Accueil Croisières Journal de voyage Eurodam - Croisière dans les Caraïbes orientales

Journal de voyage Eurodam - Croisière dans les Caraïbes orientales

Table des matières:

L'Eurodam de Holland America est une vraie beauté, avec des lignes traditionnelles et un mélange de décor élégant et contemporain. Mon mari Ronnie et moi avons profité d'une croisière de sept jours dans les Caraïbes orientales sur l'Eurodam, d'un aller-retour de Fort Lauderdale à Grand Turk dans les îles Turques et Caïques, San Juan, Saint-Thomas et Holland America, Half Moon Cay. . L'itinéraire de la croisière incluait la possibilité de pratiquer des sports nautiques et la beauté naturelle des Caraïbes, ainsi qu'un temps suffisant pour faire du shopping à San Juan et à Saint-Thomas.

Ce journal de croisière des Caraïbes orientales résume notre semaine dans les Caraïbes orientales sur le Holland America Eurodam.

• Embarquement Eurodam à Fort Lauderdale

Fort Lauderdale est une escale animée sur la côte est de la Floride. Sa proximité avec l'aéroport en fait un excellent port d'embarquement pour les navires de croisière. Nous avons conduit à Fort Lauderdale d’Atlanta en neuf heures, passant la nuit au Hollywood Beach Marriott avant de rejoindre l’Eurodam le lendemain en début d’après-midi.
    L'ambiance à bord lors de la fête de sailaway était très festive. Nous avons pris un verre dans la salle d'observation, nommée de manière appropriée le nid de corbeau, en haut du navire, suivi d'un dîner tardif (20h00) dans la salle à manger principale de Rembrandt. Le dîner était excellent.

• En mer sur l'Eurodam

Notre deuxième journée sur l'Eurodam a été une belle journée en mer. Le temps était parfait et la croisière était délicieuse. Parfois, je pense que le premier et dernier jour de chaque croisière devrait toujours être un jour de mer! Cela aide certainement les passagers à passer des vacances décontractées.
    Ronnie et moi avons mangé un petit déjeuner tranquille, toujours un régal en vacances. Nous avons assisté à une présentation de cuisine gratuite au Centre des arts culinaires. Le chef a préparé quelques plats, mais j'ai particulièrement aimé le gaspacho à la mangue, qui était également au menu ce soir-là. Après la démonstration du chef, Ronnie et moi-même avons déjeuné rapidement avant notre visite de la salle des machines, des magasins et de l’office. Le dîner était formel, mais seul un petit nombre d'hommes était en smoking. Je souhaite plus d'entre eux s'habiller!

• Grand Turk, Îles Turques et Caïques

Grand Turk ressemble beaucoup aux Bahamas - très plat avec de belles plages de sable fin entourées d'une mer turquoise. L'île a été endommagée pendant l'ouragan Ike et nous avons été agréablement surpris de voir que presque tout près de l'embarcadère avait été réparé. Carnival Corporation, qui exploite le centre de croisière, a dû importer et replanter 200 palmiers sur la plage et refaire presque complètement la piscine en quelques semaines.
    Ronnie et moi avons fait une excursion en bateau pour faire de la plongée en apnée, et nous avons vu beaucoup de poissons, un barracuda et quelques raies. Après avoir fait de la plongée en apnée, nous sommes allés à Gibbs Cay, à proximité, pour nager, puis nous avons exploré le centre de croisière.
    Des boissons dans le repaire de la soie, suivies d'un merveilleux dîner à Tamarind, ont été couronnées d'une fabuleuse journée à l'Eurodam.

