Accueil L`Europe  Un budget de vacances pour six jours en Sicile

Un budget de vacances pour six jours en Sicile

Table des matières:

• Des coûts initiaux

9h45 Nous arrivons à Palerme après un vol incroyablement tôt de Bari, en Italie. Nous venons de terminer une belle semaine dans le sud de l’Italie. Nous sommes donc un peu fatigués mais impatients de commencer à explorer la Sicile. Nous nous dirigeons vers Budget pour récupérer notre voiture. Coût: prépayé

11h45 L’une des choses que nous avons apprises jusqu’à présent dans cette aventure italienne, c’est que la vie est définitivement un peu plus lente ici qu’aux États-Unis. Après une longue file d'attente à l'agence de location de voitures, nous sommes sur la route et nous nous sommes dirigés vers notre première étape, la Villa Giardinata, un Bed & Breakfast situé à Trapani, au nord-ouest de la Sicile.

12h30 Affamés et toujours à une heure du logement, nous décidons de nous arrêter dans un supermarché dans une petite ville sur le chemin. Nous prenons un plateau de prosciutto, une baguette et du chocolat Kinder et nous organisons un petit festin dans le parking d'un supermarché italien. Coût: 11,65 $

13h45 Nous arrivons enfin à notre B & B, où un gérant nous accueille et nous sert du jus d'orange. Pendant que nous luttons un peu contre la barrière de la langue, nous nous délectons de la visite des lieux et de la propriété remplie d’antiquités.

15:00. Après nous être installés, nous conduisons à la ville voisine d'Erice. Situé au sommet du mont Erice, ce village médiéval se trouve à 750 m d'altitude et est réputé pour ses céramiques et ses tapis artisanaux tissés à la main. Une route induisant des nausées nous mène à un parking situé juste à l’extérieur des murs de la ville. Nous nous garons et allons dans. Coût: 4,00 $ pour 2 heures

16h30. Nous couvrons beaucoup de terrain en un peu moins de 2 heures, mais avant de partir, je décide que je ne peux pas vivre sans tapis tissés. Je fais la paix avec le fait que, malheureusement pour nos portefeuilles, l'Italie produit beaucoup de belles choses et choisit un tapis géométrique coloré. Coût: 75,00 $

18h00 Un festival de couscous se déroule dans la ville balnéaire de San Vito Lo Capo, à proximité, dont nous avons entendu de bonnes choses. Le couscous est l’une des spécialités de la Sicile, nous pensons donc que c’est un excellent moyen de tester quelques options locales. Nous achetons deux billets qui incluent un bol de couscous, un verre de vin et un dessert à 10 € chacun. But! Coût: 22,23 $

20:00. Se lever à 4 heures du matin commence à nous frapper vraiment, alors nous décidons de l'appeler tôt le soir et de retourner au B & B pour un repos bien mérité.

• samedi

8h00 Nous avons gardé notre itinéraire assez lâche afin que nous puissions sentir l'île avant de nous engager dans n'importe quelle activité. De ce fait, la tournée des vins de Marsala que nous espérions faire est épuisée. Au lieu de cela, nous nous dirigeons vers le sud à Agrigente pour voir la Vallée des Temples, un parc regorgeant d'anciennes ruines grecques. La journée de conduite sera longue, mais au moins les images Instagram seront excellentes.

11h45 Notre petit-déjeuner, bien que délicieux et fait maison, se dissipe rapidement, nous décidons donc de déjeuner. Malheureusement, il n’ya pas grand-chose d’une petite bouchée, mais nous avons finalement trouvé un petit café dans une jolie ville déserte. Nous commandons deux paninis au salami moins que délicieux, mais au moins, nous ne sommes plus affamés. Coût: 6,75 $

13h00. Sur le chemin des ruines, nous décidons de nous arrêter sur une belle plage blanche appelée Scala dei Turchi, située à Realmonte. Lorsque nous arrivons, nous réalisons qu’il n’ya pas de sentier bien tracé. Nous garons donc la voiture sur le bord de la route principale et nous nous promenons un peu pour voir comment nous nous dirigeons vers la plage. Coût: Parking gratuit

13h30 Nous trouvons un petit chemin depuis la route et commençons à descendre. Nous nous rendons vite compte que ce chemin est incroyablement escarpé et glissant. Même si nous avons croisé quelques randonneurs, il est plutôt désert pour une si grande attraction touristique. Néanmoins, nous continuons et, après quelques crises de panique, nous voyons enfin les dunes blanches ondulées et l’eau en dessous. Nous avons en quelque sorte manqué les escaliers de l'autre côté qui vous mènent directement à la plage. Oops! Coût: presque nos vies.

