Accueil Croisières Journal de voyage de croisière de Mist Cove Alaska

Journal de voyage de croisière de Mist Cove Alaska

Table des matières:

• Vue d'ensemble du navire Mist Cove et embarquement à Juneau

Tôt le lendemain matin, à Mist Cove, nous étions nombreux à tester notre travail d’équipe dans les kayaks pour 2 personnes. Monter à bord des kayaks était un peu difficile, car nous ne voulions certainement pas nous renverser dans l'eau glacée, mais Ronnie et moi nous sommes bien débrouillés. Nous avons descendu North Dawes Arm en direction du glacier et nous sommes arrivés à quelques pieds de quelques bourguignons et de mors de bergie. Ronnie a même pris un grondeur (très petit iceberg) à ramener au navire et à déguster nos boissons. Les côtés des fjords se dressaient au-dessus de nous et nous faisaient sentir très insignifiants. En pagayant tranquillement près des trois cascades, nous avons gardé un œil sur la faune et nous sommes détendus tout en absorbant l'air frais du matin.

De retour au navire, nous avons mangé un copieux petit-déjeuner composé de crêpes, de bacon et d’œufs. Toute cette pagayage nous a fait travailler l'appétit. Au milieu de la matinée, nous avons embarqué dans les skiffs de 20 pieds (quatre passagers et un membre d'équipage dans chaque skiff) et avons parcouru la courte distance jusqu'au Dawes Glacier. Le Silversea Silver Shadow de 382 passagers quittait Endicott Arm à l’approche du glacier. Bien que beaucoup plus grand que la Mist Cove, le navire est beaucoup plus petit que la plupart des navires océaniques. Le Silver Shadow avait toujours l’air minuscule quand il était flanqué par l’énorme glacier bleu et il était bon d’avoir une idée de la taille du glacier Dawes.

Voir le glacier massif depuis les skiffs a été une expérience fantastique. En raison de la possibilité de vêlage ou de pop-ups, nous sommes restés à environ un quart de kilomètre, mais nous avons tout de même eu droit à de nombreux événements de mise bas. plusieurs avaient des bruits de craquement puissants et deux étaient assez gros pour que les vagues balancent nos skiffs. C’était une matinée merveilleuse et j’étais content que Jeremy (le naturaliste) nous ait dit de porter tous les vêtements que nous avions apportés par temps froid. Après avoir observé le glacier pendant un moment, notre guide a sorti un grand thermos de chocolat chaud et de biscuits aux pépites de chocolat faits maison. Elle avait même des petites bouteilles de crème irlandaise Bailey's et de schnaps à la menthe poivrée pour donner un petit coup de pied au chocolat chaud! Délicieux et seulement l'une des nombreuses attentions spéciales que nous avons eues pendant la semaine.

Pendant que nous déjeunions tard dans la crique de Mist et que nous comparions des notes de glacier, le capitaine a levé l'ancre et a déplacé le navire à Woodspit, dans la baie de Holkham. Nous avons acheté des licences de pêche sur le bateau et passé l'après-midi à pêcher le flétan, à visiter la région dans les skiffs ou à faire une excursion guidée en kayak avec Jeremy. La pêche était amusante, mais la capture ne l’était pas. Ni Ronnie ni moi n'avons attrapé de flétan, mais nous avons aimé regarder Jola, un chimiste à la retraite de la Nouvelle-Angleterre, en attraper un. Comme c'était notre premier flétan, Jola a décidé de partager le poisson de 25 kilos avec les passagers et l'équipage la nuit suivante pour le dîner. C'était délicieux.

De retour à bord du navire, le capitaine a déplacé la Mist Cove à Windham Bay pour la soirée. Un des membres de l'équipage a aperçu un ours sur le rivage, mais la nuit tombait, nous ne l'avons donc pas bien regardé. Tandis que nous nous tenions sur le pont, des dizaines de saumons sautaient tout autour du navire et le coucher de soleil en Alaska était aussi beau que celui des tropiques. Le lendemain, nous avons observé les baleines, la pêche au flétan et la randonnée.

• Jour 3, Mist Cove, Alaska - Observation des baleines, pêche au flétan et randonnée

Le commandant de bord a levé l'ancre de Mist Cove vers 7 heures et a quitté Windham Bay.Après le petit-déjeuner, nous avons traversé le passage de Stephans en direction du phare de Five Finger et de Frederick Sound. La journée a été relativement calme et les baleines à bosse étaient partout! Nous étions tous tellement fascinés que la plupart d’entre nous n’avons pas pris beaucoup de photos. Les baleines ont traversé la surface de l'eau à de nombreuses reprises et nous les avons encouragées. Chaque fois qu'un bossu levait sa queue, nous soupirions. Comme beaucoup d’amoureux de la nature, je ne me lasse pas d’observer la faune, en particulier ces énormes créatures gracieuses. Le capitaine a parcouru la région pendant un moment, ancrant la crique Mist près des îles The Brothers en fin de matinée.

