Accueil Croisières Croisière sur le Danube sur le fleuve Uniworld Beatrice

Croisière sur le Danube sur le fleuve Uniworld Beatrice

Table des matières:

• Budapest à Passau - Croisière sur la rivière Beatrice

Après un dernier petit-déjeuner à l'hôtel, nous avons fini de faire nos bagages et avons demandé à la réception de nous appeler un taxi. Nous étions sur la rivière Béatrice 15 minutes plus tard, en arrivant vers midi. Le navire était amarré du côté du Buda à Buda, tout près du pont à chaînes. Notre suite # 411 au River Beatrice était sur le même pont que le salon d'observation et la bibliothèque. Ma première impression fut que le navire était absolument magnifique et pas tout à fait aussi décoré que son autre navire, le S.S. Antoinette. Comme c'était la première croisière de la saison, notre cabine était prête et nous avons pu décompresser avant le déjeuner. Le déjeuner était bon - une grande salade, une soupe de poivron rouge et des pâtes primavera fraîchement préparées.

Après le déjeuner, nous avons marché jusqu'à Buda plutôt que de prendre les navettes horaires gratuites Uniworld pour Pest. Cette fois-ci, nous avons grimpé un escalier de plus d'un milliard de mètres au sommet du bastion des pêcheurs plutôt que de prendre l'ascenseur trouvé plus tôt dans la semaine. Nous sommes retournés à bord du navire juste à temps pour le thé (et les collations) et nous sommes heureux d'avoir pu consommer les calories provenant de la longue marche (et de toutes ces étapes). Après le thé, nous avons été nettoyés pour le dîner.

Avant le dîner, nous avons eu une brève discussion au port à 18 heures dans le salon, où nous avons rencontré le capitaine néerlandais, le directeur de l'hôtel portugais et le directeur de la croisière belge. Nous avions prévu une visite de 9 heures du matin à Budapest le lendemain matin, puis nous regagnerions le bateau pour le déjeuner. Nous aurions du temps libre l'après-midi avant que le bateau ne vienne à 18 heures.

Après la discussion sur le port, nous avons dîné à 19 heures. Tous les invités de la suite (31 d'entre nous) ont eu un dîner privé dans le salon arrière. Nous avions le même menu que le restaurant principal, mais le majordome de notre suite a servi le repas. C'était un dîner fixe - apéritif au fromage de chèvre / saucisse hongroise, une soupe au goulash de bœuf, un poulet au paprika avec des boulettes de pâte maison et un sorbet garni de Palinka (un brandy hongrois). Tout était très bon, surtout le dessert.

Le dîner ne fut pas terminé avant 21 heures et nous partîmes sur le pont supérieur pour observer les lumières du pont des chaînes et du Parlement. Il pleuvait un peu et nous ne sommes pas restés longtemps. Nous nous sommes assis dans le salon pendant un petit moment et avons visité de nouveaux camarades de croisière avant de retourner dans la chambre vers 9h30. "Mama Mia" venait à la télévision et nous avons apprécié de le revoir.

• Une journée à Budapest depuis la rivière Uniworld Beatrice

Le lendemain matin à Budapest, nous nous sommes levés à 6h50 sur la rivière Béatrice et avons ensuite pris notre petit-déjeuner vers 7h30. Nous avons fait le tour de Budapest à 9 heures avec trois bus. Nous sommes allés à la place des Héros et n'avons passé que 15 minutes environ, mais c'était assez long. Nous avons été surpris de voir à quel point il faisait froid; tu pouvais voir ton souffle. Au moins, la pluie durant la nuit s'était arrêtée, mais il faisait encore humide. La Place des Héros rend hommage à tous les anciens dirigeants et conquérants hongrois, dont je n’avais pour la plupart jamais entendu parler. Le grand obélisque au centre de la place est flanqué des sept chefs magyars qui sont venus en Hongrie de la Mongolie / Asie au 9ème siècle. Leurs noms étaient imprononçables et impossibles à épeler pour moi, mais tous les écoliers hongrois les connaissent bien. La place abrite également 14 des rois les plus célèbres de Hongrie, à commencer par Stephen en l'an 1000.

