derrière nous et étions à l'abri du vent. L'un des membres de l'équipe d'expédition à bord nous a confié qu'il naviguait sur de petits navires depuis plus de 10 ans et qu'il n'avait jamais vu de vagues comme celle que nous avons vécue. Avec le recul, ce n’était pas si mal, et je pense que la plupart d’entre nous répéterions le voyage pour avoir plus de temps à Macquarie Island.

Les îles Auckland sont les plus grandes, les plus hautes et les plus diverses biologiquement des îles sub-antarctiques néo-zélandaises. Ils ne se trouvent qu’à environ 300 milles au sud de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Nous nous sommes donc dirigés vers la civilisation. Carnley Harbour est en fait une ancienne caldera volcanique, mais elle n’est pas aussi ronde que celle de Santorin en Grèce. Le groupe des îles Auckand est né de deux volcans datant de 25 et 10 millions d’années. Les dures falaises de roche volcanique sont spectaculaires et pilonnées par la mer et le vent.

Nous avons quitté le navire à 8 h 30 sur le Zodiacs pour nous rendre sur le site de l'épave du Grafton, un navire échoué sur l'île d'Auckland en 1864. L'équipage a récupéré de la nourriture, des outils, du matériel de navigation et d'autres matériaux. de l'épave. Bien qu’ils n’aient pu se nourrir que pendant environ deux mois, les hommes ont survécu pendant 18 mois sous le régime des oiseaux de mer, des poissons et de l’eau, avant que le capitaine du 2 e équipage construise un petit bateau à partir de l’épave et se rendît à Stewart Island (il leur a fallu cinq jours et plus). ils devaient pomper de l'eau 24h / 24 et 7j / 7 car ils ne pouvaient pas sceller le bateau). Ils n'ont pas essayé de s'échapper avant cette date car le capitaine pensait que quelqu'un viendrait les chercher. Il a finalement abandonné.

Nous avons vu les vestiges du Grafton près du rivage rocheux, puis avons parcouru une courte distance (environ 100 mètres) de leur campement. Comme dans la plupart des endroits que nous avons visités, les îles d’Auckland sont encore inhabitées, mais les hautes collines sont couvertes de forêts de Rata (un type d’arbre), de toundra et de buissons naturels. Les arbres de Rata ont des troncs tordus et des couvertures épaisses qui ne poussent pas beaucoup sous eux sauf de la mousse et du feuillage effrayant. Après avoir vérifié l'épave et le camping, nous avons fait un tour en zodiac de l'immense caldera, en notant les oiseaux, les roches volcaniques en basalte et les plantes le long du rivage. Nous nous sommes assis dans les petites embarcations et avons vu des labbes déchirer une carcasse de lion de mer mort. Les skuas sont comme des buses en ce sens qu'ils sont des charognards, mais plus jolis. Claire et moi-même avons ri en rigolant que, comme c'était un phénomène courant, nous ne nous arrêterions jamais sur une autoroute de Géorgie pour regarder un groupe de buses se nourrir de tueries sur la route, mais nous avons regardé attentivement les skuas qui nourrissaient avec tout le monde.

De retour sur le Silver Discoverer juste à temps pour le déjeuner (impossible de rater un repas), puis vous êtes reparti pour une randonnée jusqu'au sommet d'une des montagnes jusqu'à une "cabane de gardes de la côte" construite pendant la Seconde Guerre mondiale et maintenue un site historique du gouvernement néo-zélandais. C’était une randonnée plus courte d’environ 2 miles (aller-retour), mais elle a été assez élevée en altitude et nous avons dû porter nos bottes en caoutchouc car le sol était très abîmé par endroits. Belle randonnée, mais aller de la plage rocheuse jusqu'au sentier était assez difficile pour la plupart d'entre nous, même si les guides nous avaient installé des cordes pour nous permettre de monter jusqu'au point de départ. Reste bon de faire de l’exercice pour se débarrasser de toute la nourriture et des boissons que nous consommions.