Avant de quitter le navire, nous avons tous préparé notre propre lunch à manger soit dans le skiff pendant la pêche, soit à terre pour un pique-nique. Les choix de sack lunch du navire comprenaient des sandwichs au poulet enveloppés (pesto ou poivron rouge rôti), plusieurs choix de frites, biscuits, mélange pour sentier, fruits frais et snack-bars. Aucune chance de mourir de faim quand loin de la crique Mist!

Pendant le petit-déjeuner, Jeremy nous avait dit de regrouper les skiffs en groupes - ceux qui voulaient pêcher plus, ceux qui voulaient faire plus de randonnée et ceux qui voulaient faire un peu des deux. Avec seulement 16 passagers, nous avons rapidement mis la main sur une femme qui voulait principalement pêcher comme nous le faisions. Ronnie et moi avons attrapé notre premier flétan, et nous avons été sérénadés tout le temps par un groupe d'otaries stellaires et par les baleines. C'était une journée ensoleillée parfaite, avec presque pas de vent, nous pouvions donc entendre les baleines de très loin. Certainement différent de la pêche estivale chez nous en Géorgie. Le spectacle de divertissement "musical" des otaries pendant la pause de midi était sans frais supplémentaire.

La pêche ayant ralenti au bout de quelques heures, nous sommes retournés à Mist Cove pour faire une pause, puis nous avons eu le temps d'explorer l'île West Brother avec Jesse, l'un des membres de l'équipage. Les bassins de marée et le rivage rocheux se sont rapidement transformés en une forêt verte dense avec une lueur magique. Je m'attendais toujours à voir un Hobbit sortir de la nature sauvage et envahie par la végétation!

Nous sommes revenus à bord du navire vers la fin de l'après-midi et le capitaine a fait passer le navire à travers Frederick Sound jusqu'à la pointe de l'île Admiralty. Le dîner a été retardé pendant que nous avons regardé un spectacle extraordinaire de baleines à bosse. Le capitaine a arrêté le navire et les baleines sont venues très près de nous. Comme l'eau était plate et calme, le spectacle était encore meilleur que celui du matin. J'ai pris des dizaines de photos de douves de baleines, de bouffées de baleines et de roulis de baleines.

Avant de mouiller pour la soirée, le Mist Cove et son navire soeur ont pris rendez-vous pour le Liseron. C'était agréable de voir l'autre navire de The Boat Company. Le capitaine a jeté l'ancre pour la nuit à Nelson Bay, dans l'île de Baranof.

• Jour 4: Mist Cove, Alaska - Écloserie de saumon, pêche, kayak et randonnée pédestre

Le lendemain matin, le soleil brillait lorsque le capitaine leva l'ancre à Nelson Bay et remonta vers le nord le détroit de Chatham pour se rendre au couvoir de saumons de Hidden Falls Northern NSAA (NSRAA) dans la baie de Kasnkyu sur l'île Baranof. La NSRAA mène des projets d'amélioration du saumon dans le nord-est du sud-est de l'Alaska, y compris l'écloserie de Hidden Falls. Des millions de bébés saumons sont relâchés chaque année par les écloseries.

Les saumoneaux (saumoneaux) relâchés à Hidden Falls sont marqués de la petite rivière qui se trouve à cet endroit. Ils retournent donc à l'écloserie lorsqu'ils sont prêts à frayer et à mourir. Pendant la haute saison, les saumons en frai sont acheminés dans un hangar où les œufs et la laitance sont retirés et mélangés dans des seaux en plastique. Les œufs fécondés sont incubés jusqu’à éclosion, puis laissés à pousser jusqu’à l’âge de partir en mer et le processus est répété. Le jour où nous étions au couvoir, les ouvriers ont traité environ 8 000 saumons et enlevé des millions d’œufs. Les carcasses de saumon sont vendues, de même que les œufs immatures. Le processus était fascinant et l'écloserie profite aux pêcheurs commerciaux et sportifs.

Après avoir visité l'écloserie, nous avons pêché nous-mêmes un peu de saumon dans les skiffs. Le saumon coho commençait tout juste à courir, mais aucun d'entre nous n'en a attrapé, même s'il y avait beaucoup d'activité. Les poissons ne mordaient tout simplement pas. (Je suppose qu'ils ont tous eu l'idée de frapper dans leur tête!) Le poisson a attiré des aigles et nous avons apprécié de les regarder s'envoler au-dessus de leur tête ou se percher dans les arbres.