Après avoir parcouru la place, nous sommes remontés dans les bus et avons parcouru Budapest en voyant de nombreux sites que Maggie et moi avions déjà visités. C'était amusant de jeter un dernier coup d'œil aux bains de Szechenyi, à la synagogue, au parlement, au marché, etc. Nous nous sommes arrêtés à Buda sur Castle Hill, où nous avons eu une visite guidée et sommes allés à l'intérieur de l'église maure / catholique de Matthias. Les fresques sur les murs de l'église ont été endommagées par l'humidité. Les murs de l'église retiennent l'eau et les fresques tombent. Cependant, les ingénieurs ont développé une méthode créative pour faire passer un courant électrique à travers les murs (nous pouvions voir les fils) pour les sécher.

Après la visite guidée, Maggie et moi nous sommes dirigés vers le plus vieux café de Budapest pour un rapide strudel (Delicious!), Puis avons vérifié dans une épicerie et une galerie d'art locales. Maggie aurait aimé passer des heures à la galerie car elle présentait de nombreuses œuvres d'artisans locaux, mais elle a décidé de retourner sur le bateau plutôt que de descendre la colline. (Elle a peut-être aussi manqué le déjeuner, ce qu'elle n'a bien sûr pas voulu faire. J'avais déjà prévu de retourner à la rivière Beatrice avec le groupe.) Nous sommes retournés dans le bus et sommes retournés à bord du bateau après un peu plus de conduite. autour de Budapest. Le déjeuner était un excellent buffet, avec des préparations de salades très fraîches. Ils ont des boissons non alcoolisées gratuites pour le déjeuner, mais pas de vin ou de bière comme au dîner.

Dans l'après-midi, nous avons marché environ une heure le long de la rivière, presque jusqu'au pont Margaret.Nous sommes revenus à un pâté de maisons et sommes tombés sur une équipe de tournage filmant une femme marchant dans la rue, regardant derrière elle subrepticement et se jetant dans un hôtel. Ils ont fait deux prises. Nous ne pouvions pas reconnaître la femme car elle portait de grandes lunettes noires (genre Audrey Hepburn), mais quelqu'un a dit que leur guide leur avait dit qu'un film hollywoodien était en train d'être tourné à Budapest. N'est-il pas amusant de voyager et de tomber sur de petits événements comme celui-ci?

Pendant que nous avions du temps libre, de nombreux passagers de River Beatrice ont opté pour une excursion optionnelle à Puszta pour assister à l’excellente exposition de chevaux ou à la synagogue juive et au Centre commémoratif de l’Holocauste que Maggie et moi avions visités plus tôt dans la semaine.

La rivière Beatrice a quitté Budapest à 18 heures et nous avons adoré voir cette ville charmante pour la dernière fois en passant sous les ponts Chain et Margaret, près du Parlement et du Bastion des Pêcheurs, de l'île Margaret et des faubourgs de la ville.

Nous avons organisé une fête de bienvenue pour le capitaine à 6 h 30, et Maggie et moi avions des places de choix puisque nous avons rejoint le capitaine pour le dîner après la fête. Il avait cinq autres invités, et le directeur de l'hôtel et le directeur de la croisière nous ont également rejoint à la table pendant onze heures. Le dîner était excellent, avec une salade, un apéritif, du poisson ou du veau pour le plat principal, et un mélange de chocolat et de la glace pour le dessert. Bien sûr, nous avions tous beaucoup de vin, à l'exception du capitaine qui partage ses tâches avec un autre capitaine par quarts de 12 heures. Nous avions des petites truffes et du cognac pour couronner le repas. Nous nous sommes tous sentis très spéciaux!

Après le dîner et tout le vin, nous avons tous deux bien mieux dormi que la première nuit sur le bateau.

• Navigation sur le Danube sur la rivière Beatrice

Le lendemain, nous naviguions presque toute la journée sur le Danube avant d’arriver à Vienne, juste avant le dîner. Cette programmation nous a permis de nous reposer après plus d’une semaine de tournées sans arrêt. Cela permettait également à ceux qui venaient d'arriver d'outre-mer de se remettre de leur décalage horaire. Nous nous sommes réveillés vers 19 h 30 en entrant dans l'écluse de Gabcikovo, la plus grande écluse de notre croisière sur le Danube, et nous étions prêts pour le petit-déjeuner au moment où nous sommes sortis de l'écluse. Quand nous nous sommes réveillés, il faisait froid et brumeux, mais le brouillard s'est dissipé à 9h30 et c'était soudain une journée magnifique.

