Accueil États Unis Choses à faire et à voir à Juneau lors d'une croisière en Alaska

Choses à faire et à voir à Juneau lors d'une croisière en Alaska

Table des matières:

• Vue d'ensemble de Juneau

Bon nombre de ceux qui passent une partie de leurs vacances en Alaska à Juneau parcourent les 20 km qui mènent à la zone de loisirs du glacier Mendenhall. Le glacier a été nommé en 1892 en l'honneur de Thomas Corwin Mendenhall, qui a été nommé par le président Harrison et a été surintendant du US Coast and Geodetic Survey de 1889 à 1894. Mendenhall était également membre de la Commission de la frontière de l'Alaska, chargée de surveiller la frontière internationale. entre le Canada et l'Alaska.

Le centre d'accueil, ouvert en 1962, accueille plus de 400 000 visiteurs chaque année. Ce centre est situé dans la forêt nationale de Tongass, qui a une superficie de 17 millions d’acres et a été le premier centre de service forestier construit aux États-Unis. L'observatoire intérieur du centre d'accueil offre une vue imprenable sur le glacier de Mendenhall et propose d'excellentes expositions et matériels pédagogiques (vidéos, cartes, diagrammes et photos) sur les glaciers, la flore et la faune de la région. Il y a un petit droit d'entrée au centre, mais pas à la partie extérieure de la zone de loisirs ou aux toilettes.

Le glacier de Mendenhall est l’un des 38 glaciers du champ de glace Juneau et l’un des glaciers les plus accessibles du monde. Vous pouvez conduire, prendre un bus de tourisme depuis l'embarcadère des navires de croisière, ou même prendre un bus urbain pour le parc. Les vues sur le glacier sont impressionnantes et il est important de noter que le centre des visiteurs ne permet pas de voir environ 12 milles du glacier de Mendenhall.

La région compte de nombreux sentiers de randonnée de différentes longueurs (pavés, non pavés ou en bois), dont certains offrent d’excellentes vues panoramiques sur le glacier. Les sentiers mènent également à des cascades, des ruisseaux de saumon et de vastes terres forestières. La zone de loisirs autour du glacier offre de grandes opportunités pour observer la faune, comme les ours, les castors, les porcs-épics, les visons et les aigles. Les randonneurs chaleureux avec une journée entière dédiée à la randonnée pourraient vouloir essayer le sentier West Glacier, qui vous mènera au bord du glacier Mendenhall. Ce sentier ne commence pas près du centre d'accueil, contrairement à la plupart des autres sentiers. Vous devrez prendre le chemin Mendenhall Loop Road jusqu'au chemin Montana Creek et suivre les panneaux indiquant le terrain de camping Mendenhall.

• Mont Roberts Tramway

Le tramway Mount Roberts fonctionne juste à l'embarcadère du navire de croisière et transporte les passagers à 1800 pieds du mont Roberts. Les voitures roulent toutes les 6 minutes. Par temps clair, vous aurez une vue magnifique sur le centre-ville de Juneau, l’île Douglas, l’île Admiralty et les montagnes Chilkat. Si c'est vraiment clair, vous pourriez même avoir un aperçu de Glacier Bay au nord-ouest.

Lorsque vous atteignez le sommet du tramway, un court film de 18 minutes sur la culture tlingit est inclus dans le prix du billet de tramway, d'une boutique de souvenirs et d'un snack-bar.

Promenez-vous à l'extérieur et vous trouverez l'aigle à tête blanche non libérable au Centre Juneau Raptor. (Elle était trop blessée pour être relâchée dans la nature après sa rééducation.) Vous trouverez également des kilomètres de nature et de sentiers de randonnée.

Le vaste réseau de sentiers varie entre l’Alpine Loop Trail et les 6 km du sommet du mont Roberts, à plus de 3 800 pieds au-dessus du niveau de la mer (et à environ 2 000 pieds plus haut que le Tram Mountain House. Beaucoup de la randonnée intermédiaire menant à la croix du père Brown, qui offre une vue imprenable sur le canal Gastineau et Juneau (environ 300 pieds plus haut que le point de départ du Centre de la nature). Piste.

Les randonneurs avertis ayant beaucoup de temps peuvent faire un aller simple en tramway, soit en remontant jusqu'au sommet du tramway, soit en redescendant la montagne en empruntant le sentier qui commence sur le chemin Basin Road à Juneau.