Au lieu de pêcher, deux femmes de notre groupe ont choisi de faire une randonnée avec Jeremy sur la crête d'Ell Cove et elles avaient une vue magnifique depuis le sommet. La randonnée a débuté sur une plage de sable blanc inhabituelle, surnommée "plage de Cancun" par l'équipe de Mist Cove. À la suite de leur randonnée, une des femmes a fait une petite baignade de la plage. Elle est plus brave que moi!

Pendant que nous étions en train de pêcher ou de faire de la randonnée, un ours et ses deux petits sont sortis de la forêt près de l’ancre de la crique Mist. L’équipage et les passagers qui étaient restés à bord ont sauté dans un skiff et se sont promenés silencieusement près de la famille des ours. Depuis la sécurité du skiff, ils les ont regardés pendant un bon bout de temps et ont demandé aux autres skiffs de venir voir l'action. Au moment où nous sommes arrivés là-bas, les trois ours sont retournés dans les bois, disparaissant rapidement dans la nature épaisse. Il n’est pas surprenant que les ours soient communs autour de l’écloserie lors de la remontée du saumon, mais les ouvriers des couvoirs ont la bonne idée: il y en a pour tous les goûts, hommes et ours.

Pendant que nous déjeunions, le capitaine a déplacé la crique Mist au bras central de la baie de Kelp. Deux passagers sont allés pêcher à la mouche avec un guide, deux autres sont allés faire du kayak avec un guide et le reste d'entre nous sommes allés à la pêche au flétan ou à la randonnée en skiff. Le vent s'était levé et nous n'avons pas eu de flétan, bien que j'ai attrapé un sébaste. Les pêcheurs à la mouche n'ont rien attrapé non plus, mais comme nous, ils ont passé un bon moment à essayer. Les kayakistes se sont fait prendre par le vent et ont eu du mal à remonter à bord du bateau. Un skiff fut envoyé pour les récupérer, mais ils revinrent obstinément, arrivant fiers de leur exploit, mais épuisés.

La crique Mist s'est installée dans le bras sud pittoresque de la baie de Kelp avant le dîner. Après un autre excellent repas, nous avons regardé les belles montagnes de l'Alaska en début de soirée. Le lendemain, nous allions pêcher le saumon dans les ruisseaux.

• Jour 5: Mist Cove, Alaska - Randonnée, Pêche, Ours et Orques

Les kayaks sont sortis tôt le lendemain matin dans la magnifique baie de Kelp. Après le petit-déjeuner, cinq d'entre nous sommes allés à la pêche en rivière avec deux guides, tandis que le reste du groupe a entrepris une randonnée dans la prairie. Les deux pêcheurs à la mouche ont marché en amont avec l'un des guides tandis que les quatre autres restaient près de l'embouchure de la rivière. La pêche était excellente et nous avons attrapé de nombreux saumons kétas et roses sur du matériel léger. Il faisait beau temps et le temps passait rapidement alors que nous trois attrapions et relâchions du saumon tandis que le guide courait de long en large en nous aidant à débarquer et à relâcher le poisson.

Après quelques heures, la radio a crépité et nous avons entendu le guide de pêche à la mouche dire quelque chose comme "ours" et "call skiff". Quelques minutes plus tard, les deux pêcheurs à la mouche et leur guide revenaient délibérément dans la rivière. Ils avaient vu une maman ours et deux oursons et avaient sagement décidé de se diriger vers le bateau. Bien que les guides de Mist Cove portent toujours des fusils ou des carabines lors de leurs descentes à terre, personne ne veut tirer sur un ours qui vient de défendre sa zone de pêche et ses petits. Nous avons regardé devant eux et avons soudainement vu un ours se dresser dans les hautes herbes à environ 100 mètres derrière eux. Elle et ses louveteaux les avaient suivis dans le ruisseau, mais avaient disparu dans l'herbe aussi vite qu'ils étaient apparus! C'était effrayant, car les ours bruns sont très rapides. Le skiff était déjà sur la plage et, bien que notre temps de pêche ait été écourté, nous sommes retournés à Mist Cove avec une belle histoire.

Après le retour des randonneurs, la crique Mist a quitté la baie Kelp et nous nous sommes dirigés vers le nord dans le détroit de Chatham. Nous avons jeté l'ancre juste en dessous du passage Thatcher, du côté est de l'île Catherine. Cet après-midi-là, nous sommes allés pêcher le flétan pour la dernière fois et avons eu la meilleure chance du voyage. Ronnie et moi avons attrapé du poisson, de même que l'autre couple dans le bateau. Nous avons également attrapé un peu plus de sébastes, que nous avons ramenés au bateau pour quelques "peintures de poissons" le lendemain.