Le buffet du petit déjeuner était très bon. Nous avions du bacon croustillant et des omelettes à la commande, ainsi que tous les fruits et le pain habituels. Après le petit-déjeuner, je me suis assis et j'ai discuté avec des camarades croiseurs et Maggie a essayé de lire sur le salon dans le salon. Nous avons eu un aperçu de la croisière du reste de la semaine avec Woulter, le directeur de la croisière, avant d’arriver à Bratislava. Ce navire ne s’arrête pas à Bratislava comme le font certains navires fluviaux, mais nous proposons une excursion facultative d’une demi-journée au départ de Vienne (c’est-à-dire qui coûte plus cher). C’est à seulement 45 minutes de route, mais cela prend environ 6 heures par bateau.

Nous avons passé une belle journée sur le Danube. C'était ensoleillé, mais un peu frisquet dehors sur le pont supérieur. Après un long déjeuner tranquille, nous avons passé une après-midi tranquille à regarder passer le monde. Nous avons vu beaucoup d'arbres fruitiers et de forsythias s'épanouir, mais la plupart des feuillus ne font que déborder. Nous avons eu une démonstration de fabrication et de dégustation dans l'après-midi et le moment était venu de nous préparer pour notre dîner matinal. Après le goûter au streusel et au thé, aucun de nous n’avait très faim, mais nous avons réussi. J'ai eu schnitzel et Maggie avait du poisson. Très bien.

Pendant que nous dînions, la rivière Beatrice arriva à Vienne. Après le dîner, il était temps d'aller au concert facultatif de Vienne. Le concert était excellent. Il était environ 1,5 heure, avec un entracte de 15 minutes. Ils avaient un excellent groupe (trois violons, violoncelle, basse, piano, piccolo / flûte, clarinette et percussioniste) excellents, avec une paire de danseurs (ballet / ballroom) et deux chanteurs d'opéra (homme et femme). Le programme était varié et se déroulait dans un vieux théâtre magnifique, le même que ma mère et moi avions visité en 2005. Nous avons fait un tour nocturne de la ville en rentrant à bord du navire.

De retour à bord du navire vers 23 heures, nous avons mangé de la saucisse de Francfort et de la soupe au goulache pour une collation de fin de soirée. Cela s'est bien passé avec un beau merlot.

Nous nous sommes couchés tôt pour nous réveiller tôt pour visiter Vienne.

• Une journée à Vienne depuis la rivière Béatrice

Maggie et moi étions debout avec l'alarme à 18h45 pour notre journée complète à Vienne mercredi, et nous avons de nouveau eu de la chance avec le temps qu'il faisait - ensoleillé et dans les années soixante. Après notre copieux petit-déjeuner habituel (mon omelette et mon yogourt, les poivrons de Maggie et de la salade), nous avons assisté à une conférence sur l'Autriche dans le salon à 8h30. La dame était très informative mais aussi amusante. Nous avons donc beaucoup appris sur l’histoire de l’Autriche et sur les nombreux dirigeants d’antan, y compris les Habsbourg, qui ont régné du XIIIe au XVIIIe siècle.

Le bus de tourisme est parti à 9h30 pour une visite de la ville de Vienne. J'étais un peu surpris que nous n'ayons pas été au Belvédère, le magnifique palais (maintenant un musée) à la périphérie de la ville, comme nous l'avions fait lors de mes deux précédents séjours en ville, mais j'ai vraiment apprécié de voir la bibliothèque et la formation centre pour les chevaux Lipizanner, tous deux nouveaux pour moi. Nous sommes montés dans le bus et avons fait le tour de la ville jusqu’à midi, heure à laquelle nous avons terminé la visite de l’église Saint-Étienne au centre de la vieille ville.