Nous avons sauté le thé et avons fait de courtes siestes avant d'aller à l'heure du récapitulatif / briefing / cocktail. Claire et moi avons été invités à dîner avec le directeur de l'hôtel, Mateo Martini, qui est italien. Il était très amusant et nous nous sommes également assis avec le couple d'oiseaux britannique sérieux qui avait dîné avec nous à la table du capitaine plus tôt dans la croisière. Ils étaient tous les deux très charmants et appréciaient autant que moi les activités extérieures, les voyages et la vie sauvage.

Le dîner avait un thème italien et était assez délicieux. Claire et moi avions le bar chilien, que nous savons maintenant être une légine de Patagonie, et c'était merveilleux. Le directeur de l'hôtel nous a confié qu'il était parfois difficile de travailler sur un navire d'expédition, car il était impossible d'obtenir des provisions supplémentaires. De plus, il avait l'impression de toujours être en concurrence avec les manchots, car parfois les excursions à terre durent plus longtemps si la faune est particulièrement excitante. J'ai entendu cette même observation de la part des directeurs d'hôtels lors de croisières en Alaska qui doivent concurrencer les observations de baleines.

Le chef de Silver Discoverer est allemand et M. Martini a raconté en plaisantant qu'ils se disputaient la plupart du temps. J'ai remarqué que l'un des desserts de notre dîner à l'italienne comportait des couches de glace à la fraise, à la vanille et à la pistache (rouge, blanche et verte) comme le drapeau italien. Je pensais que c'était tout à fait approprié pour un dîner italien jusqu'à ce que le directeur de l'hôtel remarque que les couleurs n'étaient pas dans le bon ordre. Il était sûr que le chef les avait mal fait pour l'ennuyer!

M. Martini a suggéré de terminer notre dîner avec un verre de grappa très lisse, son boisson préférée après le dîner. C'était fort comme un clair de lune, mais ça s'est avéré plus facile (même si ça brûlait un peu). Claire et moi avions assisté à la dégustation de martini et lui avions demandé s'il avait un lien de parenté avec les Martinis de Vermouth. Il a dit non, mais il a déclaré fièrement qu'il pouvait faire un bon martini. Lorsque nous l'avons défié en plaisantant, il nous a promis de devenir un "martini martini" avant la fin de la croisière et nous avons accepté son invitation.

Une autre nuit tôt pour nous somnolents. Le lendemain, nous serions dans un autre groupe du groupe Auckland, Enderby Island.

• Une journée avec les otaries de l'île d'Enderby

Je parais peut-être redondant, mais notre journée à Enderby Island, dans l'archipel d'Auckland, a été une autre journée mémorable. Comme la veille, il faisait plus chaud - environ 50 degrés - et partiellement ensoleillé. Le Silver Discoverer a jeté l'ancre au large de Sandy Bay, sur l'île d'Enderby, vers 6 h 30.

Nous avions deux options de randonnée - la première était une longue randonnée qui nous a permis de faire le tour de l’île sur une distance d’environ 12 km. Cette randonnée a débuté à 7h45 et se déroulait à un rythme rapide, avec peu de temps pour s’arrêter et prendre des photos ou profiter du paysage. Tout le monde devait s'inscrire la nuit précédente et le personnel de l'expédition se réservait le droit de refuser toute personne susceptible de ralentir le groupe, dans la mesure où il s'agissait d'une randonnée à sens unique sans retour. Eh bien, ils nous ont tous fait peur sauf cinq randonneurs intrépides. Je savais que je pouvais le faire, mais ils nous ont recommandé de porter nos bottes en caoutchouc car le chemin était très boueux. Mes bottes en caoutchouc ne sont pas faites pour marcher, alors j'ai décidé de sauter. Claire ressentait la même chose, plus l'option 2 semblait plus attrayante pour nous.