14h45 Après avoir pris beaucoup de photos et plongé nos pieds dans l’eau, nous prenons chacun un bar à glace dans une petite cabane près de la plage. Nous l’avons bien mérité. Coût: 4,50 $

16h30.Nous arrivons à Agrigente un peu plus tard que prévu, mais il nous reste encore quelques heures avant leur fermeture. Nous nous garons dans un endroit qui semble un peu trop éloigné (Italie, améliorez votre signalisation) et marchons environ 15 minutes jusqu'à l'entrée. Oui, c'était le mauvais parking. Oh bien… exercice! Coût: 5 $ pour le stationnement, 22 $ pour deux billets pour la Vallée des Temples

19h00. La Sicile ne joue pas avec les ruines. La Vallée des Temples est un site tentaculaire qui comprend sept temples construits vers le 5ème siècle avant JC par les Grecs. Nous arrivons au magnifique temple de Concordia au coucher du soleil, ce qui donne des photos assez étonnantes. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai été aussi fatigué, mais je peux dormir quand je suis mort, hein? Après une longue marche (du moins je tue le but), nous décidons d’avoir besoin de nourriture et nous en avons besoin rapidement.

21h00. Ai-je mentionné que la Sicile est assez éloignée? Nous trouvons enfin un restaurant bien noté sur TripAdvisor, Ristorante Capadà, sur le chemin du retour. Situé dans une ville complètement vide, il s’agit du meilleur repas que nous ayons eu en Italie. Nous commandons des pâtes aux crevettes, du parmesan d’aubergine et du bolognais, et nous en sortons plus satisfaits que prévu. Coût: 42,56 $

• dimanche

8h00 Nous nous levons et prenons le petit-déjeuner gratuit au B & B et sautons dans la voiture pour nous rendre à Trapani. Nous souhaitons vraiment nous rendre à Favignana, la plus grande des îles de la mer Egée sur la côte ouest de la Sicile. Un petit problème minuscule: chaque ferry est complet. Peut-être pouvons-nous avoir de la chance si nous demandons un agent de billetterie en personne.

9h30 du matin. À la billetterie, nous découvrons qu'il y a des places à 12h30. ferry pour l'île, mais nous ne pourrons pas réserver notre retour avant d'atterrir à Favignana. C’est risqué (si nous échouons sur une île sicilienne?), Mais nous décidons de faire preuve de prudence et de tenter notre chance. Nous achetons deux billets aller simple sur un ferry hydroptère. Coût: 22,75 $

10h30 Nous passons du temps dans un café et essayons d'apaiser nos craintes d'être bloqués à Favignana. Deux cafés au laits plus tard, nous sommes toujours assez inquiets. Coût: 3,33 $

13h00. L'hydroptère est une conduite incroyablement rapide (incroyablement nauséabonde). Nous nous tenons à la porte lorsque nous approchons de l’île, nous essayons d’être les premiers à acheter nos billets de retour.

13h25 Crise évitée! Il y a des billets sur le ferry de retour, nous remercions donc les dieux italiens qui nous surveillent et nous en achetons deux pour les 19 heures. revenir en arrière. Coût: 15,08 $

14h00. Nous ne voulons pas perdre notre temps précieux, mais nous sommes affamés - alors nous entrons dans un café et prenons une salade caprese à partager et deux bières, parce que nous sommes en vacances. Coût: 12,55 $

14h45 La meilleure façon de se déplacer à Favignana est en vélo ou en scooter. Comme j’ai trop envie de faire ma première balade en moto, nous louons deux vélos pour la journée. Bonus: nous pouvons brûler tout le gelato que nous prévoyons de manger. Coût: 13,44 $

15:00. J'adore déjà vraiment vraiment Favignana. Tant de rues charmantes, de belles criques et des plages cristallines isolées. Étant donné que tant de gens font du vélo ou des scooters, il y a peu de voitures sur la route. Après environ une heure de conduite insensée, nous atterrirons à Cala Rossa, une plage rocheuse aux eaux plus claires que le robinet de New York.

16h30. Sur le chemin de la plage suivante, nous nous arrêtons devant un kiosque au bord de la rue et commandons un granité demi-citron, demi-orange, qui est essentiellement une neige fondante au citron et à l'orange. Le paradis peut vraiment être acheté. Coût: 4,25 $

18h00 Quelques heures plus tard, nous avons parcouru environ la moitié de l’île. Nous devrons certainement faire un voyage de retour un jour.

18h30. Nous nous arrêtons dans un bar à cocktails populaire pour prendre un verre avant le départ de notre ferry. Monique Bar est un succès auprès des habitants et des touristes, mais nous avons toujours une place à l'extérieur. Je commande un mojito et mon petit ami commande une margarita. Les boissons sont accompagnées de «collations», qui constituent un assez grand plateau de friandises comme une salade de thon et des mini-sandwichs à la baguette. Nous sirotons nos boissons en faisant défiler les biens immobiliers siciliens, car les rêves peuvent devenir réalité. Coût: 18,50 $

19h30 Notre ferry part et nous observons les lumières de Favignana depuis la fenêtre. Cette belle île est indéniablement ma partie préférée de l'Italie jusqu'à présent.