Uniworld propose des circuits alternatifs "à choix" pour ceux qui ont déjà visité certains de ces ports d'escale. Je pense que c'est une excellente idée et qu'elle incitera les voyageurs à répéter leur itinéraire. Les croisières fluviales comportent généralement des circuits inclus dans le tarif, mais il s’agit toujours d’un circuit ville / village qui convient parfaitement aux visiteurs novices, mais pas nécessairement à ceux qui les ont déjà visités. Bien que les lignes de croisières fluviales proposent des circuits optionnels dans certains ports, ces derniers coûtent toujours un supplément. Cependant, Uniworld propose désormais des circuits "à choix" à Vienne et à Linz. Comme mon amie Maggie n’était pas allée dans aucun de nos ports auparavant, nous avons organisé les visites régulièrement, bien que les visites alternatives aient semblé très intéressantes. Par exemple, à Vienne, la visite "de choix" était "Vienna as the Viennese Do", qui comprenait une visite de la ville en voiture, suivie d'une promenade dans un parc préféré de la ville, d'une halte dans un café et d'une dégustation de vin. et une visite à pied plus étendue de la ville qui a permis de voir de nombreux sites qui ne font pas partie de la tournée habituelle. La visite "choix" s’est terminée à la cathédrale Saint-Stephens, à l’instar de la visite régulière, mais les participants ont pris le métro pour regagner le bateau plutôt qu’un autocar. Uniworld a également organisé une visite facultative du magnifique palais de Schönbrunn dans l'après-midi.

Après notre visite de la ville, nous avons rencontré un bon ami de la fille de Maggie du lycée. Il a rencontré une Autrichienne alors qu’il étudiait à Berlin en 2005, et ils se sont mariés en décembre dernier. Il enseigne actuellement l'ESL la nuit à Vienne, tandis que sa femme travaille comme graphiste. C'était très agréable d'avoir notre propre guide privé, et David nous a tout raconté sur la vie à Vienne, du point de vue américain. Nous nous sommes promenés dans la vieille ville, visitant Sécession, un petit musée d'art et déjeunant dans un charmant restaurant israélien en plein air dans la région de Naschmarkt. Cette zone de marché propose toutes sortes de fruits frais, de viandes et de légumes à vendre, mais compte également des dizaines de petits restaurants, la plupart proposant des sièges à l'intérieur et à l'extérieur. Comme notre journée à Vienne n'était que la deuxième journée agréable qu'ils avaient eue en quelques semaines, il semblait que tout le monde mangeait à l'extérieur. Très drôle. Maggie et David ont mangé du houmous, du taboulé et d’autres délices végétariens du Moyen-Orient, tandis que j’avais un poulet aux amandes avec une délicieuse sauce piment fort / sucré. Nous avons également eu des choux de patates douces frits, des patates douces hachées, des oignons et de la ciboulette frits comme un chiot. Bien sûr, nous avons essayé de la bière autrichienne. Après le déjeuner, nous avons exploré un peu plus et visité quelques magasins, mais n’avons rien acheté.

Nous avons dit au revoir à David vers 4 h 30 environ et sommes retournés à bord du métro (appelé U-Bahn à Vienne). Nous étions de retour à bord du bateau vers 5 h 15 et nous nous sommes reposés un peu avant notre séance d'information au salon. Le directeur de la croisière nous a donné une petite leçon d’allemand, mais je pense que je suis sans espoir.

Le dîner était l'agneau pour moi et le poisson pour Maggie. Les deux étaient très bons. Après le dîner, nous avions deux hommes âgés de Bratislava qui étaient musiciens. L'un jouait du piano, l'autre du violon, de la flûte traversière et de deux instruments slovaques, dont une flûte sans étoffes et un énorme instrument ressemblant beaucoup à un didgeridoo australien. (Je ne sais pas comment les Australiens autochtones sont arrivés en Slovaquie ou vice versa, mais c'est certainement intéressant.)

Le lit était à 11 heures. Le lendemain, nous serions à Durnstein en Autriche le matin et à Melk l'après-midi. Nous naviguions dans la vallée de la Wachau pour le déjeuner et organisions un barbecue en plein air sur le pont supérieur.

