Accueil L`Europe  Un budget de vacances pour sept nuits en Islande

Un budget de vacances pour sept nuits en Islande

Table des matières:

• Des coûts initiaux

16h Nous nous dirigeons vers les autorités portuaires pour prendre la navette NYC Airporter en direction de JFK. Notre vol n’est pas avant 21 heures, mais le bus peut prendre un certain temps. Je ramasse les billets. Coût: 34 $ (pour deux personnes)

18h Les lignes du terminal Delta de JFK paraissent très longues, mais nous procédons à l’enregistrement et à la sécurité assez rapidement. Nous prenons un triste dîner à l'aéroport, le Panda Express. Mon petit ami explique que Panda Express est d'habitude délicieux, mais j'ai des doutes. Il prend l'onglet. Coût: 0 $

20h Nous avons encore une heure à tuer, alors nous allons boire un verre dans un bar de l'aéroport. Je paie deux bières à un prix exorbitant. Coût: 29,13 $

22h30. Je suis impressionné par la sélection de films en vol de Delta. Je regarde Le grand court et mon petit ami regarde Le revenant pendant que nous mangeons notre deuxième dîner (gratuit). Coût: 0 $

8h (le lendemain) Reprendre notre voiture de location prend un éternité . Je suis un peu pimpante, alors je me faufile dans la cachette de barres Kind que j’ai sorties clandestinement de mon bureau. Coût: 0 $

10 heures Reykajvik est une ville fantôme le dimanche matin. Nous trouvons le seul café ouvert et commandons deux cafés. Pour le moment, je suis prêt à payer n'importe quoi pour la caféine. Coût: 7,91 $

12h Nous pouvons vérifier dans notre AirBnB et faire une sieste de cinq heures, peut-être l’activité la plus maussade du premier jour de vacances.

18h Nous nous dirigeons vers une pizzeria appelée par les locaux, Pizza With No Name … car elle n’a pas vraiment de nom. Mon copain prend la pizza au porc effiloché et je mange une pizza fumée à la mozzarella et aux épinards. Nous obtenons une bière chacun. Il prend l'onglet. Coût: 0 $

20h Au-dessus de Pizza Sans nom, un bar à bières artisanales appelé Mikkeller & Friends. L’alcool est très cher en Islande, nous ne restons donc qu’une fois. Mon régal Coût: 25,81 $

• Lundi

7h Nous avons une journée complète à explorer la péninsule de Snæfellsnes, nous avons donc pris la route tôt. Je repère un Dunkin ’Donuts à la sortie de Reykjavik et j’achète avec bonheur deux bons vieux cafés américains. Je suis heureux d’être caféiné et de manger un autre type de bar Kind. Coût: 6,94 $

13h Nous avons un demi-réservoir d’essence, mais tout le monde nous avertit de toujours avoir un réservoir plein: la campagne est en grande partie non peuplée et il n’ya pas de service de cellules, vous ne voulez donc pas être bloqué. Mon copain en tête du réservoir pour $42. Je meurs de faim et achète de l’eau, une friandise islandaise et des Doritos. Coût: 11,92 $

13h30 Nous arrivons à Stykkishólmur, un petit village de pêcheurs situé à l'extrême nord de la péninsule, pour le déjeuner. Il n'y a qu'une poignée de restaurants, nous avons donc choisi au hasard. Mon petit ami a un hamburger et j'ai un hybride de galette de riz et de légumes. Je paye. Coût: 35,90 $

16h C'est un longue rentrer à Reykjavik, mais nous passons devant une caldeira glacée d'une beauté insensée. L'Islande est vraiment à couper le souffle.