20h30. Nous atterrirons à Trapani et partirons à la recherche de nourriture avant de retourner à notre B & B. Trapani est une destination gastronomique, la plupart des endroits sont donc complets (la spontanéité n’est pas aussi romantique lorsque vous mourez de faim), mais nous trouvons un joli restaurant de fruits de mer avec un propriétaire très sympathique. Nous commandons quelques assiettes de pâtes et du vin blanc recommandés par le chef. Coût: 38,43

22h00. Je suis prêt à me coucher, mais nous devons d’abord nous arrêter rapidement dans un magasin de glaces très populaire appelé Bar Royale, situé dans une ville proche de notre B & B. Nous avons tous les deux une spécialité sicilienne: du gelato servi dans un pain brioché (oui, de la glace dans du pain) et le dévorer avant de rentrer à la maison. Coût: 7,23 $

• Lundi

09h00. Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers l'est jusqu'à notre dernier arrêt en Sicile, une station balnéaire prisée appelée Cefalu. J'ai épinglé tellement de photos de la belle Cefalu avant notre voyage, donc mes attentes sont grandes. Nous prenons le petit déjeuner gratuit notre B & B et disons au revoir à notre gentille hôtesse.

12h00 Nous arrivons à notre hôtel, arrivons tôt et allons directement en ville. Coût: prépayé

13h00. Cefalu est vraiment à la hauteur de l'exagération. En descendant les belles rues pavées, nous pénétrons dans des magasins de céramique pour parcourir les pièces aux couleurs vives. Je n’ai toujours pas acheté de céramique italienne et je sais que je ne peux pas partir sans quelques pièces à rapporter à la maison. Mais un stand de street food délicieux nous appelle, nous achetons donc deux boules d'arancini (des boulettes de riz remplies de friandises comme de la viande et du fromage) et les gobons dans la rue. Coût: 3,34 $

2h30 de l'après-midi. Après une heure de lèche-vitrines et de shopping «devrait-je-acheter-ceci-ou-je-devrais-je-ne pas» plus tard, nous décidons de prendre un café et une pâtisserie de massepain (un favori de Cefalu) dans un magasin juste à côté du Duomo. Coût: 9,47 $

16h00. Nous avons décidé de revenir à l'hôtel pour nous reposer avant de partir dîner. Notre hôtel, Baia del Capitano, possède une superbe piscine et un jardin, alors je fais une sieste au soleil.

19h00. Le dîner est servi au restaurant Le Chat Noir, un restaurant prisé dans une rue pavée de la ville. Nous arrivons à constater que toutes les tables à l’extérieur sont réservées à l’avance, nous sommes donc assis à l’intérieur du restaurant animé. Les critiques font l’éloge de tout ce qui se trouve au menu, nous nous régalons donc de boulettes de viande, de caponata d’aubergines et de ragu au bœuf. Chaque plat est divin. Coût: 41,44 $

21h30. Après une promenade rapide au bord de l’eau, nous sommes prêts à nous coucher. Je ne peux pas croire qu’il ne reste qu’une journée complète en Italie.

• Mardi

10:00 du matin. Cefalu étant une ville relativement petite et ayant parcouru beaucoup de terrain hier, nous décidons de passer la matinée au bord de la piscine. Le petit-déjeuner gratuit à l'hôtel nous emmène jusqu'à notre arrivée en ville.

14h00. La première de nos priorités est de ramasser des céramiques de souvenir pour nous et nos amis à la maison. Nous prenons quelques petits bols, un plateau et divers bibelots de la Céramique La Maga. Les pièces sont magnifiques et les prix ne sont pas trop mauvais non plus. Coût: 78,45 $ pour 7 pièces

15h45 Nous décidons de nous rendre à la plage pendant quelques heures pour tuer quelque temps avant le dîner. Le long du trottoir, les marchands vendent de superbes serviettes de plage turques qui, en Amérique, coûteraient le triple du prix. Nous prenons un orange et un rouge. Coût: 12,00 $

18h00 Deux heures de soleil suffisent pour nous, alors nous trouvons une salle de bain et abandonnons nos combinaisons de plongée dans la voiture à proximité. C’est notre dernière nuit en Italie, alors quoi d’autre à faire à 18h00? autre que de saisir un Campari et un cookie? Nous nous livrons peut-être un peu trop. Coût: 21,56 $