• Durnstein, Melk et la vallée de la Wachau sur le Danube

Notre lendemain sur le Danube a été une journée formidable pour nous. Cela a commencé pas si bien - nous avons dû déclencher une alarme pour nous lever à 6h45 afin de pouvoir prendre notre petit déjeuner, faire une randonnée vers les ruines du château de Durnstein et explorer ce petit village sur le Danube avant 10h15. voyage à la cave.

Nous nous sommes donc levés tôt, avons mangé un copieux petit-déjeuner (impossible de rater un repas) et sommes partis du navire avant 8 heures du matin en direction de Durnstein. La rivière Beatrice s'était amarrée à Durnstein vers 7h30 du matin, après avoir quitté Vienne à minuit. J'aurais dû faire de Maggie la dirigeante parce que mon "calcul à l'aveuglette" nous avait un peu prises dans le mauvais sens. Nous avons réussi à traverser le village et à revenir avant de trouver le virage. La pancarte disait "20 minutes" jusqu'aux ruines du château, mais il nous en a fallu 30 car la montée était si raide.

Ce château de Durnstein est célèbre parce que Léopold V, le duc d’Autriche, a tenu le roi Richard Ier (Richard Cœur de Lion) en rançon pendant trois mois entre 1192 et 1193. Maggie et moi étions les seuls sur le sentier escarpé et nous aurions bien aimé emprunter les cannes de marche nordique au navire. Nous nous sommes souvent arrêtés pour faire des photos (et du repos). C'était une montée difficile, mais la vue au sommet en valait la peine. Nous avons eu un petit problème - il a plu pendant environ 5 minutes, mais nous avons rapidement trouvé refuge dans le château et nous n'avons pas été trop mouillés. Le château est en ruine, donc l'ascension est principalement pour la vue et pour se vanter.

Nous étions de retour dans le village de Durnstein à 9 h 30, ce qui nous donnait suffisamment de temps pour parcourir les magasins, mais nous avons manqué la visite à pied du navire. Maggie a acheté des cadeaux pour ceux à la maison. De retour sur le bateau, nous n’avons eu que le temps de remballer nos affaires avant de prendre le petit "train" pour Domane Wachau.

Nous sommes restés à la cave pendant plus d’une heure et demie et nous avons profité d’une excellente visite avec l’un des vignerons. Cette cave est une coopérative de 700 vignerons avec seulement 1000 acres de raisins. Notre guide était britannique mais avait déménagé à Durnstein il y a 25 ans. Il a rencontré une Autrichienne lors de vacances espagnoles, est tombé amoureux de lui et a vécu à Durnstein depuis. Nous avons visité le château et les caves avant de déguster cinq vins blancs. Les vins étaient très variés et la dégustation était excellente.

La rivière Beatrice a navigué de Durnstein à midi et nous avons organisé un barbecue sur le pont supérieur pendant que nous naviguions dans la ravissante vallée de la Wachau, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, bordé de vignobles escarpés et de petits villages. La chaude journée ensoleillée a rendu la navigation merveilleuse. Maggie et moi avons ouvert une bouteille de vin que nous avons sirotée en profitant du beau temps printanier et du magnifique paysage fluvial.

Une de nos autres passagers s'entraînait pour le marathon de Paris. Elle a donc parcouru plus de 18 km entre Durnstein et Melk. Elle a quitté Durnstein un peu avant nous et nous l’avons attrapée aux deux tiers du trajet jusqu’à Melk. Elle est restée avec nous pendant un moment - je pense que le bateau faisait 12 km / heure et elle en courait environ 10 heures. Elle a fini par suivre la route le long de la rivière en un peu plus de 3 heures. Quelle bonne athlète elle est et quel bel endroit pour une longue course.

Nous sommes arrivés à Melk à 15 heures et avons immédiatement pris le bus pour l'abbaye de Melk. C'est vraiment beau et ça n'a pas beaucoup changé depuis mon arrivée il y a deux ans. Nous avons utilisé les machines audio vox et avons eu un bon guide. À la fin de la visite, nous avions un moine bénédictin qui jouait de l’orgue pour nous (environ 10 minutes) dans l’église baroque ornée. Il a 80 ans et joue à l’Abbaye depuis environ 60 ans.