• Vol en hélicoptère sur glacier et traîneau à chiens à Juneau

Un tour en hélicoptère sur les glaciers et les pentes enneigées du champ de glace Juneau par une journée ensoleillée est l’un des meilleurs circuits que j’ai jamais fait. Comme la plupart des balades en hélicoptère et en hydravion en Alaska, cela coûte très cher, mais constitue une aventure mémorable.Nous avons survolé les glaciers et les montagnes, laissant les montagnes verdoyantes qui entourent Juneau par une chaude journée ensoleillée du mois d’août pour arriver quelques minutes plus tard dans un pays des merveilles blanc.

Lorsque l'hélicoptère s'est arrêté, nous nous sommes rendus à un camp d'été pour les chiens de traîneau qui s'entraînaient pour la course d'Iditarod l'année suivante.

Notre petit groupe a passé du temps à parler avec les mushers et à caresser les chiens. J'ai également fait une course folle sur un traîneau à chiens, ce qui était tout aussi amusant que prévu.

• Kayak de mer

Le kayak de mer est une activité amusante qui peut être pratiquée dans de nombreux endroits. J'ai fait du kayak de mer aux Bahamas et des petites embarcations de l'Alaska, Mist Cove et Wilderness Discoverer, était excité de faire du kayak près de Juneau avec mon amie Julie.

L’aventure en kayak de mer avec vue sur le glacier avec Alaska Travel Adventures nous convenait bien, car elle était présentée comme "Aucune expérience préalable nécessaire, juste une bonne santé et un esprit aventureux". Nous avons tous les deux certainement des esprits aventureux!

Nous avons rejoint un autobus à l'embarcadère du navire de croisière et avons traversé Juneau et le pont menant à l'île North Douglas. Environ 25 minutes après avoir quitté Juneau, nous étions à la rampe de mise à l'eau où les kayaks étaient alignés le long du rivage. La rampe de mise à l'eau se trouvait juste en face du glacier Mendenhall et de la baie d’Ake. Les deux guides nous ont donné une brève leçon et nous avons revêtu notre équipement et embarqué dans les kayaks. Ces kayaks de mer avaient des pédales sur le siège arrière des kayaks pour 2 personnes qui actionnaient le gouvernail, facilitant ainsi leur pilotage.

Nous étions divisés en deux groupes de cinq kayaks chacun et nous avons passé plus de deux heures à pagayer dans la baie - un groupe dans le sens des aiguilles d'une montre et l'autre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Julie et moi étions probablement les kayakistes les moins expérimentés de notre groupe, nous avons donc eu du mal à suivre. Il semblait que chaque fois que nous rattraperions le groupe, ils seraient prêts à passer à autre chose. Comme nous pouvions toujours les garder en vue, nous ne nous attendions pas à ce qu’ils nous attendent, mais nous aurions aimé que le guide nous ramène de temps en temps pour nous fournir certaines des informations qu’il donnait au reste du groupe. Bien que je sois capable de marcher pendant des kilomètres, il est important d'avoir une bonne force pour le haut du corps si vous voulez suivre un groupe de kayak. Notre expérience épuisante a été exacerbée par les courants de marée et le vent dans nos visages lors du voyage de retour.

Nous avons adoré le calme de l'expérience en kayak et la faune. La baie était remplie de nombreux phoques, et les aigles continuaient de planer. Je suppose que notre lent canotage était amusant pour eux!

Après le kayak passionnant mais fatigant, nous avons eu droit à un délicieux goûter composé de saucisses de renne, de fromage, de saumon à tartiner, de craquelins et d’eau. C'était un voyage amusant, mais ceux qui ne sont pas en forme peuvent le trouver épuisant. La bonne nouvelle est que vous allez brûler une partie de ces calories consommées sur votre bateau de croisière!

• Jeep Tours et Randonnées

La principale route côtière de Juneau ne fait que 45 milles de long, à 5 milles au sud de Juneau et à environ 40 milles au nord de la ville. Cependant, plusieurs autres routes traversent cette route principale et longent également l'île Douglas. Juneau Jeep Adventures propose des visites en jeep de la région, notamment des sites historiques et pittoresques, une combinaison de jeep, de randonnée en forêt vierge et de tyrolienne.

