Accueil États Unis Un week-end sur la côte de la Silicon Valley

Un week-end sur la côte de la Silicon Valley

Table des matières:

• 24 heures sur la côte de la Silicon Valley

Nous avons quitté San Jose tôt vendredi après-midi pour essayer de vaincre la circulation à l'heure de pointe. Peu de temps après 15 heures, nous avons navigué sur la route 92 et avons pris le temps de nous rendre à Half Moon Bay. Notre premier arrêt était évidemment la plage.

Nous avions amené mon chien, nous avons donc conduit un peu à la recherche d'une plage locale qui permettrait aux chiens en laisse. Un couple local promenant leurs chiens nous a référé à Poplar Beach, une belle étendue de sable blanc et propre. C'était l'endroit idéal pour profiter du soleil de fin d'après-midi. Nous avons même vu une paire de baleines à bosse nager près de la côte.

• Dîner au restaurant It's Italia

Après une longue promenade sur la plage, nous sommes allés dîner au centre-ville de Half Moon Bay. J'avais réservé une place à C'est Italia, un petit restaurant italien qui propose des ingrédients locaux et des fruits de mer fraîchement pêchés, issus du comté de San Mateo. J'ai apprécié les raviolis d'artichauts et de beurre brun aux haricots beurre italiens des fermes Iocopi, situées à Half Moon Bay. Maman a aimé le poulet marsala. Nous avons tous deux apprécié le décor italien rustique, le centre-ville et le patio extérieur.

C'est Italia | 401 Main Street, Half Moon Bay, Californie, États-Unis | 650-726-4444

• Une nuit de détente au Half Moon Bay Inn

Après le dîner et quelques vins locaux des montagnes de Santa Cruz, nous sommes prêts à vous présenter. Heureusement, nous n’avions plus qu’à nous rendre chez nous pour passer la nuit chez nous. Le Half Moon Bay Inn.

Le Half Moon Bay Inn est un petit hôtel de caractère situé au cœur du centre-ville de Half Moon Bay. Le bâtiment (vers 1933) ne compte que 15 chambres et studios, soigneusement restaurés dans une gamme de styles modernes et traditionnels. Notre lit en peluche et nos draps doux nous ont offert une évasion relaxante. J'ai également apprécié la luxueuse salle de bains en marbre avec des produits de bain naturels de grande taille mélangés par un herboriste local.

Pour les voyageurs d'affaires et les familles, l'auberge propose des suites et des studios avec cuisine.

Le HMB Inn accepte les chiens (25 USD par animal), alors pensez à emmener votre meilleur ami canin.

L'auberge Half Moon Bay | 401, rue principale, Half Moon Bay, CA | 650-726-1177

• Une promenade matinale (et un surfeur) à Montara State Beach

Maman se lève tôt - trop tôt à mon goût, mais nous en avons profité pour nous promener tôt le matin.Montara State Beach. Nous avons apprécié la vue imprenable sur la côte et la foule de surfeurs alignés pour capter une vague.

• Phare de Point Montara

Sur le chemin du retour à Half Moon Bay depuis la plage, nous nous sommes arrêtés à Phare de Point Montara, un phare du 19ème siècle, sur des falaises couvertes de fleurs sauvages au-dessus de la mer.

Fait: Vous pouvez rester dans ce phare, et bien dans des bâtiments adjacents au phare. C'est l'un des deux phares locaux où vous pouvez passer la nuit. Point Montara et le phare de Pigeon Point disposent tous deux d'auberges familiales gérées par l'association à but non lucratif Hostelling International.

• Le marché fermier du samedi au Half Moon Bay

C’était le début de la saison des fruits à noyau, alors au lieu de prendre le petit-déjeuner, nous avons choisi de faire le plein de fruits locaux frais du Marché fermier de Half Moon Bay Coastside (Samedi de 9h à 13h). Contrairement aux autres marchés de la région de la Baie où les vendeurs voyagent depuis l’énorme vallée centrale de la Californie, le marché de producteurs de Half Moon Bay assure sa proximité. La plupart des agriculteurs sont originaires du comté côtier de San Mateo et exploitent des fermes dans les montagnes voisines de Santa Cruz.

Pour voir d'autres marchés locaux, consultez cet article: Marchés de producteurs à San Jose et dans la Silicon Valley.

• Le fameux pain aux olives et aux noix de San Benito Deli

Après avoir quitté notre hôtel mais avant de quitter la ville, nous nous sommes arrêtés pour prendre un sandwich dans l’une de mes boulangeries préférées de Half Moon Bay, la San Benito Deli. Ma sœur et moi avons découvert l'endroit l'été dernier, et j'ai toujours envie de leur copieux pain aux olives et aux noix.

Le San Benito Deli | 356 Main Street, Half Moon Bay, Californie, États-Unis | 650-726-9507

• Brasserie artisanale dégustant pendant le déjeuner à la brasserie Highway 1

Nous avons pris notre temps pour longer la côte à environ 11 km de Pescadero pour essayer notre nouvelle brasserie, La brasserie autoroute 1. La Highway 1 Brewing Company propose environ une douzaine de brasseries artisanales et de leurs robinets invités d'autres brasseries artisanales et cidreries de la région de la Baie et de Santa Cruz.

Compagnie de brassage Highway 1 | Autoroute 5720 Cabrillo | Pescadero, CA | 650-879-9243

• Visite (et dégustation de fromage) à la fromagerie de chèvre Harley Farms

J'avais attrapé une réservation parfois difficile à obtenir le samedi pour une visite à Harley Farms Laiterie de Chèvre. Cette visite d'une heure vous emmène dans les pâturages pour rencontrer les chèvres, à travers le bâtiment de traite, dans la cuisine pour en apprendre davantage sur la production de fromage et enfin dans leur grange à foin historique pour goûter le fromage. C'est une expérience amusante pour les enfants et les adultes.

Remarque: la saison de reproduction va de l'automne à l'hiver, donc si vous vous rendez au printemps (de la mi-février à la fin mai), vous pourrez voir les bébés boucs!

Harley Farms Laiterie de Chèvre | 205 North Street, Pescadero, CA | 650-879-0480

• Une pause café avant de rentrer à la maison.

J'ai décidé de conduire les routes de montagne sinueuses à San José depuis Pescadero, alors en fin d'après-midi, j'avais besoin de caféine.

J'ai été surpris de repérer Local du centre-ville, un café moderne branché au cœur du centre-ville rustique de Pescadero. Nous avons profité de quelques minutes dans le café bien éclairé avec nos cafés à débordement aux côtés d'ingénieurs à la mode Macbook. C'était un avant-goût de San Francisco sur la côte du comté de San Mateo.

Local du centre-ville | 213 Stage Rd, Pescadero, CA | 650-879-9155

Comme il est courant dans l’industrie du voyage, des services complémentaires ont été fournis au rédacteur. Bien que About.com n’ait pas influencé cet examen, About.com croit en la divulgation complète de tous les conflits d’intérêts potentiels. Pour plus d'informations, consultez notre Politique d'éthique.