Après la visite et le court concert d’orgue, Maggie et moi nous sommes promenés dans la ville de Melk et sommes retournés à bord du navire, où nous sommes arrivés à 5h30.

Ce soir-là, nous avons eu un dîner "épicurien" composé de vins autrichiens / allemands et de mets régionaux. Nous avons commencé au bar avec un vin mousseux (un peu comme du champagne allemand) et nous avions deux vins blancs, un excellent rouge et un vin de dessert avec le repas. C'était presque un menu fixe, avec du fromage frit, de la salade, du consommé de poulet, du magret de canard ou du saumon et de la crème brûlée / de la glace pour le dessert.

Nous étions de retour dans la chambre à 9 h 30 et prêts à voir Linz et Salzbourg le lendemain.

• Salzbourg - Une journée de Mozart et de la musique

Le lendemain était un jour de Mozart et le Son de la musique film. Nous nous sommes levés à l'heure habituelle de 6h45 et avons pris un copieux petit-déjeuner suivi d'une montée dans le bus à 8h30. Uniworld nous oblige à charger nos propres systèmes Audio Vox chaque nuit, ce qui est bon ou mauvais, car nous devons toujours nous rappeler de les apporter. De plus, nous devons les ramener à bord du bateau quand nous avons du temps libre après une visite, plutôt que de les laisser au guide pour nous les ramener. Mais il est bon de savoir que votre équipement fonctionne avant de monter dans le bus de tournée.

Deux autobus sont allés à Salzbourg et un autobus à l’autre excursion à choix libre de Steyr et Gmunden, deux petites villes situées dans les montagnes autrichiennes. Le trajet pour Salzbourg a duré environ deux heures et nous nous sommes arrêtés brièvement à un "relais routier" pour une pause-café. L'arrêt de camion était situé sur un lac magnifique et les Alpes enneigées à l'arrière-plan constituaient un cadre magnifique. C'est le lac que l'on voit après le mariage de Maria et du capitaine Von Trapp dans le film et qui se trouve dans la ville de Monsee. L'église de Monsee a été utilisée pour le mariage de Maria car celle de Salzbourg, rattachée au couvent, a été jugée trop claire par les cinéastes hollywoodiens.

Nous sommes arrivés à Salzbourg vers 10h45 et nous avons fait un tour à pied de la vieille ville jusqu'à midi environ. La journée était très grise et occasionnellement un peu bruine. Nous venons d'utiliser nos cagoules, même si nous avions porté les parapluies. Salzbourg est la deuxième plus grande ville d'Autriche, mais la vieille ville est très pittoresque. Nous nous sommes promenés partout avec le guide, en parcourant les rues étroites et les petites ruelles. Je pense que nous étions tous un peu inquiets de ne pas pouvoir trouver le lieu de rendez-vous quand nous aurions du temps libre! Notre guide était très compétent, mais il avait tendance à aller encore et encore. Bien que son anglais soit exceptionnel, nous avons dû rire car il prononçait sans cesse le mot "héritiers" lorsqu'il nous racontait l'histoire de l'empire autrichien. Par exemple, "il n'avait aucun héritier masculin" est sorti "il n'avait pas de cheveux mâles". Maggie et moi ne pouvions pas nous regarder - j'avais peur que nous commencions à rire. Pauvre homme. Je peux seulement imaginer combien de mots étrangers je prononce mal!

Notre visite à pied de Salzbourg a pris fin vers midi et nous avons eu trois heures pour déjeuner et explorer les boutiques et les marchés. Maggie et moi avons déjeuné dans un restaurant chaud et sec. Elle avait un strudel de poisson / légumes et j'avais du porc grillé. Nous avons tous les deux essayé une bière autrichienne et ils sont descendus facilement.

Après le déjeuner, nous avons parcouru quelques-uns des magasins avant de revenir sur notre itinéraire, à la recherche du magasin de bonbons Furst, où Paul Furst a inventé le Mozartkugel (ballon de Mozart), un bonbon fabriqué avec une boule de pistaches vertes, le massepain trempé d’abord dans le chocolat au lait, puis chocolat noir. C'était comme une chasse au trésor alors que nous allions de haut en bas dans les petites rues. Nous avons trouvé deux couples qui le recherchaient également. Nous avons finalement trouvé le magasin et acheté quelques pièces. Délicieux et étonnant que les employés de Furst fabriquent encore chaque pièce à la main. Près de 1,5 million sont vendus chaque année, mais je n’en ai acheté que deux pour un euro chacun.