Comme j'adore la randonnée et la tyrolienne, nous avons choisi le deuxième circuit, qui a été formidable. Notre excellent guide / chauffeur enthousiaste et compétent a rendu l'expérience encore plus agréable et éducative. Elle est venue nous chercher à notre hôtel, le Silverbow Inn, et nous nous sommes promenés dans le centre-ville de Juneau tout en soulignant certains sites historiques et gouvernementaux. En traversant le canal Gastineau sur le pont Juneau-Douglas, nous avons fait demi-tour et sommes allés presque jusqu'au bout de l'île. Nous nous sommes arrêtés sur le sentier Rainforest pour une randonnée de 2 km sur le sentier en gravier bien entretenu. Les connaissances de notre guide sur les champignons, les champignons et les autres végétaux le long du sentier étaient bonnes, et elle a souligné de nombreuses choses que nous aurions peut-être oubliées. La randonnée nous a emmenés le long de la plage et nous avons pu voir les montagnes de Chilkat au loin.

Juneau offre de nombreuses autres possibilités de randonnée, notamment autour de l'aire de loisirs du glacier Mendenhall, du mont Roberts et du centre-ville de Juneau. Le sentier de persévérance, qui commence au centre-ville sur Gold Street, est un des sentiers les plus populaires. Il suit l'une des vallées qui ont produit l'or de Juneau et se connecte également au sentier plus ardu du sommet du mont Juneau.

• Ziplining

Après notre randonnée sur le sentier de la forêt pluviale menée par le guide / chauffeur de Juneau Jeep Adventures, elle nous a déposés à la station de ski Eaglecrest pour la dernière partie de notre circuit - tyrolienne avec Alaska Zipline Adventures.

J'ai fait de la tyrolienne au Mexique et à Antigua, mais j'étais très enthousiaste à l'idée de parcourir la canopée de la forêt pluviale de l'Alaska. Mon amie Julie n'avait jamais fait de tyrolienne, mais était enthousiaste à l'idée de l'essayer. Nous avons eu un bref briefing et avons enfilé nos vêtements de pluie. Même s'il ne pleuvait pas, ils protégeraient nos vêtements de la sève des arbres. Ensuite, nous sommes montés dans une fourgonnette pour monter la colline jusqu'au point de départ des tyroliennes.

Les instructeurs nous ont aidés à caler le matériel et nous avons grimpé quelques marches jusqu’à la première tyrolienne. Nous avons remarqué qu’une courte tyrolienne près de la station d’engrenage portait le nom de "colline de lapin", incorporant ainsi le terme de ski désignant la piste pour débutants dans l’aventure. Comme ils n’avaient pas suggéré que quiconque dans notre groupe veuille essayer ce zip facile, j’ai demandé à qui il était utilisé. Les guides ont déclaré que certains débutants qui ne connaissaient pas la possibilité de zipper aimaient utiliser cette ligne en premier, car une fois que vous avez commencé le cours, vous devez la compléter. J'imagine qu'ils pourraient dire que nous étions tous nerveux, mais pas pétrifiés d'avoir commencé l'expérience!

Le cours Alaska Zipline Adventures à Eaglecrest était passionnant et j’aimais beaucoup les plateformes thématiques, qui servaient à la fois à nous éduquer et à nous divertir pendant que nous attendions notre tour. Julie était très nerveuse avant sa première fermeture à glissière, mais elle adorait l'expérience et était triste lorsque nous avons terminé la fermeture éclair et que nous avons traversé le pont tournant qui menait au chalet de ski. Le parcours comportait cinq tyroliennes, la plus longue faisant environ 250 mètres.

Ce cours de tyrolienne fonctionnait un peu différemment de ceux sur lesquels j’avais été auparavant. L'un des deux chefs de groupe a utilisé un frein pour nous arrêter au lieu de devoir porter un gant et d'utiliser notre main pour ralentir. Cela a rendu la tyrolienne beaucoup plus facile puisque je n'avais pas à me concentrer sur l'arrêt. Cela facilitait également la réalisation d'astuces (telles que la fermeture à l'envers ou le retournement) pour ceux qui étaient plus sportifs. (pas moi)

Après avoir terminé la tyrolienne, l’un des responsables de la tyrolienne nous a déposés au ponton du navire de croisière situé au centre-ville de Juneau. Ce fut une expérience amusante et un excellent moyen de voir plus de la région de Juneau puisque le cours est sur l’île Douglas sur le domaine skiable.

• Visite à pied du centre-ville de Juneau

Bien que Juneau propose de nombreuses activités de plein air organisées, amusantes et passionnantes, explorer la capitale de l’Alaska à pied est à la fois intéressant et instructif. Les navires de croisière accostent au cœur du centre-ville et des cartes de la région sont disponibles au centre d'accueil situé près de la bibliothèque, sur le front de mer de Franklin Street, ou au centre de congrès Centennial Hall sur Egan Drive. La taille du centre-ville est très compacte car elle est comprimée par l’eau d’un côté et par les montagnes de l’autre. Il est impossible de se perdre car vous pouvez voir les grands navires de croisière le long du port.