21h J'ai faim (comme d'habitude). Nous allons dîner au Nora Magasin au centre-ville de Reykjavik. C’est cher $50 pour deux sandwichs et une bière - mais mon copain paie. Coût: 0 $

11 heures du soir. Nous nous dirigeons vers l’épicerie avec l’intention d’acheter quelques produits de base - œufs, fromage, pain, yaourt - pour éviter de payer pour les petits déjeuners et les déjeuners.Les courses étant encore plus chères, je viens d'acheter un tas de bonbons gommeux. Coût: 7,58 $

• Mardi

10 heures Je suis une créature d'habitude (et je veux économiser de l'argent). Plus de bars Kind gratuits et de café Dunkin Donuts. Coût: 3,47 $

10h15 C’est à mon tour de remplir le réservoir d’essence. J'ai laissé ma brosse à dents dans les toilettes ce matin, alors j'en ai acheté une nouvelle et un autre sac de Doritos à l'intérieur de la station-service. Coût: 45,44 $

12h Nous arrivons à l'hôtel Ion, un hôtel d'aventure écologique situé à environ une heure de Reykjavik. Il neige assez fort, mais la piscine géothermique extérieure est ouverte. Nous enfilons nos maillots de bain et passons quelques heures à flotter.

18h Heure du cocktail! Nous avons chacun deux bières au bar de l'hôtel et le charge dans la chambre. Cela signifie que c'est essentiellement gratuit, non? Coût: 0 $

19hC’est un jour de folie. Nous commandons deux boissons, deux hors-d'œuvre, deux plats principaux et deux desserts au restaurant chic de l'hôtel. Il est facturé à la chambre. Je commence à être un peu inquiet de payer à la caisse demain matin. Coût: 0 $

10 heures Retournez à la piscine pour essayer de repérer les aurores boréales. Il y a vraiment beaucoup de neige à cause de la neige plus tôt dans la journée et un peu tard dans la saison, donc nous ne voyons rien. Nous retournons dans la salle pour regarder un film et manger plus de Doritos.

• Mercredi

10 heures Heure de départ. Je retiens mon souffle alors que mon copain tend sa carte de crédit. Coût: 246 $ chacun (492 $ au total)

10h15 Il n'y a pas de café dans le hall de l'hôtel et le magasin le plus proche se trouve dans le parc national de Thingvellir. Je suis désespéré. Coût: 3,50 $

11h Nous conduisons le Cercle d'Or aujourd'hui; Le premier arrêt est les Geysers à Haukadalur. Les geysers sont incroyables, mais il fait vraiment froid et il pleut.

11h30 du matin. Il y a une cafétéria dans le parc, alors nous nous asseyons pour nous réchauffer et déjeuner. Je reçois une soupe, un morceau de pain croustillant et de l'eau. Coût: 6,71 $

13h La prochaine étape du cercle d'or est la cascade Gullfoss. Il n’ya pas de frais d’admission pour les parcs, c’est donc une journée assez bon marché jusqu’à présent.

15h Je prie mon petit ami de s'arrêter pour caresser des chevaux. Grosse erreur. La voiture s'enfonce dans la boue au bord de la route et nous ne pouvons pas la sortir. Nous sommes au milieu de nulle part et n’avons pas de service de téléphone cellulaire. Je vois un fermier et le prie de l'aide; À ma grande surprise, il refuse.

15h15 Essayer de creuser la voiture s’est avéré futile. Je demande de l'aide à l'agriculteur une fois de plus et il accepte de nous remorquer si nous le payons. Je lui donne tout l'argent américain que j'ai. Coût: 54 $

16h Miraculeusement, la voiture n’a pas été endommagée. Nous retournons sur le Cercle d'Or et nous dirigeons vers le cratère de Kerið. Il y a un petit frais d'admission. Coût: 2 $

19h Mon copain veut un hamburger pour le dîner, alors nous allons dans un restaurant appelé Roadhouse. Le menu comprend des plats comme le hamburger Cadillac, le porc effiloché Captain America et le saumon Southern Belle. Je ramasse l'onglet parce que je me sens coupable de l'incident de voiture. Coût: 62,54 $

• Jeudi

9h Je suis un peu fatigué des barres Kind gratuites. Nous prenons deux cafés et deux beignets et nous nous dirigeons vers Krysuvik-Seltun pour une courte randonnée. Coût: 11,35 $

11h30 du matin. Il existe une version islandaise de Chipotle appelée Serrano. Mon petit ami est obsédé par Chipotle, alors on y va pour le déjeuner. Ça va. Nous payons séparément. Coût: 11,97 $

13h Nous avons évité de payer pour le stationnement jusqu'à présent, mais nous devrons le faire samedi. Je sors 40 $ d'un guichet automatique et me fais payer des frais de transaction énormes de 10 $. Coût: 50 $

15h Lagon bleu! Nous prenons chacun une bière avant de nous changer en maillot de bain. Mon copain traite. Coût: 0 $

17h Je n’ai jamais assisté aux vacances de printemps, mais j’imagine que le Blue Lagoon est la version adulte. Il y a deux barres flottantes et pratiquement tout le monde est zoné. Mon petit ami et moi nous rejoignons et buvons trois bières chacune. Ils sont facturés à ma réservation.