Nous avons rencontré le guide devant le lieu de naissance de Mozart et avons traversé la rivière en séparant la vieille ville, de la ville moderne de Salzbourg aux bus. Nous sommes partis de Salzbourg à 15h30. Notre guide nous avait dit que si nous ne pouvions pas nous rendre au lieu de rendez-vous de 15 heures, demander à quelqu'un où se trouvait la gare et prendre un train pour retourner à Linz. Il n'a certainement pas compté les chefs chez Mozart, mais tout le monde a réussi.

Le soleil est sorti pour la première fois alors que nous revenions au bus. Les montagnes étaient à couper le souffle (et tellement enneigées) alors que nous revenions à Linz.

Après une rapide visite de Linz, nous sommes revenus à bord pour que nous puissions prendre une douche avant le briefing de débarquement. Comme pour la plupart des navires fluviaux, le processus était très simple. Nous devons mettre les sacs à l'extérieur des chambres avec nos étiquettes attachées seulement 30 minutes avant que le bus nous emmène de Passau à Munich. Les pourboires ne sont pas inclus dans cette croisière et nous devons payer en espèces, sans carte de crédit. Les montants suggérés sont d'environ 13 euros par jour.

Nous avons dîné avec trois couples très amusants de New York, San Francisco et Jacksonville. J'ai eu un délicieux pâtes de légumes, une salade César, du poulet au poulet et du rôti de boeuf; Maggie avait la salade, une soupe à la bière (délicieuse, mais riche) et le bœuf. Le dessert était une tortue Linzer avec de la glace. L'un des couples fêtait ses 30 ans, alors nous avons eu une bouteille de champagne avec le dessert.

Après le dîner, nous avons eu un combo autrichien - chanteur, batteur et claviériste - appelé Wiff Hanz Hanz. J'ai été choisie au hasard pour être la fille au tambourin (ce n'est pas vraiment un rêve de toute une vie) sur une chanson avec trois autres passagers qui jouent de divers instruments. Très amusant.

• Passau, Allemagne sur le Danube

Les dieux du beau temps nous ont souri pendant notre dernière journée complète sur la rivière Béatrice. C'était notre meilleure journée à ce jour - ensoleillée et dans les années 60. Nous sommes arrivés à Passau vers 9 heures du matin et nous nous sommes tous rassemblés à l'extérieur sur le pont supérieur pour jeter un coup d'œil à cette belle ville située au croisement de trois rivières.

Nous avons eu une visite à pied d'une heure et demie à 9h30 avec un jeune étudiant diplômé comme guide. Ce qui me fascine, c'est que les Allemands s'associent davantage à leur État (par exemple, la Bavière) qu'à leur pays (par exemple, l'Allemagne). Il a déclaré que personne ne portait jamais d'épinglette avec un drapeau allemand, mais bien celle de son pays d'origine, la Bavière. Le guide pense que beaucoup d’Allemands sont encore un peu gênés par la Seconde Guerre mondiale.

Le guide nous a également dit qu'il n'avait jamais payé d'impôts puisqu'il n'avait jamais gagné plus de 12 000 euros par an (et qu'il devait avoir environ 30 ans), et il a brièvement parlé de l'impôt de l'église allemande. Si vous êtes membre d'une église, vous payez 8% de votre revenu sous forme d'impôt de l'église à votre église. (pas de séparation de l'église et de l'état ici) Cette taxe existe ailleurs en Europe et beaucoup pensent qu'elle est directement liée à une forte diminution du nombre de membres de l'église.Vous pouvez toujours assister aux services même si vous n'êtes pas membre, mais vous ne pouvez pas enterrer de chrétiens. Je peux voir un grand nombre de personnes âgées rejoindre soudainement les églises quelques années avant de penser que leur vie va finir!