Cette deuxième option comprenait une randonnée d'environ un kilomètre dans chaque direction de la plage aux falaises nord de l'île (toutes les falaises sont hautes, à l'exception du débarquement de la plage de sable). Cette randonnée était 2 miles aller-retour, à gauche à 8h30, et nous n'avons pas eu à revenir sur le bateau jusqu'à midi, ce qui nous a laissé beaucoup de temps pour explorer par nous-mêmes et / ou regarder l'incroyable spectacle de la Nouvelle-Zélande. Lions de mer.

Cette deuxième option s’est révélée parfaite et nous avons vu toute la faune et la plupart des plantes que les randonneurs ont parcourues. En montant la falaise, la végétation a beaucoup changé en raison de l'altitude et du vent (plus de vent au sommet de la falaise). Une randonnée très intéressante, et un kilomètre par trajet suffisait dans nos bottes en caoutchouc et nos lourds parkas. J'ai particulièrement apprécié les fleurs sauvages le long du sentier.

La plage de sable était remplie d'otaries de Nouvelle-Zélande et le sentier long de plusieurs kilomètres était jonché de quelques otaries et de ravissants (et très rares) manchots à yeux jaunes. L'un des guides de l'expédition les appelle les manchots "zen", car ils sont souvent vus seuls, debout sur un rocher, un sentier ou une prairie et scrutant l'espace comme des statues. La plupart des autres manchots font partie de groupes sociaux énormes et bruyants de milliers d'autres manchots, et ils font toujours du bruit ou sautillent, ne se tenant pas comme des statues.

L’équipe d’expédition nous a enseigné les mesures de défense «des lions de mer» avant de débarquer et, bien que nous ayons vu certains des guides les utiliser (collez votre bâton de marche ou votre sac à dos devant vous et tenez votre position - ne courez pas et ne tournez pas le dos), Claire et moi-même avons pu donner suffisamment de place aux SAMS (hommes sous-adultes qui sont les plus agressifs) et n'avons eu aucun problème. Les femelles ne se marient qu’avec les hommes adultes de grande taille, et les SAMS (comme les adolescents ou les jeunes hommes) sont sexuellement frustrés et s’exprimeront contre leur colère, car ils n’ont aucune chance de se faire baiser (terme britannique utilisé par l'équipe d'expédition) une femme jusqu'à ce qu'ils soient plus âgés.

Après notre randonnée, Claire et moi avons passé plus de deux heures avec d'autres membres de notre groupe à regarder le "feuilleton" d'otaries sur la plage. Nous nous sommes tenus sur une petite falaise d'environ 7-8 pieds de haut surplombant la plage, ce qui nous a permis d'avoir une vue rapprochée sans que nous ayons à faire obstacle à toute l'action. C'était très voyeuresque!

Nous avons regardé les mâles matures géants (appelés beachmasters) gardant leur harem de 1 à 12 vaches (femelles adultes) pendant que les plus jeunes SAMS ou d'autres grands mâles adultes tentaient de faire une descente dans le harem. En outre, certaines femelles ont tenté de partir se nourrir dans l'océan ou ont essayé de rejoindre un nouveau groupe à leur arrivée à terre. Ajoutez quelques énormes mâles qui tentent de s'accoupler avec de minuscules femelles, quelques bébés, et ce fut l'un des meilleurs spectacles que nous ayons jamais vu depuis longtemps. Claire et moi avons convenu que s'il y avait une chose telle que la réincarnation, nous ne choisirions certainement pas de revenir en tant que lion de mer. Ils ont une vie difficile - enceintes ou qui allaitent la plupart du temps et harcelés par des hommes qui ne leur prêtent aucune attention, à l'exception des quelques jours de leur absence par rapport à leur grossesse.