Avant de traverser la rue pour parcourir les dizaines de magasins vendant de tout, de l'art autochtone aux t-shirts et aux bijoux, prenez le temps de regarder la statue de chien intéressante que vous voyez lorsque vous débarquez de votre navire. C'est celui de Patsy Ann, un chien errant qui a accueilli tous les navires en visite à Juneau dans les années 1930. Son histoire est touchante et j'associe toujours ce petit chien à Juneau. La jetée du secteur riverain comprend également trois autres monuments: l'un dédié aux hommes travaillant dans le secteur de la pêche commerciale; le second à bord de l'USS Juneau, un navire baptisé par l'épouse du maire de Juneau en 1942 et qui coula plus tard au cours de la même année pendant la Seconde Guerre mondiale; et le troisième à Archie Van Winkle, le premier Alaskan à remporter la médaille d'honneur du Congrès.

Si vous êtes un commerçant ou un crawler de pub, vous trouverez de nombreux endroits à Juneau pour acheter un souvenir ou prendre une bière. Le Red Dog Saloon, au coin de Franklin Street et de Marine Way, est très bruyant et très touristique, mais c'est exactement le type de visiteurs des bars associé aux jours de la ruée vers l'or. Vous ne trouverez probablement aucun habitant sur place, mais cela vaut la peine de jeter un coup d'œil pour voir l'intérieur. La plupart des autres bars sont plus calmes et plus authentiques. Quel que soit le tabouret sur lequel vous vous asseyez, assurez-vous de commander l'une des bières fabriquées à l'Alaskan Brewing Co. de Juneau.

Un bon endroit pour avoir un aperçu de Juneau est au Alaska State Museum sur Whittier Street près de Egan Drive. Il présente des expositions impressionnantes sur l'histoire de l'Alaska, notamment sur la culture autochtone, l'implication de la Russie en Alaska et la faune. Le musée municipal Juneau-Douglas, situé dans les rues Fourth et Main, en face du Capitole de l'État, met l'accent sur l'histoire de la ville et la vie des pionniers. Le 4 juillet 1959, le premier drapeau de l’État de l’Alaska a été érigé devant ce bâtiment. Les personnes intéressées par le rôle de Juneau dans l’industrie minière voudront peut-être faire une promenade de 45 minutes (ou un court trajet) jusqu'au musée de la mine Last Chance à la bout du chemin Basin. Le musée présente certains des outils et machines originaux de la Alaska-Juneau Gold Mining Co., qui a fonctionné à Juneau de 1912 à 1944.

Depuis que Juneau est la capitale de l’État de l’Alaska, elle compte d’importants édifices gouvernementaux. Le State Capitol Building, situé dans 4th Street, propose des visites gratuites. Sans surprise, la population de l’Alaska étant si petite, sa taille est beaucoup moins grande que celle de certains bâtiments de la capitale. La Maison du Gouverneur, qui est une résidence élégante, n’est pas aussi grande que certains. Cependant, il est facilement accessible à pied de la capitale. Le gouverneur peut marcher pour aller au travail!

Comme la plupart des villes, le centre-ville de Juneau compte d'intéressantes églises historiques, telles que l'église orthodoxe russe Saint-Nicolas, construite en 1894. Elle abrite les dômes en forme de dôme d'oignon que l'on voit dans d'autres églises orthodoxes russes du monde entier.

• Brasserie de l'Alaska

En 1986, un jeune couple Juneau a convaincu 80 autres Alaskiens d’investir dans leur nouvelle entreprise - une brasserie artisanale - et la Alaskan Brewing Company était née. La brasserie artisanale a grandi pour produire une grande variété de bières de saison et de saison, toutes élaborées à partir des eaux claires et glacées qui entourent Juneau. Les bières ont récolté plus de 100 médailles et récompenses majeures et les passionnés de bière voudront certainement essayer une (ou plusieurs) des brasseries lors de leur visite à Juneau. La bière est également disponible dans plusieurs des 48 états les plus bas. Les investisseurs et le couple (maintenant plus âgé) ont bien réussi.