Nous sommes allés dans la cathédrale de Passau St. Stephens, qui était la deuxième plus grande d'Europe à la fois. (C’était l’archevêché catholique responsable de l’empire austro-hongrois.) Il a été rénové pendant 89 ans et son extérieur était recouvert d’un échafaudage il ya deux ans et l’est toujours. Apparemment, l'église a été gravement endommagée par un incendie au XVIIe siècle, et ils travaillent depuis lors pour la maintenir en place. Nous n'avons pas eu de concert d'orgue (comme les deux autres fois où j'ai visité Passau) car ils ne commencent pas avant le mois de mai, mais nous en avons eu à Melk, ce qui était très bien pour nous. J'ai été surpris d'apprendre que les statues décorant les murs et le plafond de l'église avaient été fabriquées sur place, à l'aide d'un treillis métallique recouvert de paille puis recouvert de stuc. La paille pourrit, laissant le cadre en grillage et le stuc rendant les gros morceaux très légers. Les fresques du plafond ont été peintes à partir d'échafaudages, un peu comme Michelangelo l'a fait à la chapelle Sixtine à Rome. Nous avons trouvé fascinant que les artistes portent un halo de bougies pour éclairer leur travail. Depuis l'échafaudage, ils ne pouvaient voir qu'une petite partie de la fresque à la fois et utilisaient un motif de grille pour agrandir leurs croquis originaux. J'admire toujours l'art des plafonds dans ces vieilles églises, mais je ne me suis pas arrêté pour réfléchir aux efforts nécessaires!

Après notre visite, Maggie et moi nous sommes promenés dans la zone commerçante piétonne pendant environ une heure avant de regagner le navire pour «notre dernier déjeuner». Ne croyez pas que nous étions les seuls à manger plus copieusement que d'habitude.

Après notre déjeuner tardif, Maggie et moi avons traversé le pont et avons marché jusqu'au vieux château surplombant le Danube. Ce fut une randonnée très difficile (200 marches et une très longue pente raide), mais la vue en valait la peine. Nous nous sommes assis au sommet de la falaise et nous nous sommes reposés un moment avant de redescendre. L’exercice nous a donné très soif, nous avons donc pris une bière allemande dans un café en plein air lorsqu’on est rentré au bateau.

Nous étions de retour sur le bateau à 17 heures et Maggie commença à faire ses bagages pendant que je prenais une douche - nous avons eu beaucoup de chaleur pendant notre trekking. Je suis content que nous n'ayons jamais eu besoin des longs sous-vêtements que nous avons apportés en Europe et avons adoré le calme de toutes les villes. Passau attire plus de 2 millions de touristes par an, avec environ 100 navires fluviaux par semaine en ville pendant la haute saison. Nous étions le seul navire à quai le jour de notre visite. Mars se présente de mieux en mieux comme mois de voyage!

La réception d'adieu du capitaine a précédé le dîner. Un couple de New York / New Jersey fêtait son 40e anniversaire. Nous avons donc eu une bouteille de champagne, des serveurs chanteurs et un dessert spécial. Après le dîner, nous sommes retournés à la cabine, emballés et restés au lit vers minuit. L’alarme s’est déclenchée à 5 heures du matin et nous avons quitté Uniworld River Beatrice à 6 h 30 pour nous rendre à Munich et arriver à 8 h 30 pour la première partie de notre vol de retour.

Notre croisière "Enchanting Danube" sur la rivière Beatrice avait été merveilleuse. C'était amusant pour moi de découvrir des endroits que j'avais visités auparavant avec un vieil ami et de partager avec elle mes connaissances et mon enthousiasme pour les voyages fluviaux en Europe. La rivière Béatrice est un magnifique navire fluvial. Son capitaine et son équipage font un travail remarquable pour que les invités restent heureux et pour que l'expérience de la croisière fluviale soit à la fois éducative et agréable.

Comme il est courant dans l’industrie du voyage, l’auteur a bénéficié d’un hébergement gratuit pour une croisière à des fins d’examen. Bien que About.com n’ait pas influencé cet examen, About.com croit en la divulgation complète de tous les conflits d’intérêts potentiels. Pour plus d'informations, consultez notre Politique d'éthique.