De retour à bord du navire à midi, nous avons tous convenu que la matinée avait été merveilleuse. Nous avions apprécié les manchots et les éléphants de mer de l’île Macquarie et nous avons eu cette journée fantastique avec les rares otaries de Nouvelle-Zélande. Après le déjeuner, nous avons effectué une visite de la baie et de ses environs pendant deux heures et demie en zodiac, où nous avons vu plus de pingouins, d’otaries, de cormorans huppés, de canards et le fabuleux varech ressemblant beaucoup à une énorme lasagne aux épinards ou à des nouilles fettucine. Enderby est une île volcanique et, au bord de la falaise, se dressaient des roches basaltiques qui ressemblaient à des crayons dans une boîte.

Retour sur le bateau juste à temps pour la récapitulation et le briefing nocturnes, suivis du dîner. Bon dîner à une table pour 8 personnes avec 2 des randonneurs de longue durée qui nous ont rempli le jour. Bien que leur groupe ait visité davantage d’île, Claire et moi avons convenu que nous aimions mieux notre matinée, car ils n’avaient pas le temps de faire autre chose que de faire des randonnées pédestres afin de terminer les 12 km qui précédaient l’après-midi.

J'ai eu la soupe à l'oignon français et côtes de bœuf pour le dîner. C'était un autre bon repas. Je suis retourné à la cabane pour lire mon livre et aller me coucher, et Claire est restée pour prendre un Baileys et socialiser avec quelques-uns des gens amusants que nous avions lors de la croisière.

Le Silver Discoverer a poursuivi sa route vers le nord alors que nous nous dirigions vers The Snares, un autre groupe d'îles qui constitue un parc national. Personne n'est autorisé à débarquer sur ces îles, nous avons donc visité Zodiac.

• Une journée aux caisses claires - Penguins et grottes marines

C’était une magnifique journée ensoleillée lorsque le Silver Discoverer s’est rendu dans les îles Snares de Nouvelle-Zélande. Un atout supplémentaire était les vents plus calmes, ce qui a facilité l'exploration. Ce groupe d'îlots minuscules (superficie totale de seulement 1,4 miles carrés) se situe à environ 120 km au sud de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande et à 60 km au sud de l'île Stewart. Les Snares sont l'archipel sub-antarctique le plus proche du "continent" (l'île du Sud). Le gouvernement néo-zélandais n'autorise personne à descendre à terre dans cette île (les navires ne peuvent même pas se rendre à la rive), mais les visiteurs sont autorisés à utiliser de petits bateaux comme nos Zodiacs pour explorer le rivage et les nombreuses grottes marines. Nous avons utilisé les Zodiacs pour explorer la côte est de Northeast Island, la plus grande île de Snare. Le premier Zodiac a quitté le navire à 7h45, donc c'était un départ anticipé.

Les Snares sont uniques car ils constituent le seul groupe d'îles boisées où les mammifères n'ont jamais été introduits (pas même les souris). La Nouvelle-Zélande ne compte que deux mammifères endémiques, et il s’agit de petites chauves-souris. Lorsque les mammifères ont été introduits par un accident ou par un accident, ils sont rapidement devenus nuisibles et de nombreuses espèces d'oiseaux terrestres (et même certains oiseaux de mer et oiseaux volants) qui vivaient autrefois dans le pays sont maintenant éteintes. Je comprends beaucoup mieux la paranoïa du gouvernement concernant les plantes et les animaux non indigènes qui entrent au pays maintenant. Ils ont dépensé des millions de dollars pour essayer de se débarrasser des parasites comme les rats, les souris, les lapins et les cerfs.

Notre matinée dans les zodiacs a été mémorable à cause des nombreux oiseaux et mammifères marins que nous avons vus, mais également à cause des grottes spectaculaires que nous avons pu explorer. De plus, la clarté du ciel bleu et du soleil rend tout le monde plus gai. Ceux d'entre nous qui sont des fanatiques de pingouins (et la plupart des passagers à bord) ont eu la possibilité d'ajouter une autre espèce de manchot - le pingouin à crête Snares - à leur liste de vies. Il existe 18 espèces de manchots dans le monde et, après ce voyage, beaucoup d'entre nous qui ont beaucoup voyagé (la plupart des passagers) en ont déjà vu au moins une douzaine. (Remarque: la Nouvelle-Zélande compte 7 ou 8 espèces de manchots, dont la plupart ne sont observés qu'en Nouvelle-Zélande.)