• San Juan, Porto Rico

Naviguer dans l'ancienne forteresse d'El Morro et dans le port de San Juan est un régal. Les navires accostent dans la vieille ville, ce qui permet aux passagers de croisière de parcourir les rues étroites et de découvrir les sites historiques par leurs propres moyens. Nous avons fait un tour de ville, mais la "nouvelle" partie de San Juan est principalement composée de complexes hôteliers et d'hôtels. Toutes les zones intéressantes étaient accessibles à pied depuis l’Eurodam.
    Dans la soirée, nous avons fait une excursion mémorable dans la baie bioluminescente, Laguna Grande. L'excursion a commencé par un trajet en voiture de San Juan à Fajardo, à l'est de Porto Rico. Nous sommes montés à bord de kayaks pour deux personnes et, après un certain entraînement, nous avons traversé une forêt de mangroves dans l'obscurité jusqu'à la baie. Voir l'eau briller lorsque nous y mettons nos mains ou nos pagaies était incroyable.

• St. Thomas, îles Vierges américaines

Saint Thomas est une île préférée de la plupart des croiseurs. Il y a de bons magasins et de beaux panoramas du haut de l'île. Nous avons fait un tour de l'île sur un trolleybus en plein air et avons apprécié de partager l'expérience avec certains de nos passagers. Comme Ronnie est presque un "anti" client, nous avons sauté Charlotte Amalie et sommes retournés au navire après notre visite. Je pense que nous étions encore un peu épuisés après notre longue soirée en kayak la nuit précédente!
    J'ai eu de superbes photos de l'Eurodam du haut de l'île et de l'embarcadère du navire de croisière. Le lendemain était un jour d'accueil en mer.

• En mer sur l'Eurodam

Nous avons passé une autre belle journée en mer et j'ai passé une bonne partie de la journée à faire la tournée du bateau et à prendre des photos de tous les espaces publics. Les espaces extérieurs de l’Eurodam sont charmants et les passagers semblent aimer particulièrement les nouvelles cabines privées du Retreat et de la piscine du Lido. Ils ont été vendus le premier jour de notre croisière, ce qui en dit long sur leur popularité!
    Depuis octobre, Mois de la sensibilisation au cancer du sein, Eurodam a également parrainé la "Marche pour la guérison" 5K Susan G. Komen autour de la promenade, en milieu de matinée. Il est toujours bon de voir les entreprises américaines (et les passagers d’Eurodam) soutenir une telle cause.
    Comme c'était Halloween, la vie nocturne à bord du navire était particulièrement intéressante, avec de nombreux passagers vêtus de costumes créatifs.

• Half Moon Cay

Notre dernière journée complète sur l'Eurodam s'est passée sur l'île privée de Holland America, Half Moon Cay. J'avais entendu dire que c'était l'une des meilleures îles privées de croisières dans les Caraïbes, et je suis d'accord. Holland America n’a développé qu’une petite partie de Half Moon Cay, la plupart étant naturelle. Les zones aménagées sont complètement accessibles, avec des pistes et des rampes pavées.
    Ronnie et moi sommes allés pêcher en haute mer le matin, mais nous n’avions que peu de chance. Dans l'après-midi, nous sommes allés faire de la plongée en apnée puis nous sommes partis à la plage. C'était un autre jour glorieux dans les Caraïbes!
    Notre dernière nuit sur le bateau, nous avons fait des folies avec un dîner au Pinnacle Grill. Il n'y a rien de mieux (pour moi) qu'un steak parfaitement cuit qui fond pratiquement dans la bouche!

• Débarquement Eurodam à Fort Lauderdale

Notre dernier jour sur l'Eurodam, le processus de débarquement semblait un peu désorganisé, de nombreux passagers se tenant près de la passerelle, malgré le fait qu'ils aient reçu l'ordre d'attendre dans les zones publiques. Enfin, nous avons quitté le navire, avons rapidement retrouvé nos bagages et passé la douane en toute simplicité.
    Notre merveilleuse croisière sur l'Eurodam était terminée, mais nous avons rapporté à la maison le magnifique navire et les ports d'escale pittoresques. Ce bateau de croisière Holland America Line est certainement un bon "barrage"!

Comme il est courant dans l’industrie du voyage, l’auteur a bénéficié d’un hébergement gratuit pour une croisière à des fins d’examen. Bien que About.com n’ait pas influencé cet examen, About.com croit en la divulgation complète de tous les conflits d’intérêts potentiels. Pour plus d'informations, consultez notre Politique d'éthique.