18h30. Je taille et je suis prêt à rentrer chez moi. Nous passons à la caisse et je paie pour tout. Coût: 151,65 $ (124,50 $ pour l'admission, 27,15 $ pour les boissons)

20h Il y a un magasin de nouilles thaïlandaises à Reykjavik que je voulais essayer toute la semaine. Je commande un bouillon épicé avec des légumes et des nouilles supplémentaires. C'est tellement délicieux. Et pas cher! Coût: 9,51 $

• Vendredi

6h C’est un autre début de journée; nous allons à Vik pour monter à cheval! Je reçois l'habituel Dunkin Donuts et mange un bar Kind gratuit. Coût: 3,47 $

10 heures Nous montons des chevaux! C'est incroyable! Les poneys islandais sont si minuscules et velus! Je paie pour nous deux parce que je pense que mon petit ami a un peu peur des chevaux, mais était quand même un bon sport. Coût: 112,11 $

12h C’est à mon tour de remplir le réservoir d’essence. J'achète aussi des Doritos et une barre chocolatée. Coût: 45,40 $

12h15 La station-service est rattachée à un petit restaurant de restauration rapide. Nous déjeunons donc. C’est vraiment très bon pour un déjeuner dans une station-service. Mon copain paie. Coût: 0 $

14h Vik - et toute la côte sud de l'Islande - est incroyablement belle. Nous allons à Reynisfjara, Dyrholaey et les célèbres cascades Skógafoss et Seljalandsfoss. Et il n'y a pas de frais d'admission! Coût: 0 $

19h Retour à Reykjavik et affamé. Nous retournons au magasin de nouilles parce que c’est sérieux cette bien. Coût: 9,51 $

20h J'achète un petit pain à la cannelle géant pour le dessert parce que, hé, je suis en vacances. Coût: 2,50 $

• samedi

9h C’est notre dernier jour de vacances, alors nous dormons un peu. Le plan est de traîner autour de Reykajvik pour la journée. Mais premier café. Coût: 3,47 $

11h Je veux acheter chaque chose dans chaque magasin. Je m'abstiens et achète des souvenirs pour mes amis: des bonbons, des veilleuses en forme de lapin et un macareux en peluche. Coût: 56 $

12h30 Nous allons à Í slenski Barinn (bar islandais) pour le déjeuner. Vous l'avez deviné: plus de hamburgers et de bières. C’est un peu cher, alors nous payons séparément. Coût: 26,35 $

14h J'ai envie de plus de bonbons gommeux. Je charge sans vergogne sur un marché. Coût: 5,91 $

18h Shopping et ne rien acheter est épuisant. Nous dînons au Ramen Momo au centre-ville de Reykjavik. Ils m'ont accidentellement servi des boulettes de poulet (je suis végétarien), alors je suis un peu contrarié. Mon copain se sent mal à ce sujet et prend la note. Coût: 0 $

20h Retour à Mikkeller & Friends pour un apéritif du dernier jour de vacances. Coût: 33,66 $

21h Nous avons un réveil à 4 heures du matin, nous appelons cela une nuit tôt et louons un film. Coût: 2,99 $

• dimanche

16h30 Au revoir, Reykjavik! Déposer la voiture de location prend une éternité, mais payer à l'avance a fait gagner un peu de temps.

5h30 Il ya du temps à tuer, alors j’achète à mes amis plus de bonbons et de confitures en franchise de droits. Coût: 11,04 $

12h Atterrissez à l'aéroport JFK, passez la douane (les bornes d'enregistrement automatiques changent la vie) et récupérez un Airporter de New York à Manhattan. Coût: 34 $ (pour deux personnes)