En plus de la journée ensoleillée, nous avions également des eaux relativement calmes, ce qui permettait aux zodiacs d’entrer dans les grottes marines. Richard, l'un des membres de notre équipe d'expédition, avait déjà visité The Snares quatre fois auparavant et n'avait jamais pu embarquer à bord d'un Zodiac pour effectuer une tournée à cause des vents violents et de la haute mer. Il était aussi ravi que le reste d'entre nous. Le plafond de granit et les murs des grottes marines étaient recouverts d'algues roses et / ou vertes. Très pittoresque et photogénique. Les falaises rocheuses étaient couvertes d'otaries et de manchots, et des nuées d'oiseaux marins volaient au-dessus de leur tête. (Nous avons tous rapidement appris à ne pas garder la bouche ouverte en levant les yeux.)

Nous sommes retournés à bord du navire pour le déjeuner et le capitaine a navigué vers le nord pour Bluff, sur l'île du Sud, où nous avons fait une escale technique (aucun invité à terre) pour chercher un pilote de bateau, indispensable pour le parc national Fjordland, notre prochaine destination. Il a également surmonté les réservoirs d'eau et de carburant, et a ajouté quelques fournitures. Il y avait une blague sur le bateau qui parlait de pénurie de bière Guinness, de coca light et de champagne - mais il se peut que ce soient simplement les boissons les plus populaires.

Avant d'arriver à Bluff, l'après-midi a été rempli de deux présentations (une sur les baleines et la seconde sur l'identification des oiseaux de mer), puis nous avons eu le briefing et récapitulation à 6h30. C'était une soirée magnifique, alors beaucoup d'entre nous ont choisi de manger dehors au grill "hot rocks" à côté de la piscine (vide). Claire et moi avons eu une réservation pour 4 avec un couple amusant de près de Perth, en Australie. C'était une soirée amusante, et j'ai adoré utiliser la pierre chaude personnelle (une plaque noire et plate qu'ils ont mise dans un four très chaud et laissée pendant une journée) pour cuire mon steak de filet mignon de 6 oz. Claire avait le thon, Madge le saumon et Jess avait les côtes. Nous avons chacun deux grosses crevettes sur le côté, une délicieuse salade, des pommes de terre au four et une brochette de légumes méditerranéens à griller pendant la cuisson de notre viande. Nous avions une tarte aux pommes à la mode ou une salade de fruits en dessert.

Nous avions une table protégée du vent, mais à 21 heures, de nombreux autres convives chauds étaient enveloppés dans des couvertures fournies par le navire. C'était encore une soirée amusante.

La première partie de notre aventure Silver Discoverer s'est terminée. Nous avions visité et exploré des îles isolées et désolées, ne voyant aucun trafic de navires ou d’autres humains pendant plusieurs jours. Ce fut une croisière vraiment magique et mémorable. Les six jours suivants, le navire a terminé la circumnavigation de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande que nous avions commencée 10 jours auparavant à Dunedin. Tous ceux à qui j'ai parlé à bord du navire étaient ravis d'avoir visité ces îles sauvages qui constituent une partie si unique de notre planète. Désormais, ils attendent avec impatience des destinations de croisière plus traditionnelles en Nouvelle-Zélande - toujours peu visitées et remplies d'une faune diversifiée, mais très différentes des îles de l'océan Austral.

Comme il est courant dans l’industrie du voyage, l’auteur a bénéficié d’un hébergement gratuit pour une croisière à des fins d’examen. Bien que About.com n’ait pas influencé cet examen, About.com croit en la divulgation complète de tous les conflits d’intérêts potentiels. Pour plus d'informations, consultez notre Politique d'éthique.