La brasserie et salle de dégustation de l'Alaska Brewing Company propose des visites gratuites. Les visiteurs découvrent l'histoire de l'entreprise et la fabrication de la bière. La visite comprend un aperçu du système de brassage original à 10 barils et du système de brassage actuel à 100 barils. C'est amusant de parcourir la collection d'objets de l'histoire de la brasserie en Alaska, ainsi que la collection internationale de bouteilles et de canettes de bière. Vous pouvez acheter du matériel de bière comme des vêtements, de la verrerie et des nouveautés amusantes. Enfin (et non des moindres), les visiteurs peuvent déguster des échantillons gratuits de la bière.

Lors de notre visite à la brasserie, neuf bières différentes étaient disponibles pour la dégustation, notamment toute l'année, comme l'original Alaskan Amber, des bières de saison telles que la bière estivale ou hivernale et des bières à édition limitée telles que la Porter fumée. La brasserie a aussi généralement une bière à la pression disponible pour la dégustation. Ces bières ne sont que de petites quantités de brasseries de spécialité vendues à la pression seulement en Alaska. Certaines des bières produites maintenant toute l'année ou de façon saisonnière ont commencé sous forme de brouillons nommés de manière appropriée.

J'ai été impressionné par le dévouement de l'entreprise pour l'environnement et par les moyens novateurs de protéger l'environnement. Alaskan Brewing Co. a été la première brasserie artisanale aux États-Unis à installer un système de récupération du dioxyde de carbone et un procédé de filtrage à base de purée permettant d'économiser de l'énergie et de l'eau. Comme Juneau n’a pas de route qui le relie au monde extérieur, toutes les matières premières et tous les produits doivent arriver ou partir par air ou par eau. Il est donc encore plus impératif d’économiser de l’énergie (et des coûts).

Ceux qui arrivent par bateau de croisière seront peut-être déçus d’apprendre que la brasserie et la salle de dégustation sont situées à environ cinq miles du quai des bateaux de croisière. Toutefois, la société possède un magasin de détail Alaskan Brewing Depot situé sur la rue Franklin, au centre-ville de Juneau, qui propose toutes sortes d’engins de marque. Plus important encore, le magasin dispose d'une navette directe vers la brasserie et la salle de dégustation. La navette quitte le Dépôt toutes les heures toutes les heures, à partir de 10h40. Vous pouvez en apprendre davantage et garantir votre place dans la navette en vous enregistrant au Dépôt à votre arrivée à Juneau ou en réservant en ligne.

• Écloserie de saumon Macaulay

Lors de ma première visite à l'aéroport de Juneau lors de ma première visite à Juneau, j'ai été émerveillé par les millions de saumons que nous avons vus dans les ruisseaux que nous avons traversés sur une distance de 15 km séparant l'aéroport du centre-ville. Bien que je connaisse l'histoire de base du saumon revenant de l'océan où il était éclos des années auparavant, je n'aurais jamais pensé qu'il y en aurait autant.

Je suis sûr que d'autres personnes qui visitent Juneau et d'autres endroits de l'Alaska sont également fascinées par le saumon. Les enfants et les adultes qui se rendent à Juneau apprécieront une visite à l'écloserie de saumon de Macaulay, située à 4 km du centre-ville, sur la route de l'aéroport. L'écloserie offre une vue imprenable sur les sites touristiques du saumon et permet aux visiteurs de s'informer sur le saumon sauvage de l'Alaska. À l'entrée, vous apercevez une échelle à poissons et une écloserie en plein air, accompagnées d'un commentaire informatif de 5 à 7 minutes rédigé par un guide local.

À l'intérieur de l'écloserie se trouvent des aquariums présentant une variété de la vie marine locale; y compris quelque part, vous pouvez toucher une variété d'animaux marins. La boutique de souvenirs vend une variété d’arts locaux et expédiera du saumon sauvage partout aux États-Unis. Ils ont même dégusté une variété d'échantillons de saumon, tels que la trempette au saumon royal, le caviar de saumon, le saumon séché et le saumon en conserve.

• Tracy Arm près de Juneau

Tracy Arm est à environ 45 miles au sud de Juneau, mais les bateaux à Juneau offrent des visites d'une journée complète du fjord et de ses jumeaux, les glaciers Sawyer. De nombreux navires de croisière incluent des excursions à Tracy Arm afin que ses clients puissent voir les cascades, les imposantes murailles de granit et les glaciers d'un bleu glacial. En outre, ils peuvent voir des phoques, des baleines, des ours ou de nombreux types d'oiseaux.

Si vous avez un peu plus de temps à Juneau et que vous n'avez pas vu de glacier de marée basse, un voyage parallèle dans la belle ville de Tracy Arm pourrait être intéressant.