Certains des skiffs de Mist Cove ont eu droit à un spectacle d’orques lors de la pêche au flétan. Les orques (épaulards) présentaient une activité de jeu similaire à celle de leurs cousins ​​de marsouins. Le capitaine s'est porté volontaire pour surveiller, et il a envoyé le reste de l'équipage dans le dernier skiff pour surveiller les orques. Notre bateau était plus loin, nous avons donc manqué les orques, mais nous en avons entendu parler pendant le dîner. Je suis désolé nous avons manqué le spectacle!

Nous avons navigué dans l'étroit détroit de Peril et ancré dans la baie de Saook pour la soirée.

• Mist Cove, Alaska, jour 6 - Saook Bay, peinture de poissons et accueil

Notre dernière journée complète à Mist Cove a été notre première journée pluvieuse. Quelle chance nous avions eu! Cependant, la journée n’a pas été trop froide et un peu d’eau n’a pas empêché notre groupe intrépide de profiter du magnifique ruisseau de pêche au saumon de Saook Bay. Comme nous étions tous les trois très chanceux la veille, la plupart des passagers de Mist Cove ont décidé de tenter leur chance.

Les nuages ​​pendaient au-dessus des montagnes alors que nous marchions à travers Paradise Flats en direction du système fluvial. La pluie était une bruine fine, juste assez pour vous mouiller si vous ne portiez pas d'équipement de pluie. Nous nous sommes alignés au bord de la rivière et l'homme qui se tenait à côté de moi en a eu un lors de la première distribution. Les roses couraient! Au cours des trois heures qui ont suivi, notre groupe a capturé et relâché des douzaines de saumons sur des cannes à lancer pivotantes et à mouche. Quelques personnes ont même attrapé du Dolly Varden. Nous avons également été divertis par un jeune aigle dînant sur un saumon à proximité, insensible à notre bruit.

Après un moment, la pluie a cessé, mais heureusement, le plaisir n’est pas passé, même s’il a ralenti un peu. Certains membres du groupe ont ramené un skiff de bonne heure au bateau, mais nous nous amusions tellement, nous restions aussi longtemps que le permettait. C’était le seul jour où l’horaire ne pouvait être modifié, car la Mist Cove devait traverser les sections très étroites du détroit du Péril à la marée droite.

Pendant que nous déjeunions, la crique Mist a levé l’ancre et nous nous sommes dirigés vers Sitka. Le trajet était charmant et le passage étroit ressemblait presque à la navigation sur une rivière. Cet après-midi-là, le film a été transformé en studio d’art en recouvrant les tables et le sol avec du papier journal. Nous enfilons des bottes jaune vif et peignons à tour de rôle certains des sébastes capturés. L'équipage de Mist Cove a déclaré que l'activité avait été conçue à l'origine pour les enfants, mais que les adultes l'appréciaient tellement qu'elle a été incluse dans la plupart des voyages. Certaines personnes portaient des t-shirts, d'autres des tabliers. C'était très amusant et le réseau de télévision offrait une belle vue sur le paysage de passage.

Après notre dernier dîner à bord, nous avons visité la salle des machines, l’office et les quartiers de l’équipage. Un membre de l'équipage a déclaré que c'était un bon moyen de les amener à nettoyer leurs cabines une fois par semaine! Après la visite, nous nous sommes réunis dans le salon pour un diaporama des photos prises par l’équipage au cours de la semaine. Je pense que nous avons tous aimé revivre notre semaine mémorable à Mist Cove, mais c'était un peu triste de quitter nos nouveaux amis.

Le lendemain matin, nous avons pris le petit-déjeuner et avons dit au revoir à l’équipage de Mist Cove. Quelques passagers qui vivaient sur la côte ouest rentraient chez eux cet après-midi-là, mais le reste d'entre nous a passé la nuit à l'hôtel Westmark à Sitka, prévoyant de rentrer chez eux le lendemain matin. Comme le Westmark à Juneau, le personnel était sympathique et la chambre confortable. Ils ont heureusement stocké nos poissons dans leur congélateur.

C'était une bonne décision d'explorer Sitka, de passer la nuit et de se détendre un peu plus avant de rentrer à la maison. Le lendemain, nous avons fait nos adieux à l'Alaska, alors que nous nous envolions avec notre boîte de flétan congelé de 46 livres, quelques kilos de plus tirés de la bonne cuisine des chefs et mille souvenirs de la Mist Cove et de la Forêt nationale de Tongass. région du sud-est de l'Alaska.

Comme il est courant dans l’industrie du voyage, l’auteur a bénéficié d’un hébergement gratuit pour une croisière à des fins d’examen. Bien que About.com n’ait pas influencé cet examen, About.com croit en la divulgation complète de tous les conflits d’intérêts potentiels. Pour plus d'informations, consultez notre Politique d'éthique.