20:00.Nous nous dirigeons vers le dîner, un petit endroit niché dans une rue sombre appelée Il Normanno. Nous commandons un plateau d'antipastas, des boulettes de porc et un couscous de fruits de mer à partager. Malheureusement, la nourriture met beaucoup de temps à sortir - et quand cela se produit, elle est assez fade et un peu froide, et notre serveur se moquait bien de nous. Nous le mangeons à contrecœur, mais décidons d'aller ailleurs pour le dessert. C'est notre dernière nuit, après tout. Coût: 55,43 $

21h30. Nous passons devant Ristorante Le Chat Noir, où nous avons dîné hier soir, et demandons si nous pouvons nous asseoir juste pour le dessert. Nous commandons un tiramisu et une panna cotta et oublions immédiatement notre dîner médiocre. Coût: 16,74 $

11:00 heures de l'après midi. De retour à la maison et craignant déjà notre vol demain.

• Mercredi

9h40 Après un petit-déjeuner rapide à l'hôtel, nous partons à l'aéroport de Palerme. Notre vol est à 12h45, mais la circulation est vraiment très pénible. La panique s'installe.

10:00 du matin. Nous nous arrêtons à une station-service et remplissons la voiture. Le gaz est étonnamment bon marché pour l’Europe. Coût: 41,37 $

11:00 heures de l'après midi. Ouf! Nous arrivons à l’aéroport à temps. Nous sommes un peu frénétiques et, à l’approche de la porte, nous ne sommes pas tout à fait sûrs de lire correctement le panneau d’information. Annulé? Quoi? Oh non.

14h00. Trois heures et environ 200 personnes en ligne devant nous plus tard, nous discutons avec un agent et découvrons qu’il n’ya pas de vols de Palerme à New York aujourd’hui. Nous avons réservé un vol pour Naples demain et de Naples à JFK plus tard dans l'après-midi. Peut-être que nous souhaitions rester en Italie un peu trop fort. La compagnie aérienne fournit un hôtel gratuit, nous attendons donc un autre bus avec les autres passagers bloqués. Coût: un peu de notre santé mentale

16h00. L’hôtel que la compagnie aérienne a payé est Citta del Mare, une station balnéaire connue principalement pour son toboggan qui se jette directement dans l’océan. Notre chambre est à 30 bonnes minutes de marche de l’enregistrement et c’est assez délabré et sale. Mais c’est gratuit et nous essayons de tirer le meilleur parti de la situation. Nous nous sommes vite mis en costume et nous nous sommes dirigés vers le bar pour un déjeuner tardif.

16h30. Je suppose qu’ils ont raison de dire qu’il n’ya pas de repas gratuit. Notre déjeuner payé par la compagnie aérienne est mauvais. Il reste encore la diapositive. Sans coût

18h00 La diapositive est plutôt cool. C’est presque à un angle de 90 degrés, mais après un peu de courage sous la forme d’un Campari Spritz, j’ai décidé de me lancer. J'ai peut-être craché un gallon d'eau de mer qui a remonté mon nez, mais ça vaut vraiment le coup de dire que je l'ai fait. Coût: 7,00 $ pour un verre de bravoure

20:00. Le dîner est un buffet gratuit fourni par l'hôtel. Encore une fois, ce n'est pas la meilleure nourriture que nous ayons jamais mangée (d'accord, c'est plutôt horrible), mais c'est gratuit et l'hôtel n'est pas près d'autres options, alors nous empilons nos assiettes avec des boulettes de riz tièdes et des pâtes et discutons avec quelques amis passagers bloqués. Sans coût

21h00. Il n’ya pas de connexion Wi-Fi dans l’hôtel, sauf sur une aire de jeux pour enfants qui éclate bruyamment la bande originale de La Petite Mermaid en italien. Comme j'ai un peu de travail à terminer avant notre vol demain, je deviens la personne la plus âgée de ce terrain de jeu sicilien. Les choses deviennent bizarres.

22h00. Une heure de “In fondo al mar” (mieux connu aux États-Unis sous le nom de Under the Sea) est tout ce que je peux prendre pour que je me retire dans la chambre et règle mon réveil pour notre vol de 6 heures du matin.

• Jeudi

06h00. Le vol pour Naples est heureusement sans incident. Nous arrivons à Naples avec 5 heures pour tuer jusqu'à notre prochain vol.

10:00 du matin. Le petit-déjeuner est-il une bolognaise? Parce que ça devrait vraiment l'être. Nous commandons le déjeuner dans un restaurant de l'aéroport et attendons de décoller. Coût: 27,34 $ mais devrait être couvert par notre assurance voyage

12h30 Notre avion est là et prêt à embarquer! Bien que l’Italie me manque désespérément, je suis impatiente de rentrer chez moi dans mon lit bien chaud et de profiter de Pad Thai et de Netflix. Jusqu'à la prochaine fois, l'Italie!